Menu
Les Sims 3
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • DS
  • Wii
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Les Sims 3  /  Tous les forums  /  Forum Les Sims 3  / 

Topic [Officiel] Résolution Problème Freeze !

Sujet : [Officiel] Résolution Problème Freeze !

12
Page suivanteFin
_neoflo88_
_neoflo88_
MP
27 août 2012 à 21:19:14

Bonsoir à toutes et à tous !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai eu (comme à mon habitude) le soucis des freezes intermitents sur ma partie des sims 3.
Avec TOUS les addons, et un PC derniers cris, ma copine et moi-même étions confrontés à ce problème cette après-midi.

Après quelques heures de recherches j'ai enfin trouvé le remède à nos maux, et je pense (j'espère) aider quelques âmes désespérées.

Il suffit de tapper dans la console, la formule magique que voici :

resetSim *

Et voili voilou, plus de freezes !
Cette commande a pour but de réinitialiser la place de chacun des sims de la ville (sans changer quoi que ce soit bien-sûr), elle renvoie simplement chaque sim dans sa propre maison.
Je conseille avant de lancer la commande d'être de mettre vos sims en mode inactif (ne faites rien pendant la commande).

Ces freezes intermittents seraient dus à des sims "bloqués" quelque part dans la map, et le fait de les réinitialiser a donc pour effet d'annuler purement et simplement ces freezes.

Voilà, en espérant en guider certains.

:ok:

Pseudo supprimé
28 août 2012 à 02:25:04

Bonsoir

Alors là puisse-tu dire vrai ... Si ça marche je te paye une coupe de champagne :ok:

_neoflo88_
_neoflo88_
MP
28 août 2012 à 07:08:22

Tiens moi au courant.

_neoflo88_
_neoflo88_
MP
28 août 2012 à 13:00:13

Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?

:oui:

Ca a très bien marché sur mon pc, et sur celui de ma copine.

Pseudo supprimé
28 août 2012 à 13:38:21

Bonjour :)

Bin c'est pas mieux. j'ai bien tapé resetSim dans la console puis entrée. Console s'est refermée sans amélioration constatée.

resetSim n'est pas plutôt à taper en minuscules uniquement et réinitialise-t-elle bien l'ensemble des sims de la map ?

_neoflo88_
_neoflo88_
MP
28 août 2012 à 15:30:20

As-tu bien mis une étoile à la fin, comme ceci :

resetSim *

A tapper tel que, avec un espace entre resetSim et l'*.

Pseudo supprimé
28 août 2012 à 15:44:51

Ah oui mince merci neoflo ... j'ai effectivement oublié l'* ! je réessayerai et te tiens au courant ! :)

Pseudo supprimé
28 août 2012 à 20:48:04

Bon il y a une certaine amélioration, j'ai moins fréquemment de micro-freezes mais encore en passant des portes particulièrement ou lorsqu'un sim tire la chasse d'eau. J'ai toujours droit à quelques secondes où le sim s'immobilise sans que je puisse faire quoi que ce soit pendant ce temps. C'est lourd, quoi que je fasse, rien ne les enlève :snif:

_neoflo88_
_neoflo88_
MP
28 août 2012 à 21:01:08

Te concernant c'est peut-être plutôt un soucis matériel.
C'est quoi ta config ?

Parce que me concernant, depuis cette "trouvaille" peu banale, dès que j'ai un petit lag, j'entre le mot magique, et pouf, tout redevient jouable !

Pseudo supprimé
28 août 2012 à 21:10:20

Ca ne peut pas être ma config. Je n'ai jamais eu ce soucis auparavant avec les sims 3 sur ma première installation.
Ce n'est que depuis l'installation de deux extensions EA que ces micro-freezes sont apparus et je refuse de les désinstaller. Je les ai payé et pour des extensions officielles, ce n'est pas normal.

Ma config bien que datant un peu passe largement. Tout est fluide en dehors de ça, aucun lag.

