CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug de la pêche

ligank
ligank
Niveau 4
06 novembre 2011 à 12:56:09

j'ai un problème, mon sim ne veut pas pécher avec un appât(et à certains endroit, il ne veut pas pécher du tout), il est au niveau 10 et dés qu'il se met en position pour pécher , l'action disparaît, pouvez-vous m'aidez s'il vous plait, car je voudrais pêcher un poisson létal

Artus49
Artus49
Niveau 8
06 novembre 2011 à 13:50:43

Il faut que tu sois plus clair et précis : tu es niveau 10 et tu n'as jamais pu pêcher avec appâts où que ce soit ??

Donc : depuis quand, comment, où précisément, parles-tu pour tous les poissons ou uniquement du létal, etc.

ligank
ligank
Niveau 4
07 novembre 2011 à 18:35:30

c’est depuis qu'il a commencé à pécher,mais il a commencé tard, au bout de la 26éme semaine. Il n'a jamais voulu pécher avec appât; dans la mer, il ne veut pas pécher du tout, mais au autres endroit, je ne peux pécher que sans appât.

Artus49
Artus49
Niveau 8
08 novembre 2011 à 02:36:53

Est-ce que ton sim a appris les appâts au moins ? Tu as lu des livres de pêche, regarder la TV-pêche, etc. ?

Quand tu vas pêcher, qu'est-ce que ça te dit précisément ? Normalement tu as 3 options :
- pêcher
- inspecter l'eau
- choisir un appât

Si tu n'es pas assez précis, c'est difficile de t'aider efficacement.

As-tu essayé avec un autre sim ?

Sinon, je vois pas trop, à part un bug, mais là je laisse ça aux personnes plus calées pour t'aider.

Artus49
Artus49
Niveau 8
08 novembre 2011 à 02:39:37

Sinon, pour le létal, tu peux toujours essayer sans appât. Je crois que c'est plus dur mais peut-être pas impossible : en démarrant dès 2h du mat tu peux peut-être en chopper 1 ou 2.

BPB
BPB
Niveau 8
08 novembre 2011 à 11:55:43

26 semaines, ça fait bcp d'infos accumulées par le jeu. Un truc a dû merder en route. Peut-être qu'en sauvegardant le foyr puis en recommençant une partie avec, ça remettra les pendules à l'heure.

Artus49
Artus49
Niveau 8
10 novembre 2011 à 12:08:05

Alors, j'ai exactement le même problème depuis que j'ai fait la mise à jour 1.26 !

Impossible de pêcher avec appât...

Quelqu'un a une idée ?

general8bob
general8bob
Niveau 3
02 décembre 2011 à 23:16:55

même problème

Bibilafrite
Bibilafrite
Niveau 1
04 décembre 2011 à 23:21:27

Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une solution (du moins ça a fonctionné pour moi!)

Il faut enlever toutes les graines de l'inventaire (en les mettant au frigo par exemple) et voili! On peut de nouveau pêcher avec des appâts!

Dites-moi si ça a marché pour vous :)

Artus49
Artus49
Niveau 8
06 décembre 2011 à 16:28:07

Plus ou moins bien, mais c'est pas clair. Des fois ça marche, alors j'essaie de garder le 'bon' appât mais pour les autres appâts ? Même en les achetant à la superette, ça ne fonctionne pas. Lorsque je retourne pêcher un autre jour ça fonctionne rarement. Mais entre les transferts d'inventaires, les récoltes, et tout le toutim je sais plus ou j'en suis à chaque fois !^^

Là, je suis sur une autre partie, donc je m'en occupe plus vraiment.

Bibilafrite
Bibilafrite
Niveau 1
06 décembre 2011 à 19:51:14

Je me rends compte que ca ne marche pas si bien que ca chez moi non plus...
Après avoir enlevé les graines ca a marcher, j'ai pu pêcher avec un anchois, ensuite lorsque j'ai voulu changer de cible, j'ai dû faire pêcher avec un leurre car je n'arrivais plus à enlever l'appât et maintenant je n'y arrive plus...

Ca commence à me fatiguer!!

Artus49
Artus49
Niveau 8
06 décembre 2011 à 21:00:59

C'est clair. Heureusement, pour ma part, j'ai déjà fait tous les défis de pêche donc ça m'embête plus trop et j'ai tous les types de poissons dans mon frigo.

Je vois pas comment on peut résoudre ce bug sinon. Peut-être en réinstallant mais perso je me vois pas faire tout ça pour ça...

Bibilafrite
Bibilafrite
Niveau 1
06 décembre 2011 à 22:58:55

Et bien je viens de créer cette famille et je n'ai donc fait aucun défi!! J'ai quand même réussi à pêcher une grande variété de poissons (dont le léthal et le poisson ange) sans appat, mais je n'arrive pas à avoir de poisson robot ou vampire... Pffffff...
Espérons qu'une prochaine mise à jour pourra régler ca... Quand tu dis réinstaller, tu parles du jeu complet? En perdant les sauvegardes?

La vidéo du moment