CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

impossible de jouer

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
19 août 2009 à 01:13:45

bonjour, j'ai acheter les sims 3 pis je l'ai installer sur mon ordi, il a fonctionner et jai fais un sims pis toute pis jai quitter, quand jai voulu rejouer sa disait que le CD etait pas dans le lecteur... etrange vu qu'il y etait, essaye plein de truc marche pas, finalement je decide de le désinstaller pour le reinstaller mais asteur qu'il est desinstaller, le lecteur lit le CD en boucle et impossible de l'installer, j'ai tous les prerequi pour le jeu, de toute facon il a fonctionner une fois alors jvois pas le probleme.

J'ai contacter le support de Ea, pis j'ai eu cet reponse la:
Greetings,

Thank you for contacting Electronic Arts.

I do apologize for the inconvenience you're experiencing with the game right now. I understand you're having installation issue with the game.

Please try the following troubleshooting steps one at a time.

1. Check to see if there are any scratches, fingerprints, or marks of any kind on the disk surface. Something even as small as a piece of hair or a very light scratch can cause this error. If you find any fingerprints or debris try cleaning the CD or DVD with a soft cotton cloth.

2. If you do not find any scratches, fingerprints, or marks of any kind on your CD, try renaming the Install Shield folder:

- Double-click on the My Computer icon.

- Double-Click on the C:

- Double-Click on Program Files then on Common Files.

- Right-Click on the Install Shield folder.

- Select Rename.

- Rename it to Install Shield Old.

- Start the installation again to reinstall the Install Shield components with the newest version.

3. Also, if you have any virus protection programs like Norton or McAfee, temporarily disable them by right clicking on the icon in your system tray in the lower right corner of the desktop and selecting "Disable" or "Exit". Please make sure you have ended all background tasks to prevent conflicts with other programs.

- Hold down the Ctrl, Alt, and Delete keys at the same time

- Click the "Processes" tab.

- Click on the gray bar in the middle column that says User Name to sort by user name.

- Do NOT select anything for SYSTEM, LOCAL SERVICE, or NETWORK SERVICE.

- Click on anything besides EXPLORER and TASK MGR for this User Name or other user names.

- Click on END PROCESS

- Repeat these steps until only explorer.exe and task mgr.exe are open for this user profile.

Don't worry that you are permanently changing your system configuration; these applications will return when you restart your system. If you receive a warning for any of these, don't worry it is a standard warning message and is expected. Please click "yes" and continue.

4. If the steps above did not work, try these CD/DVD troubleshooting steps to prevent read errors.

http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg/php/enduser/olh_adp.php?p_faqid=10703

5. If the previous steps did not work, and you have enough hard drive space available, you can try copying the disk files to your hard drive and installing without the CDs. Make sure to follow the steps below exactly as they read, or else the install may not work.

http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg/php/enduser/olh_adp.php?p_faqid=14221

If these steps fail, see if you can try to install the disk on another computer to verify the integrity of the disk itself. If setup fails on another system, or you do not have access to another system to try this on, you will want to contact our Warranty department for a replacement disk.

http://warrantyinfo.ea.com

Please email us about any significant change or development with your issue. Please accept our apologies for the inconvenience caused. If you experience any further difficulties in this matter please let us know.

Should you require further assistance about this or any Electronic Arts games in the future please visit our web site and review our extensive Self Help knowledge base (http://support.ea.com).

If there is anything else we can do to help, please let us know.

Thank You

EA Rep Leander
Player Relations
Electronic Arts

Maleureusement je comprend rien, et vu que je suis du quebec le service de Ea francophone refuse de m'aider, alors je fais affaire a vous pour m'aider svp

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
19 août 2009 à 15:33:24

Personne aurait une idee de comment regler le probleme?

Hurmel
Hurmel
Niveau 9
19 août 2009 à 15:38:39

Beaucoup on eu ce problème de lecture du disque, moi-même aussi je l'ai eu.