Intel Core2 duo 2Ghz
NVidia Geforce 9300M GS 512Mo
RAM 3Go Seven 32 bits.

Pseudo supprimé
28 août 2012 à 21:12:32

J'ai même tenté de les désinstaller pour les réinstaller des fois qu'il y ai eu un problème à l'install. Rien n'a changé :snif:

Pseudo supprimé
28 août 2012 à 21:18:58

Lorsque j'ai réinstallé Windows, avant j'étais aussi sur du 64 bits, je suis passé au 32 bits pour cause de DVD défaillant. Mon lecteur inexplicablement ne parvenant pas à le lire, même après nettoyage complet (tête de lecture et DVD).

Je suis dég car je devrais avoir 4Go de RAM non 3. Manque peut-être de RAM mais j'en doute, les sims 3 ne parvenant pas à me les saturer. Il me reste toujours 1Go de libre après quelques heures passées dessus.

Pour comparer Fallout New Vegas par contre me les vide méchamment en très peu de temps !

Pseudo supprimé
28 août 2012 à 21:23:44

sorry pour ce post inutile ...

Je parlais bien sûr de vider la mémoire libre. Fallout me les rempli en une demie-heure, où les sims me prennent même pas le Go en regardant dans le gestionnaire des tâches.

_neoflo88_
_neoflo88_
MP
29 août 2012 à 06:50:04

Ta config est bien loin d'être au top.
Surtout avec ta carte graphique (désolé du terme...) "en carton". Pour un petit investissement de 100-150€ tu pourrais booster ton pc. Pour cela je te conseille le forum matériel informatique, ils s'y connaissent tout de même bien mieux que moi, et ils sont d'ailleurs très sympas.

Avoir des microfreezes (ou autrement dit) des microlags avec ta config, c'est quasiment normal.

Essaie de retirer des options graphiques qui te bouffe des ressources, comme l'anticrènelage (ou antialiasing), la synchronisation verticale, et la qualités des textures.

:-(

Et puis, si malgré tout cela, tu en as toujours, fais comme je t'ai dis plus haut, change juste de carte graphique.
Une petite ati 5850 avec un double coeur et 3go, ça pourrait te faire du bien.

Pseudo supprimé
29 août 2012 à 14:34:27

Je sais que ma carte est en "carton" faut pas trop me le rappeler sinon :banzai:

Les graphismes, je ne suis pas nunuche, sont déjà adaptés au type de carte.

Dans les réglages Nvidia, le rendu des textures je l'ai réglé sur hautes performances.
Options d'optimisation activées et tout ce qui est transparence, antialiasing désactivé, quant à la synchro verticale, ma carte le supporte sans soucis du moins ça a toujours été le cas pour les sims.
Pour fallout par ex, je l'ai désactivé, trop lourd en comparaison.

Je me répète mais en dehors de ces moments de mini-freeze ou seul le sim contrôlé se bloque quelques secondes, le jeu est tout à fait fluide même en ville.

J'ai bien d'autres jeux comme Civilization V qui pareil est fluide. Je n'ai aucun phénomène du genre sur aucun autre jeu que les sims 3 donc je ne pense vraiment pas que ça vienne de ma config compte-tenu des réglages qui sont bien loin d'être poussés au max.

Pseudo supprimé
29 août 2012 à 14:42:00

D'ailleurs, en fouillant un peu les forums, on est loin d'être les seuls à avoir ou être encore emm.. par ce problème, aux configs bien plus musclées que la mienne.

A ce propos, j'ai un portable donc changer de carte graphique je ne pense pas que ce soit faisable, malheureusement.

MaRtIeN76
MaRtIeN76
MP
29 août 2012 à 17:28:27

bonjour à tout le monde moi c'est un tous autre problème mais du même genre quand je fait dormir il ne bouge plus du tout ou font des genres de spasme ou font du contorsionniste, et quand ils sont en forme ils reste sur le lit sont sencées faire autres choses mais ne bouge pas ils resteen figées si quelqu'un pourrais me trouver une solution je vous en remerci d'avance.

