les gens!
Ca fait déjà plusieurs semaines que je squatte sur le forum, et j´avais envie de créer un jeu. J´ai donc eu l´idée d´un jeu économique où chaque joueur peut boursicoter sans s´y connaître, et faire fortune (virtuellement bien sûr ^^). Mais bon je vous explique tout ça :
Règles :
- Chaque joueur qui s´inscrit commence avec 10.000€, qu´il peut utiliser à sa guise.
- Vous pouvez ensuite, à tout moment, acheter et vendre autant d´actions que vous le souhaitez.
- Les prix des actions ne sont fixées que par moi, et peuvent êter modifiés n´importe quand.
- Les mises à jour sont régulières, et au minimum il y en aura une chaque lundi (pour les intérêts hebdomadaires).
- Chaque semaine vos comptes génèrent des intérêts, fixés et modifiables. Vous pouvez aussi emprunter (voir Banque).
Actions disponibles :
Le prix des actions est conforme à la réalité, sauf que je transcrit le $ en €. Pour l´instant il y en a peu, mais d´ici quelques jours je vais en ajouter ^^
Pétrole : 100€ [100 actions dispo]
Nintendo : 74€ [200 actions dispo]
Sony : 54€ [200 actions dispo]
Microsoft : 35€ [200 actions dispo]
Banque :
Le taux d´intérêts est actuellement de 2.75%
Les emprunts sont pour l´instant impossible, le temps que la Banque finisse de s´installer.
Paris :
D´ici peu vous pourrez jouer les traders et parier sur des événements ou sur le prix des actions. C´est ici que naissent les golden boys ^^
Le jeu est désormais ouvert, si vous avez la moindre question, n´hésitez pas!
Ceci est la version v1.0, si vous avez des suggestions pour la prochaine, dites-les, elles seront peut-être ajoutées!