Finalement, après moultes insertions/extractions, il finissait par marcher. Depuis, je le laisse toujours dans le lecteur, et je n'ai plus de problèmes.

Mais si ça ne fonctionne pas, as-tu suivi la réponse de Electronic Arts à la lettre ?

Nicomidway
Nicomidway
Niveau 9
19 août 2009 à 15:43:46

---> D'aprés Google Traduction (trad' approximative :( ) :

Merci d'avoir contacté Electronic Arts.

Je ne m'excuse pour les désagréments que vous rencontrez avec le jeu dès maintenant. Je comprends que vous rencontriez des problème d'installation avec le jeu.

S'il vous plaît essayer la procédure de dépannage ci-après un à la fois.

1. Vérifiez s'il ya des rayures, les empreintes digitales ou des marques de toute nature sur la surface du disque. Quelque chose comme un petit morceau de cheveux ou une très légère rayure peut causer cette erreur. Si vous trouvez des empreintes digitales ou de débris essayez de nettoyer le CD ou le DVD avec un chiffon de coton.

2. Si vous ne trouvez aucun rayures, empreintes digitales, soit des marques de quelque nature que ce soit sur votre CD, essayez de renommer le dossier Install Shield:

- Double-cliquez sur l'icône.

- Double-cliquez sur C:

- Double-cliquez sur Program Files puis sur Fichiers communs.

- Clic droit sur le dossier Install Shield.

- Sélectionnez Renommer.

- Renommer à Install Shield Vieux.

- Début de l'installation pour réinstaller les composants Install Shield avec la version la plus récente.

3. Aussi, si vous avez des programmes de protection contre les virus, comme Norton ou McAfee, temporairement les désactiver par un clic droit sur l'icône dans la barre d'état système dans le coin inférieur droit du bureau et en sélectionnant "Désactiver" ou "Exit". S'il vous plaît assurez-vous d'avoir terminé toutes les tâches de fond pour éviter les conflits avec d'autres programmes.

- Maintenez la touche Ctrl, Alt et Suppr touches en même temps

- Cliquez sur l'onglet "Processus".

- Cliquez sur la barre grise dans la colonne du milieu, qui dit que le nom d'utilisateur pour trier par nom d'utilisateur.

- Ne pas sélectionner quelque chose pour SYSTEM, SERVICE LOCAL, ou un service de réseau.

- Cliquez sur rien et en plus EXPLORER TASK MGR pour ce nom d'utilisateur ou d'autres noms d'utilisateur.

- Cliquez sur Terminer le processus

- Répétez ces étapes jusqu'à ce que explorer.exe et de la tâche mgr.exe sont ouvertes pour ce profil utilisateur.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes en permanence l'évolution de votre système de configuration; ces applications sera de retour lorsque vous redémarrez votre système. Si vous recevez un avertissement pour un de ces éléments, ne vous inquiétez pas, c'est un message d'avertissement et la norme est attendue. S'il vous plaît cliquer sur "oui" et continuer.

4. Si les étapes ci-dessus ne fonctionne pas, essayez ces CD / DVD de dépannage, afin d'éviter des erreurs de lecture.

http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg/php/enduser/olh_adp.php?p_faqid=10703

5. Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, et vous disposez de suffisamment d'espace disque disponible, vous pouvez essayer de copier les fichiers sur votre disque dur et l'installation sans le CD. Assurez-vous de suivre les étapes ci-dessous exactement comme ils le lire, ou bien l'installer mai ne fonctionne pas.

http://support.ea.com/cgi-bin/ea.cfg/php/enduser/olh_adp.php?p_faqid=14221

Si ces mesures échouent, voir si vous pouvez essayer d'installer le disque sur un autre ordinateur pour vérifier l'intégrité du disque lui-même. Si la configuration échoue sur un autre système, ou vous n'avez pas accès à un autre système pour essayer ce, vous souhaitez contacter notre service de garantie pour un disque de remplacement.

http://warrantyinfo.ea.com

S'il vous plaît envoyez-nous un courriel à propos de tout changement significatif au développement ou à votre question. S'il vous plaît accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés. Si vous rencontrez d'autres problèmes dans ce domaine s'il vous plaît nous le faire savoir.

