Bonjour!
1) J'ai eu le même problème que toi. En fait, le seul moyen que j'ai trouvé, c'était de tuer ma sims et de la faire réssuciter. Dans ce cas là, les codes sont la bienvenue, parce qu'il te faudra un autre sims qui a la compétence cuisine à 10, la compétence pêche 10, et limite la compétence jardinage pas besoin.
Perso, je n'ai pas eu de problème concernant les compétence étant donné que mes sims (triplés) sont des vampires natifs, et donc apprennent les compétence ultra rapidemment et constamment (genre compétence peinture, 2 peintures et c'est bon).
2) Encore une fois, bienvenue aux codes! "testingcheatsenabled true" MAJ+clique sur le chien, "objet" et "supprimer". /!\ Ton chien disparaîtras définitivement.
3) Alors là, je sais pas trop. Essaie de vendre les escaliers et racheter. C'est peut être aussi un objet qui bloque.
Désolé, mes réponses ne sont pas géniales, mais c'est tous ce que j'ai trouvé... Bonne chance!