CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carrés bleus

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
20 décembre 2009 à 15:23:57

Salut tout le monde

Bizarrement j'aurai pensé que ce sujet aurait déjà été abordé, mais apparemment non ... bref
J'ai cherché sur google mais les solutions ne marchent pas :sarcastic:
J'explique : j'ai téléchargé des objets sur le net (des .packages, et des .Sims3Pack) je les ai correctement installé, tout fonctionnait hier soir, je voyais les objets et tout, mais ce midi en voulant y jouer : à la place de certaines maisons j'ai des carrés bleus.

J'ai RIEN changé depuis hier soir, rien installé ...

La seule solution que j'ai trouvé (parce que ça m'était déjà arrivé une fois juste après l'installation d'objets) c'est de recommencer une partie ... mais bon, pas super pratique si je peux pas finir une partie sans devoir recommencer à chaque fois :-(
Donc est-ce-que vous sauriez d'où peut provenir le problème et comment le résoudre s'il vous plait ?

Ah, je précise aussi que j'ai déjà essayé de virer le dossier Mods mais que ça change rien :(

:merci:

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
21 décembre 2009 à 18:39:24

Même coup aujourd'hui :snif2:
Hier j'ai recommencé une partie, j'ai refait le quartier comme je le voulais (et ça prend quand même du temps), j'ai fait évoluer mon perso ... tout fonctionnait bien et aujourd'hui en relançant le jeu : des carrés bleus :snif2:
Quel jeu de m**de :nah:

Petiote27
Petiote27
Niveau 8
21 décembre 2009 à 19:48:56

Ce bug est connu je te rassure.
En fait, il résulte de mods qui ne supportent pas le patch 1.7 ou 2.2 si tu as Destination Aventure.

Tu ne récupéreras pas ta partie indemne, une fois les carrés bleus installés sur ta partie c'est foutu.

Si tu comprends l'anglais, il y a un site qui recensent les mods qui causent ce qu'ils appellent les "blue lots":
http://www.customsims3.com/forum1/YaBB.pl?num=1258836562

Pour l'instant, les sims3pack ne posent pas de problème.

Donc, la solution, c'est de copier tes mods ailleurs, désinstaller ton jeu (je sais c'est chiant) le réinstaller.
Et remettre les mods qui sont inoffensifs.
http://www.customsims3.com/forum1/YaBB.pl?num=1258836766

A savoir que certains sites ont "réparé" leurs mods, notamment: Sims Trastos, Mango Sims et Simpossible.
D'autres sont d'office sans risque comme Peggy et XM Sims et Rose Sims. (Testé et approuvé)

Voilà, en espérant t'avoir aidé...

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
21 décembre 2009 à 20:09:28

Arf il faut donc tout réinstaller ... bon de toute façon j'ai installé le dernier patch pour pouvoir lancer l'outil monde et au final plus rien ne fonctionne :-(
Merci beaucoup pour ta réponse Petiote.
En fait pour éviter tout problème, le mieux est de télécharger seulement sur les sites sans risque que tu as cité !
Je crois que mon problème est arrivé après avoir mis des .package venant de modthesims ... pourtant réputé :(

Encore merci d'avoir répondu :merci:

Petiote27
Petiote27
Niveau 8
21 décembre 2009 à 20:33:40

En principe, les modeurs de Mod the sims savent d'où vient le problème (ce sont des objets clonés à partir de certaines plantes)et font tout pour l'éviter...mais en regardant dans la liste, tu peux déjà éliminer les mods à risque.
Certains passent sans soucis.

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
22 décembre 2009 à 01:48:22

J'ai regardé sur le deuxième lien, les gens donnent les fichiers qui fonctionnent, ce qui est vraiment sympa de leur part ! mais comment fait-on pour trouver les mods dont ils parlent ?
C'est une question bête que je pose mais s'il faut télécharger un mod qui nous plaît, ensuite chercher le nom du fichier dans le topic pour savoir s'il marche (y'a bien un millier de noms donnés et en plus se sont des imprim-écrans, donc impossible de faire une recherche sur la page xD) ...

C'est pas pratique tout ça !

Donc est-ce-qu'il y a un moyen de trouver les mods dont ils parlent ? toi qui connaît peut être bien ce forum !

Petiote27
Petiote27
Niveau 8
22 décembre 2009 à 11:17:12

Ben, en fait, je me suis plutôt basée sur la mauvaise liste pour comparer avec la mienne.
J'ai viré ce que j'avais en commun.
Mais, les plantes en général font planter.
Les tableaux sont ok par contre.

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
22 décembre 2009 à 18:07:03

C'est bon à savoir ça déjà =)
Par contre, encore une question : j'ai téléchargé un .Sims3Pack venant de Mango Sims et il ne veut pas s'installer (j'avais pourtant déjà réussi à l'installer avant de désinstaller/réinstaller mon jeu). Les mods ont un rapport avec la version du jeu ? Certains mods ne peuvent pas être utilisés si l'on a pas la bonne version du jeu ?
J'ai pourtant la 2.0.86 ça devrait fonctionner o_O

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
22 décembre 2009 à 18:18:43

Double post désolée mais en fait en insistant ça s'est installé .... bizarre quand même ce jeu des fois :doute:

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
22 décembre 2009 à 19:48:28

Et zut triple post vraiment pardon :S
Y'a-t-il un problème avec le site ModtheSims ?
Impossible de télécharger des peintures "503 : Service Not Available" :snif:

Petiote27
Petiote27
Niveau 8
22 décembre 2009 à 19:58:07

Hmm, c'est bizarre....lesquelles? Si ce sont celles de la 1ere page, j'ai pu les télécharger sans problème.

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
22 décembre 2009 à 21:26:22

http://www.modthesims.info/download.php?t=380673
Ces tableaux là et d'autres de cette créatrice :)

Petiote27
Petiote27
Niveau 8
23 décembre 2009 à 10:44:52

Réessaye, car j'ai réussis à l'instant même...
Ils sont beaux en effet...
Si tu aimes ce genre, tu aimeras ceux de Sim Art Gallery (tu connais peut être déjà) et ils sont sans danger :rire2:

http://simsartgallery.net/?cat=32

OoO_Ashelia_OoO
OoO_Ashelia_OoO
Niveau 5
23 décembre 2009 à 13:30:01

Wooooow génial ! Merci beaucoup Petiote !

C'est incroyable quand même : les joueurs font des choses beaucoup plus belles que les développeurs du jeu :-p

XiYangYang
XiYangYang
Niveau 5
07 janvier 2010 à 14:41:40

j'ai été voir sur le site et j'ai comparé avec les "mauvais package" mais je ne les ai pas dans ma liste de packages. alors j'ai pensé qu'ils ne porteraient pas le même nom suivant le site où ils ont été télécharger
je vais vous posté un screen complet de ma page de package

Petiote27
Petiote27
Niveau 8
07 janvier 2010 à 14:43:32

Oui, bonne idée!

Tu les a pas renommé?

XiYangYang
XiYangYang
Niveau 5
07 janvier 2010 à 14:47:55

voilà ma liste complète de packages :

http://www.noelshack.com/up/aac/package1-d5ac1dad46.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/package2-511eae5751.jpg
http://www.noelshack.com/up/aac/package3-a48a938767.jpg

XiYangYang
XiYangYang
Niveau 5
07 janvier 2010 à 14:48:24

non il n'ont jamais été renommé

Petiote27
Petiote27
Niveau 8
07 janvier 2010 à 15:12:26

Alors, tu vires:

Tous les mods de Lemoncandy (lemonc-....), ce sont des plantes pour la plupart téléchargées sur MTS, normalement, elle a fait une mise à jour de ces mods en corrigeant leurs bugs sur MTS.

Les trucs de Mango idem: (mango-s3-...), pareil, ils ont mis à jour leurs sets en corrigeant les bugs sur leur site.

Babayaga, ça dégage aussi.

Le reste ça n'est pas réferencé...
Ce qui est sûr par contre, c'est que tout ce qui est Peggy, sag-...(Simsartgallery), Rose, XMsims est sans danger.

Une fois que tu auras fait le tri, lance ton jeu dans une partie bidon, mets 2-3 objets dont tu n'es pas sûr, sauvegarde , quitte et relance cette même partie.

Tu sauras tout de suite si tu as dégagée les bons mods.

XiYangYang
XiYangYang
Niveau 5
07 janvier 2010 à 15:14:56

ok je vais déjà vider tout ce que tu m'a dit et faire un essai
ensuite je pourrais re-télécharger les objets ?

La vidéo du moment