Bonjour,
Je ne vois aucune utilité de créer de nouvelle règles, les règles existantes sont amplement suffisante.
Pourquoi? Et bien tout simplement parce que j'ai lu les "règles" proposé par p-am, et il se trouve qu'on est sur un forum, pas dans une prison.
C'est bien gentil de créer des règles, ça part d'un bon fond.
La base du problème est bien souvent du aux différences d'âge. Il y a des personnes de tout âge ici ça va de 10 à 30 (c'est juste une fourchette approximative). Et faut avouer, une personne de 20 ans n'aura pas les même centres d'intérêt qu'une de 13 ans.
C'est donc normal que vous n'êtes pas tous en phase. En général à votre âge on se cherche encore, on est un peu rebelle, on se construit.
Donc tout de suite un différent entre 2 personnes va vite dégénérer parce que vous ne voudrais pas admettre vos fautes.
Vous voulez votre petite part de célébrité, et le fait d'admettre que l'autre à raison va faire que vous vous sentez plus faible (alors que c'est complétement con). Ou alors ça part d'une personne qui reprend l'idée d'une autre mais il a part malheur pas mentionner le pseudo du créateur! "Oh mon dieu le charlatant, il me vole mon idée je vais pas être célèbre!".
Franchement y'a pas de copyright. Un mec créer une idée à 12h, et un autre créer la même à 14h, il est évident que c'est de la provoque dans ce cas il suffit d'en avertir le modo qui vas locker le topic inutile au lieu de poster "qu'est ce que tu fais toi? C'est mon idée t'as pas à la volé trouve tes propre idée ..." et blablabla vous devinez la suite!
J'me stop là pour le moment.
Vous êtes assez grand pour savoir vous tenir, c'est pas en ajoutant des règles que tout s'arrangera! Vous n'avez pas la même humour qu'un mec ben ignorez la phrase et tout sera tranquille, ça ne vous apportera rien de bon d'y répondre.
Tout est dans la charte!