CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences entre sims 2 et 3 ?

Orgeuilleux
Orgeuilleux
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:54:03

Mis à part le fait qu'on puisse sortir dans la ville et qu'on puisse assigner des caractères spéciaux à ses sims, y a de nouvelles fonctionnalités ?

starskydu74
starskydu74
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:55:26

Lis les test et avis :hap:

Orgeuilleux
Orgeuilleux
Niveau 10
28 novembre 2011 à 21:58:07

J'ai lu le test, j'ai l'impression qu'à part ça et les trucs évidents (nouveaux habits, motifs, meilleurs graphismes) y a rien qui change, je me trompe ?

Peut-être que c'est amplement suffisant je ne sais pas :)

Amove
Amove
Niveau 13
28 novembre 2011 à 21:58:11

Si tu connais déjà le principe des Sims, tu pourras vite t'y habituer.

En gros il y a la ville ouverte, la possibilité de complètement personnaliser tous tes meubles, les caractères et pleins de petites nouveautés. Difficile de tout citer. mais à mon gout les 3 que j'ai donné sont les plus intéressants.

Bien sur les Add-ons ajoutent énormément de choses :oui:

Uzil
Uzil
Niveau 10
28 novembre 2011 à 23:11:58

Ah et tu reprends tout à zéro avec un jeu bien buggé pour 300€.

Amove
Amove
Niveau 13
28 novembre 2011 à 23:30:33

Il n'y a presque pas de bugs... D'ailleurs je n'en ai jamais eu :oui:

Uzil
Uzil
Niveau 10
29 novembre 2011 à 12:03:16

Utopie quand tu nous tiens, combien de bugs ai-je rencontré sur cette monture (et encore je ne parle pas de mes potes qui ont réinstallé x fois leur jeu à cause de maj foireuses ou corruption de fichiers). :(

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
29 novembre 2011 à 12:38:15

C'est pas parce que t'as un PC pourri (ou un Mac, ce serait la meilleure que t'aies un Mac et que tu rejettes les bugs sur le jeu) Que faut en faire une généralité.

Sinon j'ai envie de dire, le simple fait de pouvoir se balader dans la ville et les bâtiments/maisons sans temps de chargement supplémentaire justifie je pense de changer de version.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
29 novembre 2011 à 12:39:31

Ah ok Uzil t'es un bon toi.

T'aimes pas Les Sims 3 parce que c'est le même principe et que tu reprend à zéro, par contre t'aimes Les Sims 2, pourquoi t'es pas resté sur le 1? Avec le deux t'as repris tout à zéro pour 300€ aussi.

Amove
Amove
Niveau 13
29 novembre 2011 à 15:10:12

J'ai presque tous les add-ons, fait toutes les MAJ et je n'ai absolument eu aucun problème !

