CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ecran sombre

emilio33
emilio33
Niveau 7
08 août 2012 à 22:04:33

Bonjour,

J'ai un ordinateur portable avec lequel j'ai déjà joué aux sims 3, je l'ai réinstallé recemment et lorsque je le lance, l'image est super sombre, à un tel point que je ne vois pas la différence entre le jour et la nuit, tout mes drivers sont à jour puisque je viens de faire des manipulations pour les mettre à jour suite à un problème avec mon ordinateur.
J'espere que quelqu'un pourra m'aider avec ce problème.
En vous remerciant d'avance !

emilio33
emilio33
Niveau 7
08 août 2012 à 22:07:53

Désolé du double post, mais j'ai essayé de changer le taux d'actualisation de l'écran, ça n'a rien changé, idem pour la résolution.

X-WII-WII-X
X-WII-WII-X
Niveau 10
09 août 2012 à 04:25:41

C'est sans doute parce que tu as 2 cartes graphiques, et tu dois définir laquelle doit être opérationnelle pour les jeux.
Honnêtement je sais pas comment on fait, renseigne-toi :-)))

emilio33
emilio33
Niveau 7
09 août 2012 à 12:51:31

Merci, j'ai bien deux carte graphique et voila le problème : Lorsque je fais clique droit -> executer avec le processeur graphique la carte intégré INTEL et par défaut. Pourtant lorsque je vais sur le panneau de controle NVIDIA, les changements que j'ai effectué auparavant ont fonctionné et le control pannel m'affiche que la carte NVIDIA haute performance est la carte dont se sert Les sims 3.
A quel programme dois je faire confiance ? Au panneau de controle qui me dit que le jeu se lance avec NVIDIA ou au "clique droit" qui me dit que les graphismes intel intégrés sont utilisés par défaut ?

General_Canard4
General_Canard4
Niveau 12
09 août 2012 à 12:55:03

Peut-être, et je dis bien peut-être car je ne m'y connais pas du tout, que ta CG Intel par défaut run les interfaces graphiques de ton PC, MAIS que pour run Les Sims 3, c'est la NVIDIA qui prend le relais... Tu comprends ? C'est un peu confus, j'en suis désolé.

Mais en gros, pour ton PC c'est la Intel qui bosse, et pour les Sims 3 c'est la NVIDIA qui bosse. Visiblement. C'est en tous cas ce que moi je comprends de ce que tu viens d'expliquer. :)

X-WII-WII-X
X-WII-WII-X
Niveau 10
09 août 2012 à 13:33:25

Normalement, ça devrait être la INTEL qui fonctionne pour les jeux également, mais en ce qui concerne la démarche pour choisir quelle CG fait quoi, j'en ai aucune idée :sarcastic:

emilio33
emilio33
Niveau 7
09 août 2012 à 18:00:33

Oui c'est exactement ça ! Mais le truc c'est que l'explorateur windows si je peux appeler ainsi le clique droit me dit que c'est avec la carte INTEL que va se lancer LES SIMS 3. Alors que le panneau de config NVIDIA me confirme lui qu'il se lance avec NVIDIA ..

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
09 août 2012 à 20:34:18

Le réglage devrait se trouver dans le BIOS :-)))

La vidéo du moment