J'ai un peu près le même problème que toi.
Pour info, j'ai : les sims 3, destination aventure et accès vip.
ça fait depuis des mois que j'ai pas joué à sims, et hier j'vais envie d'y jouer, j'allume le lanceur et j'ai une fenetre qui s'affiche m'indiquant qu'une mise à jour est disponible pour mon jeu. Donc j'accepte, sauf qu'après impossible de lancer le jeu. D'abord, quand j'allume le lanceur, un message m'indique que mon jeu les sims 3 est incompatible avec mon disque additionnel, et qu'il faut le mettre à jour.
Sauf que mon lanceur m'indique que mon jeu est à jour (allez comprendre!!) et si j'essaye de lancer mon jeu un autre message me dit : impossible de démarrer le jeu, les sims 3 est incompatible avec mon disque additionnel, et qu'il faut le mettre à jour (mais il est à jour m/***)
bref, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus. j'ai cherché sur le net. J'ai trouvé un patch v1.19.44 qui date de février 2011 et qui indique :
Modifications apportées par "Patch v1.19.44"
Liée à la sortie d'Accès VIP et à un problème de lancement des extensions / des kits, cette mise à jour mineure corrige ledit bug de lancement rencontré par certains joueurs".
Patch téléchargé, et installé, j'ai redémarré mon PC, relancé le jeu et le problème reste le même, le jeu ne démarre toujours pas.
Quelqu'un à une solution mise à part la désintallation complète du jeu?? parce que je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai déjà désintallé ce jeu, et le résultat à la fin est toujours le même, bug du jeu, désintallation.. si je peux éviter ça, j'aimerais bien..