Il y a le mode Awesome shiny qui ajoute plein de chose !
Ce mod apportera une bonne soixantaine de nouveautés, modifiant de manière drastique le gameplay des sims, à savoir plus d'une soixantaine de nouveautés parmi lesquelles ...
Premièrement, il corrige pas moins de 10 bugs d'EAxis, parmi lesquels un bug que j'ai notoirement constaté: le changement d'âge via la modification d'apparence d'un sim, qui à valu à Fiona Mc Irish de devenir plus jeune que Morane Français.
Cela ajoute énormément au gameplay sur le long terme, en permettant aux sims que l'on ne contrôle pas d'obtenir des promotions en fonction de leurs traits de caractère. Les bourreaux de travail travaillent dur, les sims ambitieux ont désormais leur bonus de performance également. Leur performance, au final, est exactement la même que si vous les controliez, et que vous ne changiez rien à leur comportement au travail par défaut.
Ceci s'applique aussi aux enfants/ados pour leur performance à l'école.
Par conséquent, aucun sim ne sera viré de son travail de façon arbitraire par le programme.
On peut désormais déménager/emménager sans adulte/sénior dans le foyer.
Les sims anciennement obèses et ayant fait l'effort de mincir ne regrossiront plus si ils ne mangent pas plus que de raison.
Vous pouvez suivre un sim en permanence sur le radar.
Changer de foyer n'annule plus les souhaits, ni les opportunités.
Les sims ne convergent plus vers le sim actif, mais font désormais ce qu'ils veulent. De même, et par conséquent, les sims habitant en face de chez-vous peuvent sortir lorsque vous êtes dans votre foyer, pour aller, par exemple au parc, ou sur la place Mirabello, j'en passe ...
Les sims que l'on ne contrôle pas peuvent désormais gagner leur points de bonus, et satisfaire leur désirs.
Les sims non contrôlés se changent après une journée de travail.
Il est désormais possible d'acheter les livres écrits par ses sims. Il en va de même pour les sims non joueurs.
etc etc...
60 nouveautés vous attendent parmi lesquelles celles que j'ai cité. je vous ferais un plus long topic ce soir lorsque j'aurais le temps