CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [F.A.Q] Questions et problèmes sur MAC

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
p-am p-am
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 18:19:50

Bonjour à tous,
Les sims 3, avant de débarquer sur consoles, est un jeu pc mais également mac. Ce post sera donc consacré aux joueurs qui, comme moi, possèdent un ordinateur apple.
Dans ce message est recensé toutes les questions (ou presque) que peuvent se poser les (potentiels) joueurs sur MAC mais également les différences avec la version PC.
Pour les questions qui ne concernent pas spécifiquement les macs veuillez vous référez au post FAQ de Green-Apple : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-292541-1-0-1-0-f-a-q-une-question-un-probleme-venez.htm#message_292541

:pacg: AVANT L’ACHAT :pacd:

:d) Y a t’il une différence entre la version MAC est la version PC ?
Non, aucune différence de gameplay ni de contenu initial. Pour ce qui est des graphismes tout dépend de votre ordinateur.
:d) Y a t’il une boîte différente pour chacune des versions ?
Non, lorsque vous achetez le jeu «Les Sims 3» il y a deux petits sigles sur la jaquette : celui indiquant qu’il se joue sur PC et celui précisant qu’il fonctionne également sur MAC. Le boîtier ne contient qu’un seul DVD, rassurez-vous, ça marche très bien que vous l’insériez dans un PC ou dans un MAC.
:d) Mon mac supportera-t-il le jeu ?
Pour le savoir, allumez votre ordinateur, cliquez sur le menu «pomme» en haut à gauche de votre écran, sélectionnez «à propos de ce mac» puis cliquez sur «plus d’infos...».
Une fenêtre affichant la configuration de votre MAC. Voici les conditions pour que le jeu puisse tourner correctement :
Sur Mac :
- Mac OS X 10.5.7 Leopard ou version supérieure
- Processeur Intel Core Duo
- 2 Go de RAM
- Carte graphique ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT avec 128 Mo de RAM vidéo ou équipée d'une puce Intel intégrée GMA X3100.
Au moins 6,1 Go d'espace disque ainsi que 1 Go d'espace disque supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées.

Ce jeu ne fonctionne pas sur les systèmes Mac PowerPC (G3/G4/G5) ou équipés de cartes graphiques intégrées de type GMA 950.
Cartes graphiques prises en charge sous Mac OS X :

--------------------

NVIDIA GeForce Series
7300, 7600
8600, 8800
9400M, 9600M GT
GT 120, GT 130

--------------------

ATI Radeon+G22™ Series
X1600, X1900
2400, 2600
3870,
4850, 4870

Intel(R) Graphics Media Accelerator (GMA)
GMA 3-Series

:pacg: INSTALLATION ET DÉMARRAGE :pacd:

:d) Comment ça se passe sur mon mac ?
Tout d’abord insérez le disque du jeu dans votre lecteur DVD. Sur le bureau apparaît une icône représentant un DVD. Double-cliquez sur cette icône pour ouvrir l’utilitaire de lancement du jeu. Il faut sélectionnez ensuite l’icône d’installation en bas de la fenêtre qui vient de s’ouvrir pour faire apparaître le menu d’installation. Suivez les instructions puis attendez que le jeu s’installe.
:d) Comment sauvegarder mes données ?
Toutes vos sauvegardes se sont enregistrées par défaut dans le dossier «Saves» qui se trouve dans : Documents > ElectronicArts > LesSims3. Il suffit de les copier pour les installer sur un disque dur externe, une clef usb ou un autre ordinateur par exemple.
:d) Je ne trouve pas l’icône pour démarrer le jeu...
Pour lancer le jeu il faut double-cliquer sur l’icône en forme de prisme vert représentant le jeu «Les Sims 3». Cette icône se trouve dans le dossier «Les Sims 3» dans l’emplacement «Applications» de votre session. Vous pouvez faire glisser l’icône dans le dock (barre des icône en bas ou sur le coté de votre bureau) afin d’obtenir un raccourci.

:pacg: DIFFÉRENTES FONCTIONNALITÉS :pacd:

:d) Comment faire pour jouer en mode «fenêtre» ?
Pour passer du mode Fenêtre au mode Plein Écran et vice versa le raccourci clavier est : Commande-Entrée. Pour réduire le jeu en mode Plein Écran : Commande-Tab.
:d) Fonctionnalités bouton droit de la souris
Si vous désirez jouer aux Sims 3 sachez que vous avez besoin du bouton droit de la souris (bouton qui n’existe pas sur les souris Apple «Mighty Mouse»). Si vous en possédez-une vous pouvez activer le bouton droit de la souris sous Préférences système > Clavier et souris. Modifiez la liste déroulante CLIC DROIT sur BOUTON SECONDAIRE.
Si vous possèdez un macbook pro avec pavé tactile, appuyez sur la touche Commande tout en effectuant un clic.

:pacg: SUPRESSION DU JEU :pacd:

:d) Comment supprimer le jeu ?
Pour supprimer «Les Sims 3» ouvrez une fenêtre FINDER, sélectionnez «applications», double-cliquez sur le dossier «Les Sims 3» puis sur «Programme de désinstallation des Sims 3». Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour supprimer votre jeu.

