CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu s'arrête, retour à Windows

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Fxavier Fxavier
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 20:44:30

Re moi :hum:

J'ai un doute, je peux avoir la config de ton PC, le plus détaillé possible ?

Et tu dois avoir des fichiers .txt dans le dossier Mes documents/Electronic Arts/Les Sims 3, qui commencent par xcpt, poste le plus récent stp...

MorganeJonathan MorganeJonathan
MP
Niveau 4
06 janvier 2013 à 11:43:01

Fxavier, même en changeant ce que tu m'as dis dans tes deux premiers paragraphes, le jeu a quand même fait un retour à windows. Il y aurait pas moyen de leur écrire tout simplement ?

MorganeJonathan MorganeJonathan
MP
Niveau 4
06 janvier 2013 à 11:51:34

Ha, je n'avais pas vu ta réponse, où je vais pour avoir ce que tu me demandes. Ben là pour les fichiers .txt je ne peux plus te le dire, j'ai à nouveau tout désinstallé, car je suis passé par un autre moyen, qui lui non plus ne fonctionne pas.

J'ai un ami qui s'est acheté les sims 3 sur internet, mais les fichiers, pas la boîte du jeu, sur c discount. Donc il a payé pour que c discount lui envoie un lien à télécharger, et ensuite
un e-mail avec le code d'activation.
Cet ami jouait en étant connecté à internet donc il a eu des bugs liés aux mises à jours internet. Il a donc désinstallé, et voulait réinstallé son jeu, mais il ne trouvait plus son e-mail avec le code d'activation de son jeu. Il m'a donc demandé si le mien pouvait marcher. A ce moment j'avais mes sims installé, donc j'avais déjà utilisé mon code d'activation. Bizarrement, mon code a quand même marché pour lui. (peut-être parce que comme je ne joue pas étant connecté à internet, ça a marché, ou parce que je n'ai pas enregistré mon jeu sur le net avec mon code).
Vu que mon premier pc ne lit plus mes dvd des sims, je me suis dis que j'allais prendre son lien à lui. J'ai retrouvé cet e-mail avec son code d'activation (il n'avait pas envie de chercher en fait). Bon le téléchargement des fichiers du jeu est super long sur c discount. Pendant un an on peut télécharger le jeu autant qu'on veut. Le téléchargement arrivé à 100%, je veux installer le jeu, mais malheureusement des fichiers sont altérés...
Bref j'ai tout essayé.

J'ai même voulu récupérer MON jeu des sims 3 sur origin, mais là en validant mon code d'activation, le site me dit qu'il a déjà été utilisé...

MorganeJonathan MorganeJonathan
MP
Niveau 4
06 janvier 2013 à 12:04:25

Et je voudrais juste ajouter : par rapport à la configuration du pc, c'est un pc qui date de février 2012, et là on parle quand même d'un jeu qui est sortit en 2009. je n'installe plus que les sims 3 d'abord, je n'installe plus les add-on pour le moment. tant que le jeu ne fonctionnera pas, je n'installe pas les add-on.

laulau62 laulau62
MP
Niveau 8
06 janvier 2013 à 13:23:43

Salut :)
J'avais eu le même problème depuis la mise à jour 1.42 et c'était à cause de mes mods que je n'avais pas mis à jour ( mastercontroller et portrait pannel ). Je ne sais pas si ça peut aider quelqu'un ^^

Sinon juste avant j'avais eu encore un autre problème avec mes sims et en formatant mon ordi tout s'est résolu :hap: mais c'était pas à cause uniquement des sims mais apparemment j'avais pas mal de fichier corrompus et plusieurs logiciels ne voulaient plus se lancer donc pendant les vacances j'avais eu le temps formater mon ordi

Chamalot29 Chamalot29
MP
Niveau 3
06 janvier 2013 à 14:07:02

cela ma fait pareil, j'ai enlever et remis tous ce qu'il y avait sur mon ordinateur et rien n'a fonctionner j'ai du changer d'ordinateur et voilà que sa fonctionne !!!

Chamalot29 Chamalot29
MP
Niveau 3
06 janvier 2013 à 14:09:48

Mais par contre il faut installé les jeux doucement car les Sims 3 sont comme même assez lourd entend donner le forma du jeux

MorganeJonathan MorganeJonathan
MP
Niveau 4
08 janvier 2013 à 19:05:17

Pour le fait que tu aies changé d'ordi chamalot29, déjà c'est pas normal. Mais moi le soucis c'est que MON pc ne prend plus les DVD des jeux, alors je joue sur celui de mon copain, qui est un peu plus puissant, mais c'est sur celui là que le jeu fait un retour à windows. Alors faut pas abuser non plus au point de se dire de prendre un troisième pc ! Surtout que nos deux pcs sont des portables, et bizarrement quand j'avais la tour je n'avais aucun de ces soucis !! Malheureusement, c'était une assez vieille tour, pas assez puissante pour faire fonctionner le jeu correctement, c'était assez lent, mais je n'avais pas de retour à windows !

Laulau62 : je le répète, je joue hors connexion, donc je n'ai pas de mises à jour à faire. Justement, je ne joue plus en étant connecté vu tous les bugs que créées ces mises à jour du lanceur des sims.

Concernant le fait de nettoyer correctement le pc, en le formatant, le pc de mon copain a été fait, le mien, ça ne sert à rien vu que de toute façon il ne veut plus détecter mes jeux des sims 3

MorganeJonathan MorganeJonathan
MP
Niveau 4
07 janvier 2015 à 13:49:34

Et voilà deux ans après, je joue à nouveau aux sims 3 car j'ai pu m'acheter une unité centrale !! Le problème venait tout simplement du pc portable ! Rien ne vaut une tour !!
Je n'ai même pas encore installé de connexion internet sur mon pc donc je ne risque pas d'avoir de mises à jour qui se mettent sans que je le sache !!
J'ai installé le jeu de base, et l'add on destination aventure. Et à partir de là, j'ai eu deux retours à windows, sans message d'erreur :/ C'est dingue que EA vende des jeux qui ne fonctionnent pas correctement !
En plus d'abord, j'ai eu ce soucis : message d'erreur 16 la sauvegarde n'a pas fonctionné, veuillez lire le fichier lisez-moi.
Le hic, c'est que dans le fichier lisez-moi, ça s'arrête au message 15 : autre erreur.
J'ai du "enregistrer sous" et créer un autre fichier de sauvegarde.
Mais toujours pas de solution pour ce retour à windows d'un coup :/
Donc faut toujours garder à l'esprit qu'il faut sauvegarder dès que quelque chose d'important est fait.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 54.99€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment