Non, les sims n'ont pas toujours été multi-plates formes. Ca n'a commencé que quand le premier volet a eu du succès, ce n'était probablement pas prevu. Après, oui ils ont pris l'habitude de sortir des volets consoles, de la même façon qu'ils ont diversifié la serie. Mais ce n'est pas pour rien que les versions consoles n'ont jamais été similaires à la version Pc et personellement, même si le gameplay des sims 3 pourrait s'y diriger je souhaite que ça ne le soit pas.
En fait, depuis quelques années, le monde console est en train de se fondre avec le monde pc et deja que le multiplates-formes c'est pas une idée geniale creativement, quand un developpeur fait en sorte qu'un jeu typiquement pc puisse exister aussi sur console (ou l'inverse), ça donne des jeux comme Oblivion, une transposition d'une prestigieuse serie en soft console. En se fondant comme ça pour pouvoir être adapté à toutes les machines, ça perd ses subtilités de support.
Par contre, ce n'est pas parce que quelqu'un a un pc qu'il peut jouer aux jeux qui sortent dessus. Tous les pc sont très differents, une specificité que les consoles ne vont pas tarder à complètement voler... Bref, c'est dommage, mais je suis plutôt content que je ne puisse pas jouer à tous les jeux avec une seule machine.