Bah... si je devrais répondre à cette question
Je devrais dire que je joue aux sims depuis leur naissance
J´ai joué au tout 1er... et à l´époque. J´avais bien accroché.. J´ai suivi toutes ses Add-on (a part accadabra) en d´autre mot. J´ai de bons souvenirs sur le 1
Le 2. J´ai été quand même déçu un peu
J´ai comme l´impression que le jeu a été fait plus pour les gamins que les plus grand.
Le 1er sims 2... C´était quand même
C´était Sims 1 avec un petit plus, on pouvait sortir. Puis il y a eu ses Add-on... Chacun a apporter des nouveautés mais avec sims 2... Mais j´ai comme l´impression que Ea Voulait absolument se faire de fric (plus que dans sims 1) Le fait qu´ils commencent à sortir aussi des boosters pack. Et Nuit de folie et Animaux... c´est que des versions améliorés du 1 mais pas toujours.
Et parfois je regrette même Sims 1 ! Au moins dans celui ci.. dans le centre ville et la communauté... Des véhicules passaient !
Maintenant, on dirait un désert Et Le nombre de sims qui viennent sur les terrains est pitoyable
Parfois 3,5 ou 8 si les sims ne sont pas fainéant
Dans les sims 1, il y avait beaucoup plus de monde
Et beaucoup plus joli selon moi
je dirais même parfois plus complet ! Enfin comme je dis... Sims 2 est plus gamin que son grand-frère
Mais j´ai pas été que déçu... Le fait qu´on puisse fondé des familles est réaliste. Que les sims ressemble à leur parents, etc...
Qu´on puisse tellement personaliser chaque objet. choisir sa couleur,etc...
Qu´on peut construire les batiments et les maisons les plus fou ! Il y a tellement de choix et d´objets pour construire un terrain communautaire ou une maison
On n´est jamais en manque d´idée ! et en manque d´objet ! (Suffit d´aller voir dans les diférrents sites de créateurs d´objets pour sims 2 pour voir les trucs les plus fous !)
Sur ce point, j´ai pas du tout été déçu
___
Ce que j´attends avec Sims 3, c´est qu´ils abandonnent défitivement le système du carré. Qu´on puisse mettre nos meuble où bon nous semble. 1 Cm à gauche (Ce qui est déjà possible sur sims 2 avec un Hack) ou encore que l´on puisse tourner nos meubles à n´importe quel angle !
Encore (ce que j´attendais un peu avec sims 2) C´est la vie progressive. Que nos sims n´arrête pas de grandir et pas qu´il y ait des âges ou Boom ils passent de bambins à gamins Qu´ils grandissent chaque jour comme nous !
Que la ville soit plus vivante ! Que des voitures passent. Que plus de gens passent. Que l´on puisse soi-même aller dans d´autres maisons de nos voisins
Et il y a encore d´autres choses...
Enfin j´espère que le 1er Sims 3 qu´ils vont sortir va être beaucoup plus complet au départ que Sims 2 et qu´il n´ait pas un aspect gamin... Qu´il me redonne certains plaisir que j´avais trouvé dans sims 1 mais perdu dans sims 2
Voila... Vous avez mon avis...