Si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire à ce sujet ou tout les jeux Electronic Arts à l'avenir s'il vous plaît visitez notre site Web et de l'examen d'auto-assistance de notre base de connaissances (http://support.ea.com).

S'il ya une chose que nous pouvons faire pour aider, s'il vous plaît nous le faire savoir.

Merci

EA Rep Leander
Relations Player
Electronic Arts

:rechercher: la prochaine fois :ok:

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
19 août 2009 à 16:09:30

j'ai essayer ce que je pouvais comprendre:

2. Si vous ne trouvez aucun rayures, empreintes digitales, soit des marques de quelque nature que ce soit sur votre CD, essayez de renommer le dossier Install Shield:

- Double-cliquez sur l'icône.

- Double-cliquez sur C:

- Double-cliquez sur Program Files puis sur Fichiers communs.

- Clic droit sur le dossier Install Shield.

- Sélectionnez Renommer.

- Renommer à Install Shield Vieux.

- Début de l'installation pour réinstaller les composants Install Shield avec la version la plus récente.

-------
j'ai pas sa moi install shield, faut dire que jai window xp en francais mais j'ai rien qui y ressemble
--------

3. Aussi, si vous avez des programmes de protection contre les virus, comme Norton ou McAfee, temporairement les désactiver par un clic droit sur l'icône dans la barre d'état système dans le coin inférieur droit du bureau et en sélectionnant "Désactiver" ou "Exit". S'il vous plaît assurez-vous d'avoir terminé toutes les tâches de fond pour éviter les conflits avec d'autres programmes.

- Maintenez la touche Ctrl, Alt et Suppr touches en même temps

- Cliquez sur l'onglet "Processus".

- Cliquez sur la barre grise dans la colonne du milieu, qui dit que le nom d'utilisateur pour trier par nom d'utilisateur.

- Ne pas sélectionner quelque chose pour SYSTEM, SERVICE LOCAL, ou un service de réseau.

- Cliquez sur rien et en plus EXPLORER TASK MGR pour ce nom d'utilisateur ou d'autres noms d'utilisateur.

- Cliquez sur Terminer le processus

- Répétez ces étapes jusqu'à ce que explorer.exe et de la tâche mgr.exe sont ouvertes pour ce profil utilisateur.

Ne vous inquiétez pas si vous êtes en permanence l'évolution de votre système de configuration; ces applications sera de retour lorsque vous redémarrez votre système. Si vous recevez un avertissement pour un de ces éléments, ne vous inquiétez pas, c'est un message d'avertissement et la norme est attendue. S'il vous plaît cliquer sur "oui" et continuer.

-----------------
la jai tous compris jusqu'au processus apres rien pentoute, mais je vois pas en quoi cela m'aiderais a l'avenir vu que le lecteur CD lis le Cd en boucle, il ne semble pu capable de le reconnaitre du tous, j'ai mis le Cd dans mon ordi portable et il a marcher tous suite pret a l'installation (mais le portable a pas les prerequi necessaire de toute facon) ensuite jai mis un autre Cd dans le lecteur CD de cet ordi pour etre sur et le CD a marcher aussi, ya que les sims 3 qui veut pas

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
20 août 2009 à 00:57:33

svp j'ai besoin d'aide

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
20 août 2009 à 01:20:32

Pour moi c'était une réponse possible (mais aussi un gros bide :noel: ) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-96693-1-0-1-0-si-le-cd-dvd-ne-se-lance-pas.htm

Ma solution c'est que maintenant, j'achète et télécharge les jeux Sims directement sur EALink. :o))

