Seven et Vista ont la mauvaise habitude de séparez les fichiers lorsqu'on les installes dans program files, une partie est stocker dans le bon répertoire, une autre est stocke dans un dossier caché de tes documents appeler virtual store.
Ceci peut entrainer des bugs, je ne peut pas te confirmer que ce soit le cas pour les sims, mais j'ai eu le soucis pour d'autres jeux, et surtout j'installe tout mes jeux dans un répertoire jeux situé directement a la racine de mon disque dur (C:\Jeux\Electronic Arts\Les Sims 3 par exemple) !
Ensuite sous Seven, un programme de Windows contrôle le fonctionnement des autres programmes le DEP ou Data Execution Prevention de son petit nom. Le soucis c'est que certains de nos jeux (développer avec les pieds par des informaticien incompétent) font parfois appelle a des zones de mémoires de Windows. Et la notre DEP dans sa grande sympathie, ce décide a fermer se programme dangereux, d'où un beau CTD (crash to desktop), et la on se retrouve sur le bureau avec un jeu proprement fermer !
Il existe la même chose sous Vista mais avec un comportement encore plus rudimentaire l'UAC, User Account Controller !
En s'y connaissant un peu, ou en faisant appel à ceux qui s'y connaisse, il y a moyen d'installer le jeu n'importe ou, et de le faire tourner proprement !