c'est pour la ville, mais quand tu est avec une famille, et que tu met peut de libre arbitre, l'IA du jeu gère quand même les autres sims, mais les tiens faire ce que toi tu leur dis ! Ainsi, meme en libre arbitre faible, les sims des autres maison du jeu vont évoluer professionellement par exemple.
Vous faite pas la différence entre le libre arbitre et l'IA :
- le libre arbitre choisi un action en faveur de ton sims selon ses aspiration et/ou ses besoins.
- l'IA choisi une action uniquement en fonction des besoins de ton sims !
Ce qui explique que même si tu mets aucun libre arbitre, et que ton sims a besoin de manger, il va le faire.
Peronnellement, je joue en libre arbitre très fort, et cela ne m'empêche aucunement de jouer comme j'en ai envie, je trouve même que c'est mieu parce que par exemple, mon sims augmente sa compétence guitare (il es artiste) sans que je lui demande. Et madame fait le ménage dans la maison sans que je le lui ordonne. Je laisse souvent mes sims seuls 2 heures quand je vais en reunion au boulot, et je reviens, parfois ils ont eu une promotion, ou ont améliorer leurs compétences, ou même atteint leur objectif de vie.
En libre arbitre faible, il ne vont que s'occuper de leur besoins primaire et aller bosser, tout seul, tout le reste tu seras obligé de lui demander, il ferons seulement le minimum pour survivre...