CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

** Packages **

amy12
amy12
Niveau 5
23 février 2010 à 02:45:02

Je fais un dernier appel pour mon probleme de PACKAGES ... Puisque upper les autres topics ne donne rien , j'en créé un nouveau .(j'ai lu tous ceux existants sur le sujet et je suis désolée d'en creer un de plus)

- Je créé le fichier resource (je l'ai téléchargé , créé et et retéléchargé) que je place dans :
C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3

-Donc je telecharge mes packages , je les extrais avec win zip ou win rar et je les place dans :
C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3\Mods\Packages.

J'ai téléchargé différents packages sur les sites les plus connus (des coiffures uniquement) mais aucun n'apparait en jeu , alors que tout correspond !
Sachant que je ne me suis pas trompée de chemin d'acces ni pour le fichier resource ni pour les packages , je me pose la question : OU est le problème ?

(petit détail qui n'a peut-être aucune importance => en ouvrant mon resource.cfg avc le bloc note comme il etait conseillé dans les forums , le type de fichier est passé de 'txt' à 'CFG' , mais le ".cfg" derriere le "resource" a disparu . Je doute que ce soit le probleme vu qu'il était déjà présent avant que je fasse cette manip , mais je le précise au cas ou ça pourrait illuminer quelqu'un !)

J'ai les droits d'administrateur donc le probleme ne vient pas de là non plus , et je n'ai aucun problème avec les fichiers .pack . Non je n'ai pas mis mes packages dans C:/Users/document... et je certifie qu'il n'y a aucune erreur de frappe et que j'ai vraiment cherché dans beaucoup de forums qui apportaient des réponses mais visiblement pas celle à mon probleme . (j'ai lu 10 fois le même tutorial)

Si quelqu'un pense que j'ai oublié une étape (non mentionnée biensur) n'hésitez pas à me le faire savoir ! Et si Dieu est parmis vous il peut aussi se manifester !

MES SIMS SOUFFRENT DE PROBLEMES CAPILLAIRES ET DE COUPES DEMODEES , ILS SE RESSEMBLENT TOUS ET NE SE REPRODUISENT PLUS ... C'EST L'EXTINCTION DE LA RACE SIMENNE !!!

Tous les conseils sont les bienvenus !

Headspin
Headspin
Niveau 81
23 février 2010 à 08:08:53

Il est vrai que moi aussi je rencontre ce pb.

Bon, en premier, as tu installer l'helper monkey?

Si l'installation est faite, les packages sont ils reconnus par celui ci et affichent ils l'icone monkey?

Es tu sur que les packages sont pour les sims 3 (me suis fait avoir)?

Il faidrait ptete placer les packages dans les dossiers adequates style patterns et skins.
La je veux bien l'avis d'un connaisseur car je galere ici.

curt93m
curt93m
Niveau 10
23 février 2010 à 11:46:15

Essayes de rentrer dans le jeu, et de ressortir pour y rerantrer (ou redémarre le PC entre temps).
Moi aussi au début, j'vais rien, mais quand j'ai redémarré le jeu, ça a fonctionné (note: je n'utilises pas le Monkey helper installer).

pOmme-dapii
pOmme-dapii
Niveau 6
23 février 2010 à 12:09:09

J'ai le même problème en un peu plus différent donc j'explique. Je joue aux sims 3 sur un ordinateur qui n'a pas internet et j'ai donc été sur des sites qui proposent coiffures et habits pour les sims 3. (certains sont en ".zip" et d'autres en ".rar" ). Je les ai donc mis sur une clé USB pour les transférer sur l'ordinateur où le jeu est installé et j'ai essayé 2 choses :

Premièrement :
Comme dit précédament , dans C:/program files/Electronics Arts/Les sims 3 , j'ai créé le dossier Mods et dans ce dernier j'ai crée le dossier Packages et dans ce dossier packages j'ai inséré mes fichiers. Ca n'a pas marché.

Deuxièmement :
Dans mes documents il y a un dossier Electronic Arts et dans ce dernier un dossier les sims 3. Dans le dossier les sims 3 il y a un autre dossier "downloads" et j'avais lu sur des forums qu'il faut les mettre ici alors j'ai essayé. Ca n'a pas marché --'.

Heeeeeelp !

Headspin
Headspin
Niveau 81
23 février 2010 à 12:20:04

Salut tt le monde, le probleme peut venir des maj aussi.

EA fait tellrment fort qu'on ne peut plus utiliser certains contenus a cause de leur maj bidon.
Je me vois mal determiner quelle maj a foutu le bordel.

Mais je dirai qu'il faut chercher a partir de la 1.7.