_neoflo88_
_neoflo88_
MP
29 août 2012 à 20:37:59

@olivierdfr94 :
Je veux bien te croire que tu as déjà fait ce qu'il fallait au niveau des graphismes, mais dis toi bien que ces microfreezes ne peuvent être dus qu'à un problème de matériel.
Je pense que c'est au niveau de ton proco que ça coince.

Je ne te l'apprends pas, mais ton pc est vieillot (même si je sais que tu ne veux plus que j'en parle... ;) ), et comme tu l'as dis toi-même ces freezes sont apparus après l'installation de deux de tes extensions.
De nouvelles possibilités, de nouveaux objets, de la mémoire requise en plus, et paf, ta bécane n'en peux plus, ou du moins, elle galère.

Je ne te le dirais jamais assez, changes de machine.
Personnellement, il y a un petit mois, j'ai invistit 800€ dans une tour, intel i5 3570k, msi 7870 hawk, 8gb, sur une carte mère msi z77g45, supportée par une alim corsair 600w dans un boitier zalman z9.
Commandé sur topachat, livré le surlendemain, monté le jour même.

Aucun problème, et un pc qui va me durer plus de cinq ans, et avec lequel je pourrais faire tourner tous les prochains jeux sans me soucier des perfs ingame.

Si l'envie t'en dit, je te reconseille de squatter de temps à autres sur le forum matériel informatique, les gens sont très sympas et serviables, et beaucoup de novices leur demande de nouvelles configs. Avec un budget qui sera le tien, tu peux leur demander leurs avis pour te monter une petite bèbète en fonction de tes moyens.

C'est à toi de voir.

@MaRtIeN76 :
Je n'ai jamais été confronté à un problème pareil, et je n'en ai jamais entendu parler.
J'ai fait une rechercher rapide, et personne ne semble avoir le même soucis que toi, du moins avec mes mots-clés.

As-tu ce soucis depuis le début du jeu ?
Sinon tentes une réinstallation au propre. J'entends par "propre" une désinstallation normale, suivie d'un nettoyage manuelle des dossiers et sous-dossiers qui restent malgré la déinstallation.

Depuis quand as-tu ce soucis ?

As-tu essayer de te créer une nouvelle partie afin de voir si ce n'est pas ta save qui coince (ça arrive souvent...) ?

As-tu bidouiller dans les options ?

As-tu installer des mods, ou du contenu supplémentaire ?

Pseudo supprimé
29 août 2012 à 21:13:04

Au niveau des ressources, pourtant ça passe. J'ai déjà regardé justement l'occupation CPU et mémoire avec les sims 3 en fenêtré. Même en fenêtré, même problème et avec une occupation CPU à moins de 80% sur les deux coeurs et de la RAM libre.

En ce moment-même, les sims 3 sont ouverts après 2H de jeu et réduit en barre des tâches. J'ai toujours 440Mo de libre et 1.2Go de disponible.

Je pense plutôt à un problème d'optimisation au développement de ces extensions.

Par contre j'ai remarqué lors des micro-freezes j'ai une montée de charge CPU à 90% puis redescends à sa valeur normale.

Quant à changer de portable, ce serait vraiment dommage d'autant que celui-ci me convient bien pour l'usage que j'en ai et je ne suis pas spécialement intéressé par des graphismes poussés au maximum surtout sur portable qui n'est pas à la base fait pour jouer. A choisir, je préfèrerai trouver une solution moins radicale si tant est qu'elle existe.

MaRtIeN76
MaRtIeN76
MP
29 août 2012 à 21:15:25

non rien de tout sa j'ai pas toucher au code sa commencer avant que j'achète jardin de style avec le cd additionelle inspiration loft mais la c'est pire j'ai déja fait une rehinstalation mais je pense faire un formatage

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 7.30€ Amazon PC 27.99€ Amazon Wii 29.67€ Amazon 360 34.00€ Amazon 360 39.68€ Amazon PS3 40.57€
Marchand
Supports
Prix