Uzil
Uzil
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:52:54

Conjonction ~> T'es pas mal non plus tu sais, aller je vais raconter mon point de vue encore une fois :
J'ai eu les sims 1 premiers du nom quelques années après leur sortie (soit lors de la sortie des sims 2), les ayant trouvé à bas prix, je me suis laissé tenter, j'ai immédiatement accroché.
3 ans et tous les addons plus loin, je me suis bien marré mais j'ai eu un gros sentiment de lassitude et d'avoir exploré le jeu jusqu'à la moelle, je me suis dis, voyons voir les sims 2 après tout.
Je les ai pris d'occasion (oui, car une édition deluxe à 50€ ça me paraissait cher à l'époque :sarcastic: ) et mon dieu que j'étais ravi ~> Enfin de la 3D complète, enfin une gestion des âges évoluées (ceux qui étaient frustrés de ne pas voir grandir leurs enfants dans les sims 1 doivent me comprendre), un personnalisation complète de son sims et plus simplement un visage "collé" comme chez son prédécesseur etc...
Par la suite, certains addons étaient relativement "inspirés" des sims 1 mais jamais copiés au poil et ces derniers étaient très largement améliorés ou avaient du contenu supplémentaire (genre Bon voyage qui apportait désormais un vrai système de vacances ou Nuits de Folies inspirés des addons Surprise partie ou Affinités mais en bien plus travaillé) et d'autres addons inédits particulièrement savoureux (comme l'excellentissime Au fil des Saisons ou le génial LBA pour ne citer qu'eux) qui apportaient un bon coup de fraîcheur au jeu.
En revanche, le coup des kits ça je le reconnais publiquement, c'est le début de la dégradation de la série par EA en essayant de faire cracher la poule. Personnellement je les ai téléchargé car il ne faut pas se moquer du monde (oui c'est pas bien nanana mais quand on voit le fric que EA se fait sur ce style de jeu, on se demande encore à qui va la culpabilité).
Nous arrivons en 2009, les sims 2 complets, bien moddés et bien rodés, je me suis dis "Tiens, il en font de la promo sur leur sims 3, après tout voyons voir ce qu'il vaut".
J'ai donc emprunté le cd à un pote (qui en était assez satisfait) pour pouvoir l'installer et après une heure ou deux de quelques surprises, je me suis rendu compte à quel point le jeu était creux désormais ~> Rien qu'un coup d'oeil sur le nombre des catalogues d'objets ou dans ceux du CAS m'ont fait froid dans le dos : C'était un vide intersidéral, l'option de recolorisation est sympathique c'est indéniable, mais là tout de même c'est fou ce que c'est vide (Je me suis dis, bon bah EA va nous revendre une floppée d'addons et de kits encore pire que sur les sims 2 pour remplir tout ça).
Les addons des sims 3 sont globalement moyens (hormis celui destinations aventures plus réussi, mais très cliché, mais bon on est chez les sims en même temps). On sent un énorme repompage des sims 2 de manière déguisée (genre on vous fait un remix moyen d'appartements dans VIP, ou encore on vous donne deux trois trucs dans générations [Limite à se demander si c'est vraiment un addon] ?).
Je ne parle même pas des kits et du store qui sont tout simplement une insulte aux joueurs (ça me rappelle les DLC sur console, ah la bonne blague, heureusement que des sites de fans se développent et comble petit à petit les trous du jeu).
Alors à moins que EA se décide à nous faire un "gros" addon avec tout ce qu'on a connu dans les sims 2 (genre commerces, saisons, loisirs et j'en passe) et t'en qu'à faire des plus en guise de compensation je ne pardonnerais pas à ce dernier de vendre sa fausse nouvelle génération qui n'innove pas assez pour "reprendre à zéro" comme tu le dis. Les Sims 2 font mieux et plus à l'heure actuelle.
Ah mais je vois déjà les commentaires disant "Oui mes lé sims 2 c mauche XD LOLOLO PTDR" et aures kikoosetés de ce genre, je leur dirait que la pauvreté flagrante des textures des sims 3 me laisse bien rire, les seuls avantages qu'a ce jeu sur le point graphique, c'est une meilleure modélisation des coprs des sims (là j'avoue c'est un bon gros point pour le jeu, dommage qu'il s'agisse de l'un des seuls) et/ou des ajouts de reflets et de jeux de lumières : C'est tout (J'ai failli me tuer en voyant certains bâtiments de la ville non modélisés à l'intérieur avec de simples textures aux fenêtres).

"C'est pas parce que t'as un PC pourri"

Oh j'ai un très simple I3 à 3.20ghz, une petite sapphire 6870 HD et 4go ram qui font à peine tourner Crysis 2 à fond avec 60fps. (Je ne reviendrais pas sur ton argument du mac par respect aux utilisateurs des engins de la pomme).

"Sinon j'ai envie de dire, le simple fait de pouvoir se balader dans la ville et les bâtiments/maisons sans temps de chargement supplémentaire justifie je pense de changer de version."

Un simple addon aurait suffit plutôt que de sortir une nouvelle génération.

"T'aimes pas Les Sims 3 parce que c'est le même principe et que tu reprend à zéro, par contre t'aimes Les Sims 2, pourquoi t'es pas resté sur le 1? Avec le deux t'as repris tout à zéro pour 300€ aussi. "

Ah bah merde, tout le pavé là haut comporte la réponse, bonne lecture !

Amove
Amove
Niveau 13
29 novembre 2011 à 20:55:56

Pour ta remarque sur le manque d'objets, c'est une explication très simple : Il y a un outil de personnalisation d'objets très développé. Donc en gros ça revient au même, et c'est même mieux que dans les sims 2.

J'ai aussi eu les Sims 1, 2 et 3, mais je suis d'accord que nous ressortir des add-ons presque identiques à ceux des Sims 2 c'est moyen alors que la chose aurait pu être présente directement dans le jeu de base des Sims 3.

Uzil
Uzil
Niveau 10
29 novembre 2011 à 20:59:45

"Pour ta remarque sur le manque d'objets, c'est une explication très simple : Il y a un outil de personnalisation d'objets très développé. Donc en gros ça revient au même, et c'est même mieux que dans les sims 2."