QC_nic
QC_nic
Niveau 5
20 août 2009 à 02:17:57

on s escuse que tu fait pitier o non mais pauvre con tu le de installe et apres re instal le

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
20 août 2009 à 12:50:03

Ton aurtaugrafe au contraire force le respect QC_nic. :noel:

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
20 août 2009 à 15:41:23

QC_nic je lai ecris plus haut je peux pas, j'ai essayer c'est pour sa que jai pu le jeu sur l'ordi le lecteur CD refuse de lire le CD je peux donc pas le reinstaller tu me traite de pauvre con bin moi jte vois comme un idiot de repondre une solution deja essayer

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
20 août 2009 à 15:53:05

Pour moi c'était une réponse possible (mais aussi un gros bide :noel: ) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13021-96693-1-0-1-0-si-le-cd-dvd-ne-se-lance-pas.htm

Ma solution c'est que maintenant, j'achète et télécharge les jeux Sims directement sur EALink.

mmmmm, le message du lien parle de vista et jai xp mais etrangement jai reussi a installer le jeu une fois et jouer une fois qu'en meme, donc je vois pas le lien personnalement quoi que c'est vrai qu'il fonctionne sur mon portable...

Pour ce qui est de l'achat par telechargement en ligne, jdois dire que sa m'interesse, mais jme demande que se passe-t-il si ton internet plante en milieux de transfere et est-ce que c'est possible de l'envoyer sur un autre ordi par apres? Donne plus de precisions sa serait bien

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
20 août 2009 à 19:01:02

Le fait d'avoir Vista ou XP n'a pas de rapport, c'est juste pour mettre en évidence que mon PC n'est pas vieux et que le lecteur DVD ne l'est par conséquent pas non plus.
Si tu relis mon message-lien, c'est bien d'un problème de compatibilité de gravure que je parle, pas de système d'exploitation. :ok:

Quand tu achètes un jeu sur EALink, tu peux le télécharger plusieurs fois ainsi que le graver.
Si le téléchargement s'interrompt tu ne perds pas pour autant le fruit de la progression, puisqu'il faut passer par un logiciel (EA manager) qui reprend le téléchargement là ou il est s'est interrompu.

Qu'on se comprenne bien je ne vante pas les mérites de EA Link, ça doit être truffé de conditions particulières qui font que le jeu n'est jamais vraiment à toi.
Mais ça dépanne face à ce genre de problèmes. :oui:

Zathistos
Zathistos
Niveau 9
20 août 2009 à 19:42:22

en autre mot tu essaye de me dire que mon lecteur CD est incompatible avec le CD meme s'il a reussi a l'installer une fois?

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
20 août 2009 à 20:02:20

Tout à fait. :oui:

J'ai oublié de préciser que j'ai eu le même problème avec les Sims 3 (dont j'ai revendu le DVD pour le télécharger du coup).
Le DVD se lançait bien, mais l'installation n'arrivait jamais à terme, au bout d'un moment, le DVD tournait dans le vide.
Sur d'autres PC en revanche (et j'ai testé sur un PC plus vieux et deux plus récents), le DVD fonctionnait parfaitement.

Headspin
Headspin
Niveau 81
20 août 2009 à 20:32:44

As tu essayé de mettre à jour les drivers?

As tu un lecteur DVD externe connectable par USB?

As tu un autre PC?

Dark-Escaflowne
Dark-Escaflowne
Niveau 11
22 août 2009 à 13:57:46

Tu poses la question à qui Headspin ?
Si c'est à moi j'ai bien mis tous les drivers à jour, essayé le DVD dans 3 autres PC, (et n'ai eu aucun autre problème avec mon lecteur pour lire des DVD de données comme des jeux)... Ca n'a strictement rien changé... Mais je suis d'accord c'est à essayer si ce n'est pas déjà fait. :ok:

La vidéo du moment