CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon jeu rame ...

Rulwok
Rulwok
Niveau 5
10 mai 2010 à 19:09:43

Bonjour à tous,

Bon, le titre parle de lui-même mais je tiens à apporter quelques précisions ; ce qui m'embête c'est que Les Sims 3 saccade (un peu dans la maison, et en ville c'est assez horripilant) alors que je pense qu'il devrait tourner sans trop de problémes car ma config, sans être une machine de guerre ultime, devrait pouvoir le supporter :

Carte graphique : Geforce GT220 (1GB)
Processeur : Intel Core 2 Quad processor Q8300
Mémoire : 4 GB DDR2
Système d'exploitation : Windows 7

Je précise que j'ai essayé de baisser toute les options graphiques au minimum absolu et que rien ne change, tout comme j'ai essayé de virer le contenu téléchargé sur internet, et pas de résultat probant non plus. Donc j'aimerais savoir si vous avez une idée quant à la provenance de ses saccades (mon ancien PC était bien moins equipé et le faisait tourner sans crachoter comme ca), d'autant que des jeux comme Crysis, Resident Evil 5 ou Modern Warfare 2 tournent convenablement sans me poser autant de soucis. Voilà, j'espère avoir de l'aide car j'adore les Sims et ca me gâche tout de jouer comme ca (surtout quand je pars en Aventure, alors là c'est parfois injouable tellement ca rame).

Merci d'avance :ok: .

PS: Je dissuade d'avance ceux qui voudraient poster dans le seul but de me dire que ma config c'est de la merde ou je ne sais quoi, ici on parle des Sims 3 et de rien d'autre, les jugements de valeur à deux sous, merci de les garder.

Headspin
Headspin
Niveau 81
10 mai 2010 à 19:14:54

Tout de suite.....

Moi aussi j'ai le même pb.

J'ai essayé de voir à partir de quel contenu téléchargé ca commencait à merder.
Je les ais désactivé. sans succès
Ensuite j'ai fais une défrag, sans succès
Pas negavage du DD mon pc est neuf et j'ai quasi rien fait.
J'ai désinstallé loft kit et voulut le réinstaller.
Sauf que je suis pas chez moi et j'ai pas le livret et donc pas le code.

Rulwok
Rulwok
Niveau 5
10 mai 2010 à 19:25:11

Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas, même si c'est une maigre consolation et que j'espère que l'on pourra tous deux pareillement se réjouir d'une éventuelle solution car c'est un des rare jeux que je voulais essayer sur mon nouveau pc qui me fait un coup pareil.

phenix-dono
phenix-dono
Niveau 7
10 mai 2010 à 20:35:57

mdr vous avait des ordi de la mort mdr et sa rame bien la tu a choppé un virus mdr

parceque mon ordi fait

amd athlon 64 x2 4000+ donc 2 x 2.5ghz

carte graphique ati radeon x1250 256mb

ram 2 go

windows xp

c'est un ordi de 3 ans mdr

et les sims tourne trop bien

Rulwok
Rulwok
Niveau 5
10 mai 2010 à 20:38:14

Je pense pas qu'il s'agisse d'un virus car les Sims est le premier jeu que j'ai installé dès que j'ai eu mon pc, à peine sorti de l'emballage donc sauf si les constructeurs se sont amusés à mettre un virus en option dans l'ordinateur, ca m'étonnerait.

kimitsuku
kimitsuku
Niveau 7
11 mai 2010 à 18:15:58

Ouai c'est pas un virus, j'ai reçu mon nouvel ordinateur avant hier et j'installe les sims3 demain, donc je verrais mais je ne pense pas que ce soit du a un virus si ton pc est tout neuf apart si les fabriqueurs mettent un virus mais franchement non!
Alors je sais pas peut être essayer une défrag. mais si chez headspin ça n'a pas marche.. :\

VanceLanceDance
VanceLanceDance
Niveau 9
11 mai 2010 à 18:18:45

Bon on va voir ce que vous tous avez.
Le plus simple a faire :

Dans le menu options metter tout aux minimum sauf "l'arondissement des bords" (Si vous le mettez au minimum, ca sera degueu, ca ne servira a rien de jouer...)
Essayez pour voir si cela va mieux (Vous allez devoir redémarrer le jeu)

sims801
sims801
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:28:58

C'est peut etre une question de memoire.

