Je sais pas si tu es sur Windows ou Mac, ni quelle version de Windows ( si tu es sur Windows ) tu utilises.
Mais avec Windows 7, si tu as activé la restauration des donnés, tu peux récupérer tes anciennes sauvegardes. Tu vas dans ton dossier de toutes les sauvegardes ( Saves ) généralement dans "C:\Utilisateurs\**votre nom si vous l'avez écrit, sinon encore une fois Utilisateur**\Mes Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves" sauf si tu l'as modifié.
Ensuite, tu cliques sur le dossier de ta sauvegarde, "Restaurer les versions précédentes", tu attends quelques secondes, et tu cliques sur le dossier tout en haut, et si en relançant ton jeu sa ne marche pas, tu refais la même chose, mais avec les 2é dossier. Et la normalement ça marche.
Sinon, pour les autres fois, au lieu de faire ( dans le jeu ) "Sauvegarder" tu fais "Enregistrer sous" et tu change le nom de ta sauvegarde. Par exemple : "Sauvegarde 1", tu le renomme en "Sauvegarde 2", et la fois suivante, tu fais l'inverse. Comme ça, si une sauvegarde échoue, tu pourra réutiliser la précédente sans aucun problème. C'est ce qu je fais à chaque fois, même si je crois que les sauvegardes sont un peu plus longues ( à vérifier ).
Voilà.
Antho96