Je me demande si certaines personnes sont alle se plaindre a EA et quelle leur a ete la reponse.

zoubzone_
zoubzone_
Niveau 9
23 février 2010 à 12:34:14

J'ai le même problème. :snif:

J'ai installé Helper Monkey, ça a créé des nouveaux trucs dans Mes documents/Electronic Arts/ Les sims 3/ mais je vois pas comment m'en servir.

Quand je vais dans C:/Program Files/Electronic Arts/Sims 3/Mods/Packages, je cliques sur les fichier packages pour les ouvrir avec Helper Monkey comme quelqu'un disait sur un tutoriel, mais ça fait : L'accès au chemin d'accès C:/[...] est refusé.

Désespérant :nonnon:

pOmme-dapii
pOmme-dapii
Niveau 6
23 février 2010 à 13:07:12

Euuh Head j'ai rien compris :ouch2: ! Quand tu dis "maj" c'est majuscule ? Oo

La 1.7 c'est quoi ?

Et pour finir jeme vois mal aller me plaindre à EA pask jsuis même pas sure de faire les manipulations correctements ^^ .

amy12
amy12
Niveau 5
23 février 2010 à 16:40:35

MAJ c'est mise à jour ^^ .

Ca fait plusieurs jours que mes packages sont en place dont je doute qu'ils apparaissent par enchantement aujourd'hui ou demain .
J'ai essayé de télécharger le helper monkey mais j'avais cru lire qu'aucune version ne correspondait a vista 64bits ... Donc je suis restée sur winzip/rar .

Zoubzone j'avais le même probleme . Si tu es l'administrateur sur ton ordinateur vas dans :
==> panneau de configurations
==> Comptes et utilisateurs
==> Comptes d'utilisateurs (encore)
==> Activer ou désactiver le controle des comptes d'utilisateurs .
Et ensuite tu décoches la case "utiliser le controle des comptes nia nia nia .."

Je préférerais presque que le probleme vienne de la MAJ , en espérant qu'il se résolve à la prochaine ! Parce que si le probleme vient de mon ordi je sature ...

zoubzone_
zoubzone_
Niveau 9
23 février 2010 à 17:11:49

:non: Ca marche pas, même en faisant ce que tu m'as dis... :-(

amy12
amy12
Niveau 5
23 février 2010 à 19:00:54

t'as mis redémarrer maintenant ? Si tu le fais pas le message d'erreur s'affiche toujours . Si ca marche pas en faisant ca je peux pas t'aider désolée

zoubzone_
zoubzone_
Niveau 9
23 février 2010 à 19:02:46

Justement, c'est ce que j'avais fait. Enfin, merci quand même ! :)

Headspin
Headspin
Niveau 81
23 février 2010 à 20:50:17

Et là, on a peut être une solution les gens.

http://www.forumsims3.com/probleme-de-dossier-t997-20.html

amy12
amy12
Niveau 5
24 février 2010 à 13:23:51

Ah oui merci Headspin je suis déjà plus éclairée ! tout doit dépendre du fichier resource alors ! Mais depuis que je l'ai ouvert avec mon bloc note il n'a plus le ".cfg"

Plus tard je désinstallerais tous les packages et j'essaierais de télécharger le helper monkey avec son fichier resource original et je vous dirais ce qu'il en est !

zoubzone_
zoubzone_
Niveau 9
24 février 2010 à 14:00:56

:merci:

Je viens de désinstaller le Monkey, et je vais le réinstaller pour avoir son fichier ressource.

Amy12, j'espère que ça vas marché ! :ange:

zoubzone_
zoubzone_
Niveau 9
24 février 2010 à 14:14:24

:ouch: Je peux plus réinstaller Helper Monkey :snif2:
Look... http://s2.noelshack.com/uupload/17026599479769_help.png
Impossible d'écrire, pourtant ça marchait avant...
Bon, tant pis ça m'énerve j'abandonne :-(
Bonne chance, je reviendrais pour voir si ça a marché pour toi ! :)

Ah, j'oubliais, désolée du double post :ange: :rire:

amy12
amy12
Niveau 5
26 février 2010 à 12:29:34

Et moi tous les liens que je trouve pour télécharger le monkey sont morts ... A croire qu'on va devoir se débrouiller sans ! :(

Aleks2015
Aleks2015
Niveau 4
26 février 2010 à 12:37:05

Une solution pour que nos telechargement aparaisent?

zoubzone_
zoubzone_
Niveau 9
26 février 2010 à 15:44:43

Toujours pas :-(

Headspin
Headspin
Niveau 81
26 février 2010 à 19:40:07

C'est relativement chiant mais je serai prêt à parier que cela vient en partie des maj de EA.

zoubzone_
zoubzone_
Niveau 9
26 février 2010 à 22:12:55

Mais alors pourquoi ceux qui ont fais les MAJ peuvent utiliser leurs packages aussi ? :doute:

:oui: Tu y arrive toi, Head ?

La vidéo du moment