Il me semble que les differents fichiers .ini prevoient de n'utiliser qu'une petite partie de la memoire, donc je suppose que le reste de ce qui est necessaire pour le jeu est puisé sur le disque dur par des ecritures caches, plutot que dans la memoire qui seraient pourtant là, d'ou les sacades, des broutages de disque dur.

Peut etre que Windows7 empire cela.

Je n'ai pas essaye des modifs dans les .ini car mon jeu ne ramait pas sauf du gros et long clipping, et broutage de disque dur, quand je revenais a mon immense manoir a 600.000§, aux 3-4 etages et 2 grands sous sols remplis de tableaux et romans, ou quand je decouvrais de nouveaux espaces (un voyage a l'etranger par exemple, ou un simple detour au parc), mais apres 30-80s cela revenait dans l'ordre.

VanceLanceDance
VanceLanceDance
Niveau 9
11 mai 2010 à 18:33:02

Bon je continue comme ça vous arrez des trucs a faire :-d

Quelques téléchargements ralentissent énormément le jeu...
Une petite astuce pour voir si c'est votre cas :

Dans : C:\Users\"Vous"\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads

* Déplacez tous le contenu du fichier "downloads" dans un dossier que vous avez crée sur votre bureau.

Dans : C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods

* Enlevez tous les fichiers ".package" déplacez-les dans un fichier que vous avez également crée pour cette occasion.

Lancez votre jeu, qui ne contient plus aucun téléchargement.

* Si le jeu ne rame plus, le problème est du a un de vos téléchargements. Vous devez le trouver, pour cela, seulement la chance vous guidera.
* Vous pouvez également analyser ces fichiers pour voir si il n'y a pas d'infction.

SI LE JEU RAME TOUJOURS :

* Remettez tous les "downloads" dans : C:\Users\"Vous"\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads
* Remettez tous les fichiers ".package" dans : C:\Program Files\Electronic Arts\Les Sims 3\Mods
[Dans leurs fichiers respectifs quoi]

En attente de plus de solutions je vous propose déjà d'essayer ces 2.
VanceLanceDance :-)))

sims801
sims801
Niveau 10
11 mai 2010 à 18:47:39

Comme beaucoup je tourne sous xp, avec une carte graphique pas chere du tout (Geforce g100), et a part pour le clipping lors du retour a mon manoir cela ne rame pas une seconde.

Cela fuse en 1600x900, aussi vite que je veux, (mais cela fait brouter le disque dur pour les zones non en memoire).
J'ai deconnecte les ombres que car la gestion des ombres cela bouffe toujours un max de calculs.

Tu as peut etre tout un tas de petits programmes qui tournent en arriere plan sans que tu le saches.
Moi je n'ai quasiment rien, rien que la dizaine de sous programmes necessaires a XP (soit bien 5 svchost.exe et les winlogon, csrss, smss, et 2-3 autres trucs) et encore moins au startup de windows (là rien que la rundll32.exe).
Dès qu'un programme vient squatter je le vire.
Et souvent lors des desinstallations les editeurs laissent trainer plein de trucs derriere.

VanceLanceDance
VanceLanceDance
Niveau 9
11 mai 2010 à 18:52:26

Si votre PC rame, l'espace à aussi de l'importance la dedans.
Pour éviter cela, c'est simple. Faites le ménage !
Quelques petits trucs qui peuvent bien prendre de la place :

Si vous utilisez limewire :

• Dans : C:\Users\Vincent\Documents\LimeWire\Saved + Incomplete
  • Supprimez tout ce qu'il contient, ce sont des fichiers que Limewire garde sans vous le dire :ok: (Méchant Limewire !)

Nettoyage du disque : Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils système

• Lancez l'application "Nettoyage de disque"

Ce petit programme - déjà inclut dans Windows - vous supprime tous les fichier temporaires (...) qui prennent de la place sur votre PC et qui ne servent strictement à rien !

Défragmentation

Même si quelques uns de vous l'aient déjà fait, je propose pour les autres

• Dans : Démarrer\Tous les programmes\Accessoires\Outils système
  • Lancez le programme : "Défragmenteur de disque"

Celui-ci vous fera de la place !

• Selectionnez les disques a défragmenter (De préférence, tous)

Téléchargements

Il y a un fichier "téléchargements" sur votre PC.
Celui-ci stocke tous ce que vous téléchargez.

• C:\Users\"Vous"\Downloads
  • Supprimez.

Fichiers reçus

• C:\Users\Vincent\Documents\Mes fichiers reçus
  • Supprimez !

Voilà la base pour nettoyer son ordinateur !
Encore une petite astuce si vous êtes sur Firefox:

CTRL+J dans firefox.

• "Vider la liste"

VOILA
VanceLanceDance :-)))

Rulwok
Rulwok
Niveau 5
11 mai 2010 à 18:53:52

Merci pour vos réponses, et merci à toi VanceLanceDance pour ta réponse détaillé. J'avais déjà essayé par moi-même cette solution d'enlever les contenus téléchargeables et ça n'a rien changé , ainsi que celle qui consiste à mettre toutes les options graphiques au minimum et, même si c'est en effet déjà plus jouable, ca saccade toujours. Quant à ta proposition sims801, je voudrais bien essayer de modifier les fichiers .ini car c'est une solution que je n'ai jamais testée, mais comment fait-on précisément ? Lorsque tu dis que Windows 7 empire cela, j'ai bien envie de te prendre au mot : je me demande si ce n'est pas lui le responsable de tout cela (mon ancien PC tournait sous XP), ce qui serait dommage car pour l'instant je n'ai pas eu à m'en plaindre.

VanceLanceDance
VanceLanceDance
Niveau 9
11 mai 2010 à 18:54:47

Les Pops-up

Ce sont des fenêtres qui s'ouvrent lors de votre jeu et qui peuvent vous faire ralentir.

• Pour y remédier :
  • Déconnectez-vous d'internet !

Dit-donc quand vous aurez essayé tous ça !

VanceLanceDance
VanceLanceDance
Niveau 9
11 mai 2010 à 18:56:46

Mais de rien ! :fier:

Mais la solution la plus simple, qui à aidé beaucoup de gens (Sur d'autres forums) reste la désinstallation/réinstallation du jeu...

Rulwok
Rulwok
Niveau 5
11 mai 2010 à 19:12:51

Oui, eh bien ça sera la solution ultime si rien d'autre ne marche, mais là je comprends vraiment pas d'où ca vient ... Moi qui me réjouissais d'avoir un nouveau pc que je croyais largement puissant pour les Sims 3, me voilà déçu.

VanceLanceDance
VanceLanceDance
Niveau 9
11 mai 2010 à 19:19:48

Non, mais les puissances n'ont rien a voir avec ça !
Moi aussi je l'avais se problème, sur un ordi, fixe, très puissant !
Et maintenant sur mon portable qui, apparament, ne supporte pas les sims, ça tourne sans problème très fluide, bonne graphiques etc... :-)))

VanceLanceDance
VanceLanceDance
Niveau 9
11 mai 2010 à 19:21:05

D'accord les performances ont aussi quelque chose a voir la dedans, mais pas toujours ! Il ne faut pas sous estimer son PC :-d

Rulwok
Rulwok
Niveau 5
11 mai 2010 à 19:23:25

C'est aussi pour cela que c'est d'autant plus dur de déterminer d'où ca vient, surtout que j'ai fait, on pourrait dire "les premiers secours", enfin le B-A-BA quoi, réinstallation de derniers pilotes graphiques, baisser les options etc ... C'est pourquoi je me tourne vers ce forum, car j'espère y trouver ma réponse !

VanceLanceDance
VanceLanceDance
Niveau 9
11 mai 2010 à 19:26:41

Ouai... :(
C'est vraiment chiant de ne pas savoir d'ou cela vient...

La vidéo du moment