:pacg: AUTRE QUESTIONS :pacd:

:d) J’ai plein d’autres questions concernant le jeu !
Je n’ai pas tout mentionné car la plupart des aspects du jeu sont similaire à la version PC. Une FAQ ayant été créer je vous conseille vivement d’y jeter un oeil : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-292541-1-0-1-0-f-a-q-une-question-un-probleme-venez.htm

Pour toutes autres questions merci de faire une recherche sur la FAQ, sur ce topic ou encore sur le forum avec la fonction «Rechercher». Si vous ne trouvez toujours pas la réponse à un problème ou si vous désirez plus de renseignement posez la question sur ce topic. Bien entendu, il faut que cette dernière est un rapport avec la version MAC du jeu.

x-[The-Game]-x x-[The-Game]-x
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 19:47:20

Pareil p-am super boulot :bravo: :ok:

p-am p-am
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 19:50:14

:merci:

x-[The-Game]-x x-[The-Game]-x
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 20:05:41

Merci a toi plutot c'est toi qui a fait le topic :ok:

x-[The-Game]-x x-[The-Game]-x
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 20:06:44

P-am est-ce que vu que je me suis abboné c'est pour tous tes magazines :question:

p-am p-am
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:10:28

the games :d) c'est un peu :hs: ta question mais tu sais je ne fais plus que SIMagazine maintenant :ok:

x-[The-Game]-x x-[The-Game]-x
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:15:14

:merci: de ta réponse :merci:

Makhila64 Makhila64
MP
Niveau 1
24 juin 2010 à 00:19:19

Bonjour,
Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée de topic (merci donc!) et ensuite j'ai un pb à vous soumettre: j'ai les Sims 3 sur MacBook Pro et depuis quelques temps (j'ai l'impression que c'est depuis la dernière mise à jour) quand je clique sur un objet du Store à télécharger, le lanceur apparaît à "Téléchargements" mais rien ne se télécharge; alors que cela avait toujours fonctionné auparavant!
J'ai déjà écrit à EA qui m'ont dit de supprimer mon historique de navigation ou de changer de navigateur mais cela n'arrange rien (j'ai essayé avec Google Chrome et Safari).
A priori d'autres personnes ont eu le même problème sur Mac mais je n'ai pas trouvé de solutions! Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider =)

p-am p-am
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 00:23:59

Makhila :d) j'ai exactement eu le même problème, la solution est en fait toute simple. Une fois que tu télécharge un objet du store, le lanceur s'ouvre. Retourne alors sur la page web où tu as téléchargé l'objet et clique sur "télécharger à nouveau". Normalement ça devrait fonctionner.
N'oublie pas de laisser le lanceur ouvert lorsque tu télécharge la deuxième fois :oui:
Si ça ne marche pas préviens moi !

Makhila64 Makhila64
MP
Niveau 1
25 juin 2010 à 12:40:51

Re,
C'était en effet une autre recommandation du service EA de démarrer le launcher avant le téléchargement mais ça ne règle pas mon pb, il ne se passe toujours rien =(
Joues-tu avec Ambitions? Je ne l'ai pas encore et espère que ça pourrait arranger les choses... Merci de m'avoir répondu, en attendant de trouver peut-être une solution...
@+

Makhila64 Makhila64
MP
Niveau 1
09 juillet 2010 à 00:16:53

Pb résolu avec la mise à jour du 07/07/10 => "Mac uniquement : résolution d’un plantage du lanceur pour le téléchargement numérique Mac".

shinove shinove
MP
Niveau 10
09 juillet 2010 à 04:04:18

Tout le monde dit qu'il a le store directement dans le jeu, mais moi je lai pas. Où faut cliquer ? car jai beau chercher, le bouton n'est pas présent.

ponpon_moue ponpon_moue
MP
Niveau 1
09 juillet 2010 à 05:26:23

Sur pc il en tout cas .... ( Oui j'ai pas rapport ici x) )
Il se trouve lorsque tu fabriques un sims dans le coins du bas à gauche dans l'espèce de menu en bleu .. Il s'agit d'un icone de sac de magasinage genre ... x)
Pareil lorsque tu es dans le mode achat ;)

Voilà
Atchao ! (:

tobi6 tobi6
MP
Niveau 3
21 juillet 2010 à 14:36:06

bonjour, j'ai un problème depuis hier, en fait le jeu ne se lance plus. Je clique sur l'icone sims 3 mais la fenêtre n'apparaît pas. est-ce un bug ?
ma config :
Mac OS X 10.6.4
processeur Intel Core 2 Duo
2 go de RAM
carte graphique NVIDIA GeForce 9400M avec 256 mo de vram

tobi6 tobi6
MP
Niveau 3
21 juillet 2010 à 20:15:10

:up:

[JV]Fanvideo [JV]Fanvideo
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 21:25:34

désinstalle
nettoie ton disque
et tu réinstalle

tobi6 tobi6
MP
Niveau 3
21 juillet 2010 à 22:12:29

oui mais j'ai paumé le code pour installer :/

[JV]Fanvideo [JV]Fanvideo
MP
Niveau 10
21 juillet 2010 à 22:20:23

:question:
c'est le manuel

tobi6 tobi6
MP
Niveau 3
21 juillet 2010 à 22:21:29

oui je l'ai perdu

Headspin Headspin
MP
Niveau 61
21 juillet 2010 à 22:21:44

Le nombre de personne perdant leur code.... :sarcastic:

Change le fichier EXE.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.50€ PS3 45.99€ 3DS 49.90€ 360 69.85€ 360 69.99€ 3DS 89.97€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment