au risque de paraitre alarmante: les ecrans bleus ne sont jamais bons xD les redemarrages inopiné non plus d'ailleurs xD .. peut etre s'agit-il d'un probleme matériel défectueux ...
les fois ou j'ai eu un écran bleu + redemarrage: qq semaines après ma carte mère a grillé ... une autre fois, une barette mémoire défectueuse ... et la dernière en date... la carte graphique était défectueuse (c'était un nouvel ordi mais problème d'usine)
ce n'est peut etre pas ton cas mais fais tout de meme attention ...mets toujours tous tes pilotes a jour (il y a un programme a installer sur ton ordi c'est everest il te donnera toutes les indications sur ta configuration et tu pourras mettre tes pilotes a jour a partir de ton programme) ... prend les poussières a l'interieur de ta tour (avec une bombe a air, juste vis a enlever derrière et hop tu enleves le cache sur le coté gauche de la tour) parce qu'une surchauffe pourrait également etre la cause de tes redemarrages.
si ca continue malgré tout ca .. a mon avis il vaut mieux le porter en réparation ^^