CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hmmh... un clone caché ?!

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
30 juin 2011 à 15:19:10

Alors là, grosse surprise ! :hap:

Après plusieurs heures de jeu avec mon nouveau Sim, je décide de démissionner pour me lancer dans la profession de pompier. :p) Donc tout content j'arrive à la caserne et fais connaissance avec mes collègues et... deviner qui je vois parmi eux ? :ouch:

...

Alex Serot. :( Vous vous demandez pourquoi je suis étonné, hein ? :(
Et bien, la réponse en image. :peur:

- http://s3.noelshack.com/uploads/images/846073514187_omg.png
- http://s3.noelshack.com/uploads/images/17259405436845_omg_2.png

Ça fait déjà un moment qu'il est là.
J'ai d'ailleurs sympathisé avec lui comme vous pouvez le voir. :)

Ce qu'il y a d'autant plus étonnant, c'est que il a exactement les même vêtements et la même coupe que j'avais juste avant de me relooker (quotidien, pyjama...). :( Bref, comme vous l'aurez compris, c'est un véritable clone ! :p)

Alors déjà, non je n'ai pas utilisé la récompense "Bon pour un clone". :non: Donc j'aimerais connaitre vos avis et savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? :doute:

Est-ce un bug, ou est-ce normal ? :doute:

PS : désolé pour la qualité des images, je ne sais pas pourquoi c'est aussi sombre. :-(

mhz42
mhz42
Niveau 9
30 juin 2011 à 15:33:47

sa doit etre un bug

Aster09
Aster09
Niveau 10
30 juin 2011 à 15:33:47

Ça m'est déjà arrivé, je pense que c'est normal. Il arrive que le jeu utilise des Sims se trouvant dans le catalogue je pense.

mhz42
mhz42
Niveau 9
30 juin 2011 à 15:34:17

PEMT :fete:

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
30 juin 2011 à 15:38:21

Aster09 Voir le profil de Aster09
Posté le 30 juin 2011 à 15:33:47 Avertir un administrateur
Ça m'est déjà arrivé, je pense que c'est normal. Il arrive que le jeu utilise des Sims se trouvant dans le catalogue je pense.

Ah oui, c'est possible. peut-être que c'est pour remplacer une de mes amies Sim qui a emménagé dans un autre quartier (dont j'avais parlé sur un autre topic). :(

BPB
BPB
Niveau 8
30 juin 2011 à 16:17:47

○a m'est aussi arrivé en revenant de vacances. De retour dans le monde d'origine, j'avais deux fois le même sim, quasi identiques :

- tous deux avaient le même équipement AVANT le départ ;
- changer l'apparence de l'un modifiait celle de l'autre, donc impossible de les différencier.

En revanche :

- l'équipement récupéré par le sim d'origine pendant ses vacances (pierres, insectes) a été transféré au clone ;
- le sim d'origine ne pouvait plus changer de nom ni vendre son équipement ;
- le clone était au chômage alors que le sim d'origine avait tjrs son job (carrière au niv 10 quand même);
- les points de compétences du sim d'origine gagnés pendant les vacances avaient été transférées au clone ;
- tous matériel acheté et déposé dans l'inventaire de famille avait disparu (envolés les 5000 brouzoufs d'achats...)

La solution fut de donner tous le matos au sim d'origine puis de tuer le clone. Là, tout est rentré dans l'ordre (sauf l'inventaire de famille, tjrs aussi vide, et les points de compétences perdus). Du coup, l'équipement en double a pu être vendu (cad plein de bouquins et une voiture).

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
30 juin 2011 à 16:31:51

... j’espère que j'ai rien perdu. :( Et aussi quand mon clone a un souvenirs, je l'ai aussi. :ouch2:

BPB
BPB
Niveau 8
30 juin 2011 à 16:36:37

un souvenir ? Comment ça ? Un souhait ?

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
30 juin 2011 à 16:44:45

Oui, un souvenir. Si tu as pas Génération je sais pas si t'as les souvenirs, c'était dans une MAJ avec. :p) Par exemple, quand on apprend une compétence ou qu'on embrasse quelqu'un, sa crée un souvenir qu'on peut revoir en image dans l'album spécial. :ok:

Bah là, dès qu'il à un truc comme ça, sa me l'affiche aussi. :(

BPB
BPB
Niveau 8
30 juin 2011 à 17:00:50

Ah oui, je vois. Ce fut installé avec la MàJ juste avant la sortie de Générations. Perso, j'ai rarement vu un truc aussi pénible. L'idée est bonne mais carrément mal foutue.
La bonne nouvelle, c'est que c'est limité à 300 souvenirs, donc tôt ou tard ça se calme. Sinon, on peut apparemment les désactiver dans les options, mais je m'en suis rendu compte il y a peu malheureusement.

Sinon, pour ton souci, c'est bizarre. Si j'ai bien compris, tu dis qu'un sim que tu as joué auparavant mais qui n'est plus dans ton foyer te donne accès à ses souvenirs chaque fois qu'elle en a un, c'est ça ?
Parce que si c'est le cas, c pas vraiment normal ^^

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
30 juin 2011 à 18:54:57

Non non, c'est pas ça. :non: En faite, vu que j'ai un espèce de clone qui s'est formé, le jeu donne les souvenirs du clone à mon perso que moi je contrôle, comme si c'était moi qui les faisaient en faite. :(

PafLeChien
PafLeChien
Niveau 12
01 juillet 2011 à 13:15:56

... :(

http://s3.noelshack.com/upload/4416061309704_sans_titre.png

Aster09
Aster09
Niveau 10
01 juillet 2011 à 13:32:31

Peut-être que du fait qu'ils portent le même nom le jeu s'embrouille...
Supprimes ton Sim de la bibliothèque.

La vidéo du moment