Oui enfin bon ça reste faible, je veux bien qu'on puisse donner un même style à une pièce (EA n'a pas arrêté de s'en vanter dans ses vidéos) c'est très agréable d'ailleurs je trouve, mais au final on finit par avoir les mêmes meubles avec des motifs différents :-(

"alors que la chose aurait pu être présente directement dans le jeu de base des Sims 3."

Exactement, c'est ça que je trouve scandaleux, EA nous vend son jeu en petits morceaux à gros prix.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
30 novembre 2011 à 11:27:17

Je suis d'accord là-dessus mais pour les Sims 2 c'était la même chose.

Après, le tout est de choisir ses add-on, si on les prend tous c'est vrai que ça revient très cher.

Avec tous les add-on + du contenu acheté avec des Simpoints ça peut en faire pour 350 euros.

Uzil
Uzil
Niveau 10
30 novembre 2011 à 11:59:15

"Je suis d'accord là-dessus mais pour les Sims 2 c'était la même chose. "

Je trouve les addons des sims 2 plus... comment dire "complets" (oui quel paradoxe pour un jeu bourré d'addons :sarcastic: ) que ceux proposés par les sims 3.
Les Simpoints c'est convertir de l'argent réel en "argent" virtuel à dépenser sur le store, je me trompe ?

Orgeuilleux
Orgeuilleux
Niveau 10
30 novembre 2011 à 22:25:16

Ou sinon on peut trouver un moyen de trouver les add-on à un prix plus "rentable" si vous voyez ce que je veux dire.
Arnaquer les arnaqueurs quoi.

Uzil
Uzil
Niveau 10
30 novembre 2011 à 22:43:13

Héhé je fais ça depuis les sims 2 rassure toi, je ne vais quand même pas conforter EA dans ses positions :noel:

WillYouOBEY
WillYouOBEY
Niveau 10
30 novembre 2011 à 23:47:08

Uzil t'as joué au sims 3 avant de l'ouvrir?

Les add-on sont exptremement complets (je parle des extensions et non des kits bien entendu)

Honnêtement les Sims 2 sans add-on c'était comment dire... A chier.

Les sims 3 tout nu par contre c'est déjà un très bon jeu loin d'être creux, alors avec tous les add-on je te raconte même pas à quel point le jeu et immensément meilleur et plus complet que les sims 2.

T'es juste un fanboy kikoo "c t mieu avan"

Faut évoluer les mecs, la NES c'est fini.

Uzil
Uzil
Niveau 10
01 décembre 2011 à 01:19:30

Putain mais ça commence à m'énerver ce genre de post à la con.
"Uzil t'as joué au sims 3 avant de l'ouvrir?

Les add-on sont exptremement complets (je parle des extensions et non des kits bien entendu) "

Et même à l'intégrale (Oui, ce bon vieux megaupload me donne un débit très satisfaisant), et franchement la série s'est bien appauvrie, chaque addon nous le prouve : On peut compter les innovations et les ajouts sur les doigts de la main dans certains cas.

"Honnêtement les Sims 2 sans add-on c'était comment dire... A chier.

Les sims 3 tout nu par contre c'est déjà un très bon jeu loin d'être creux, alors avec tous les add-on je te raconte même pas à quel point le jeu et immensément meilleur et plus complet que les sims 2. "

ça c'est ton avis (de kikoo "c mieu m1tnan" ?), car franchement les sims 3 de base, c'est un scandale ce que c'est vide, les sims 2 étaient vraiment innovants eux au moins.

"Faut évoluer les mecs, la NES c'est fini. "

Je vois plutôt une régression en les sims 3 tellement le contenu manque, on a viré les 3/4 de la 2e génération dans le jeu de base et chaque addon complète un peu le vide sidéral des catalogues.

Filou87
Filou87
Niveau 10
01 décembre 2011 à 21:51:24

Le but du topic c'est de demander quelles sont les différences entre les sims 2 et 3.
Se faire la guerre entre les deux jeux n'est pas le but. Oui les sims 2 et les 3 ont leurs lots de surprises plus ou moins satisfaisante. moi même je regrette les cheveux qui peuvent bouger et plusieurs autres choses..
Bref évitez tout simplement de faire de ce topic un règlement de compte entre sims 2 et sims 3. Le principe du jeu est le même certes, mais les deux jeux en eux-même sont différents.

La vidéo du moment