CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Image fixe avec son

axe12
axe12
Niveau 10
23 février 2011 à 22:01:21

Bonjour/Bonsoir :)

J'ai déjà recherché sur le forum pour voir si le problème avait déjà été abordé et il l'est, effectivement. Malheureusement, je n'ai pas trouvé la réponse liée à la question (les gens ayant essayé de désinstaller/réinstaller n'ont, semble-t-il, pas réussi à se débarrasser de ce bug et d'autres parlent d'un grain de poussière dans le ventilo....)
Bref, l'image se fixe sans raison apparente. Il m'est impossible de déplacer la caméra ni même de cliquer même si je peux toujours déplacer le curseur. Le son est toujours présent ainsi que certains mouvements tel que celui des arbres etc.
Le jeu ne se remet pas à fonctionner après quelques instants comme lors d'un lag et je suis obligée de passer par le gestionnaire des taches pour forcer la fermeture du programme.
Je n'ai jamais eu ce problème auparavant et cela ne m'est arrivé que 2/3 fois ce qui reste assez ragent quand la dernière sauvegarde remonte à 20 min.
Je joue sous Windows 7 et je possède les 3 add-ons ainsi que le kit Jardin de Style (installé récemment). Je ne pense pas que les performances de mon ordi soient à mettre en cause puisque le bug est récent même si je me demande si l'installation du kit ne serait pas liée à ce problème.
Je précise que j'ai déjà installé l'OverWatch (depuis l'installation de LN).

J'espère que j'ai assez détaillé et que quelqu'un a déjà su résoudre ce problème.
Si la réponse est tout de même présente sur le forum, j'en suis désolée, mais je n'ai pas réussi à la trouver.
Merci d'avance :)

colton44
colton44
Niveau 7
23 février 2011 à 22:02:32

Je suis désolé,mais a mon avis,c'est ton ordi qui est pas asser puissant :)

MiniBado
MiniBado
Niveau 5
23 février 2011 à 22:05:00

Je crois que c'est ton ordi... :-(

axe12
axe12
Niveau 10
23 février 2011 à 22:05:55

Ca fait un sacré moment que je joue aux sims et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Mon PC possède les caractéristiques demandées et j'ai déjà testé sur CanYouRunIt ce qui m'a conforté dans l'idée que le problème ne provient pas de mon PC.
Je suppose que ses capacités n'ont pas soudainement diminué pendant la nuit... :noel:

axe12
axe12
Niveau 10
23 février 2011 à 22:17:02

Désolée pour le double-post, mais j'ai refait le test sur CanYouRunIt et je confirme que mon PC possède les caractéristiques requises pour jouer :

http://www.noelshack.com/uploads/images/13759295212872_performances_pc.png

Truffy62
Truffy62
Niveau 10
23 février 2011 à 22:42:15

Dans ce cas, as-tu beaucoup de mods ? :question:

Sinon, j'ai remarqué que t'es quand même la 3e personne à avoir des soucis avec Jardin de Style, il mettront sûrement prochainement un patch pour corriger tout cela :oui:

axe12
axe12
Niveau 10
23 février 2011 à 22:49:19

Oui je possède pas mal de mods et de contenus personnalisés.
Je vais essayer de me séparer d'une partie d'entre eux (cruel moment à venir ^^) et de relancer le jeu. Je me suis aussi débarrassée d'une voiture de Fresh-Prince que le DashBoard a détecté comme étant "corrompue".
Il me semble qu'il existait un moyen de rassembler des mods pour rendre le jeu plus fluide mais je ne parviens pas à retrouver la démarche à suivre...

S'ils sortent un patch, j'espère qu'il sera plus utile que le précédent : je m'agace encore de voir mes vampires se coucher de façon décalée par rapport à leur autel... :(

En tout cas, merci de m'avoir répondu autre chose que "ça vient de ton PC" :)

Truffy62
Truffy62
Niveau 10
23 février 2011 à 22:57:48

Je trouve pas trop ce Dashboard utile, il m'a une fois signalé une voiture Fresh Prince comme corrompue alors que mon jeu tourne très bien :sarcastic:

Sinon, je crois que c'est normal que les vampires dorment décalés, j'aime bien en plus :coeur:

axe12
axe12
Niveau 10
23 février 2011 à 23:04:24

Avant la MAJ, je peux te confirmer qu'ils s'installaient correctement sur leur autel. :)
J'ai plutôt tendance à me demander comment est-ce qu'un patch peut ajouter des bugs aussi... stupides alors qu'il est sensé les corriger ^^ Même si ça ajoute un côté assez particulier à ces autels. ^^

Je n'ai pas non plus trouvé d'intérêt particulier à ce Dashboard puisqu'il a tendance à me signaler des conflits inexistants entre des objets qui avaient des similitudes dans le nom mais je préfère utiliser tous les outils à ma portée pour me débarrasser de ce bug. :)

Truffy62
Truffy62
Niveau 10
23 février 2011 à 23:07:50

Je dirai que c'est pas la MAJ qui apporte les bug mais plutôt Jardin de Style lui même, vu le nombre de bugs que j'ai croisé aujoud'hui de certains forumeurs ayant installé JdS :-p

Et bonne chance pour trouver un Mods qui a vraiment un problème! :)

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
23 février 2011 à 23:11:15

Pé de mods, ce n'est pas un problème (j'en ai plus de 3000), suis ce tutos :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-297369-1-0-1-0-tutos-regrouper-plusieurs-mods.htm

Ensuite, installes ce mod qui corrige une grosse lacune dans le moteur des sims, CaD les véhicules et les tv, radios qui s'accumulent en mémoire...

http://www.the-isz.com/nraas/index.php?topic=63.0

Après install, il n'y a rien à faire, ça fonctionne tout seul à heure fixe (heure sim) :-)))

axe12
axe12
Niveau 10
23 février 2011 à 23:13:00

J'ai déjà installé l'OverWatch, et je l'ai précisé dans mon premier post ^^

Mais merci beaucoup pour le tuto :)

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
23 février 2011 à 23:14:19

Hum mon clavier déconne...

Il fallait comprendre :
Pé -> Pour les... :gni:

Fxavier
Fxavier
Niveau 10
23 février 2011 à 23:16:24

Et aussi, nettoie les fichiers inutiles (tmp, temp, cookies, etc)
Et défragmente ton disque aussi).

La vidéo du moment