CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Comment faites-vous ?

]Hersepus[
]Hersepus[
Niveau 6
22 juin 2012 à 17:57:16

Bonjour à tous !

Je crée ce topic ajourd'hui car j'aimerais quelques conseils & astuces à propos de ce jeu.
Je l'ai acheté hier et je me suis fait une famille ce matin composée de 2 membres qui sont: moi (Morgan) et ma "Femme" (Mélanie).
J'exerce le métier d'Auteur (travailleur indépendant) et Mélanie travaille au Resaturant.

Et j'aimerais savoir comment faites-vous pour vous balader, allez au cinéma, etc... sachant qu'il faut allez travailler tous les jours mais vous allez me dire: "suffit d'y aller pendant les jours de repos oo après le boulot", ok !

Sauf qu'à côté de ça, il y'a 6 "compétences" vitales à la survie de notre Sim (Social, Faim, etc...).

J'aimerais savoir comment à la fois trouver le temps pour travailler et à côter, pouvoir s'amuser.
Car pour l'instant mes journées se résume à: Dodo, boulot, on mange, dodo, boulot, on mange, etc...
Avec quelques sorties palpitante comme allez à la Librairie (mortel !).

Merci d'avance pour vos futurs conseils.

SimCoccinelle
SimCoccinelle
Niveau 10
22 juin 2012 à 17:59:40

Et bien plus tu progresse plus tu as de jours de repos, et grâce à des récompenses de bonheur à long terme tu peux atténuer certain besoins :)
Après je te conseil de garder un fruit sur toi pour pouvoir manger n'importe quand au cas où :)

]Hersepus[
]Hersepus[
Niveau 6
22 juin 2012 à 18:02:36

Merci pour le conseil du Fruit !
Mais concernant les points bonheur, il me semble qu'on peut aténuer: Faim, Vessie et Propreté seulement ?

Il reste quand même l'autre moitier à gérer !
De plus, les 3 cités au-dessus, diminuent quand même !

SimCoccinelle
SimCoccinelle
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:04:34

Il y a bien les codes mais ça casse le plaisir du jeu crois moi, je suis deg du jeu avec les codes :-(

]Hersepus[
]Hersepus[
Niveau 6
22 juin 2012 à 18:06:40

Pourquoi es-tu deg' ?
On peux enlever les codes une fois quand on veux, nan ?

Sinon, je pense faire le code pour ne plus faire baisser ses "stats vitales" afin de pouvoir commencer le jeu tranquilement, puis, les remettre par la suite.
Je n'aime pas ça, mais je galère vraiment et je ne m'amuse pas énormément à allez travailler, dormir, travailler, etc...

_jp2a_
_jp2a_
Niveau 9
22 juin 2012 à 18:09:46

Ben en même temps c'est un jeu de gestion/simulation de vie donc le principe c'est de gérer justement, tu t'attendais à quoi :doute:

Et puis il n'y a pas vraiment de technique ni d'astuce pour la gestion, chacun joue comme il l'entend c'est d'ailleurs le principe même du jeu.
Maintenant puisque tu y tiens tellement:

•ctrl + maj + c
•rentre dans le barre bleue: testingcheatsenabled true
•valide avec la touche entrée
•clique sur la boite aux lettres en maintenant shift enfoncé et choisis l'option "désactiver les besoins"

voilà ...

SimCoccinelle
SimCoccinelle
Niveau 10
22 juin 2012 à 18:10:16

Bah, quand tu mets les codes, ça te casse le rythme du jeu je trouve, ça perds l'intérêt du jeu je trouve, c'est l'option de facilité, déjà qu'il y a pas beaucoup de challenge si t'enlève les besoins en plus ... :-(

]Hersepus[
]Hersepus[
Niveau 6
22 juin 2012 à 18:14:32

Jp2a, je sait que c'est un jeu de gestion/simulation.
Mais je trouve qu'on passe 90% de notre temps (en tout cas moi) à Dormir -> Travailler -> Douche, Manger -> Dormir -> Travailler, etc...

Donc c'est pour cela que j'aimerais savoir, si il y'a des astuces pour mieux gérer nos Sims :question:

Ne le prenez pas mal !
Je suis débutant et j'adore ce jeu !
C'est pourquoi j'essaye de trouver des conseils afin d'améliorer mon expèrience au sein de ce jeu.

]Hersepus[
]Hersepus[
Niveau 6
22 juin 2012 à 18:18:29

Désoler du double post, connaissez-vous un Français (de préférence, sinon c'est pas grave) faisant un Walk/Play ou Let's Play sur Les Sims 3 ?

Pour voir comment il gère ses/son Sims !

Merci encore ! :)

BlackEater
BlackEater
Niveau 10
22 juin 2012 à 20:05:16

il y en avait bien un, mais il à arrêté sa chaine brutalement. il a fait 6 épisode. Mais il joue avec ambitions étant pompier ce qui lui permet de faire ses besoins, etc... à la caserne.

]Hersepus[
]Hersepus[
Niveau 6
22 juin 2012 à 20:39:40

Justement, j'ai Ambitions ^^
Sinon, j'aimerais savoir, c'est plus facile de commencer avec 1 ou 2 Sims ?

]Hersepus[
]Hersepus[
Niveau 6
23 juin 2012 à 12:58:31

:up:

J'ai besoin d'aide !
Mon Sims à l'état "Fatigue musculaire" pendant 0 Min (bizarre...) et ça l'empêche de faire du sport alors qu'il en a besoin !
Comment faire s'il vous plaît pour enlever cet effet négatif ?

Aster09
Aster09
Niveau 10
23 juin 2012 à 13:02:57

Utilise le code testingcheatsenabled true puis clique sur l'état d'esprit en maintenant la touche Ctrl.

C'est à toi de voir comment tu as envie de jouer. Fais des essais, des expériences. Il est évidemment qu'il est plus facile de s'occuper d'un Sim plutôt que de 2, après c'est à toi de voir ce que tu as envie de faire.

]Hersepus[
]Hersepus[
Niveau 6
23 juin 2012 à 13:19:41

Merci Aster. :)

La vidéo du moment