CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Se fixer des objectifs

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:54:58

Salut ,

Après avoir été un joueur des Sims 2 je suis donc un nouveau dans le monde des Sims 3

Mais après quelques heures de jeux il y a des choses qui doivent m'échapper ...

- Je ne vois pas de véritable changement dans la vie à la maison , c'est moi où j'ai des problèmes de vue ?

- Malgré quelques innovations niveau ville je n'ai pas le temps d'y aller , j'ai une famille de 7 personnes dont 3 enfants et une fois que j'ai fini les besoins des sims ma journée est finie

- La vie est monotone et en 15-20 jours Sims 3 il ne s'est jamais rien passé de particulier ?! Je trouve même que c'était plus actif dans le 2 ...

- Il y a t'il moyen d'avoir une liaison entre un senior et une ado (je pimente le jeu à ma façon :o)) ) ? Ou qu'une ado soit enceinte ? (ou un patch déjà sorti ?)

- Ma question est vague mais quand même je la pose : quels sont les changements principales niveau gameplay dans le jeu ? (j'ai l'impression de louper le principal)

Merci à ceux qui me liront et un grand merci à ceux qui répondront :o))

aeris444
aeris444
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:57:23

Le changement essentiel ce sont les souhaits à long termes!

Et pour moi ce qui pimente le jeu ce sont les opportunités!

Maintenant si tu joues avec autant de sims et que tu les laisses vivre chez eux, c'est fatalement ennuyeux! Avec moins de sims tu pourrais les envoyer jardiner, pecher, collectionner, etc...

CarteSIM
CarteSIM
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:57:31

Tu es lu. :noel:

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
22 juin 2009 à 18:04:04

"Le changement essentiel ce sont les souhaits à long termes! "

C'était pas déjà là dans le 2 ça :doute: du genre avoir 5 gosses ou alors c'était l'évolution des souhaits précédant mais ça revient au même ...

"Maintenant si tu joues avec autant de sims et que tu les laisses vivre chez eux, c'est fatalement ennuyeux! Avec moins de sims tu pourrais les envoyer jardiner, pecher, collectionner, etc... "

Je commence avec 1 mais j'ai voulu agrandi ma descendance et paf :o)) et encore j'ai 2 enfants illégaux dans 2 autres maisons :o))

C'est vrai que le plus marrant c'est d'être seul mais on ne peut durer dans ce cas , et dés qu'on commence à avoir 1 ème , y'a 2 fois plus de boulot puis 1 gosse c'est la cata car plus rien de correspond dans les besoins ...

Soit on profite du jeu en étant seul , soit on a une famille et on se fait chier ...

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
22 juin 2009 à 20:57:10

Personne ?

Chayka
Chayka
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:17:03

Je pari que tu joues les yeux rivés sur les 6 barres de besoins, et c'est mal, t'en a pas besoin, enlève les, quand t'ont sims aura faim sa sera affiché dans le truc humeur, et s'il a faim, envie d'aller au toilettes, il le fera lui même, et s'il ne peux pas c'est pas si grave ... :(

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:31:36

Mince je suis démasqué :(

Les sims s'est peut-être pas pour moi , mon côté perfectionniste :(

T'as raison en fait , mais le problème c'est qu'il a par exemple besoin d'étudier la logique et ce con va regarder la tv à la place ...

Ou s'occuper des gosses alors que je paye un type pour ça

:(

cochon31
cochon31
Niveau 7
22 juin 2009 à 21:38:24

Sinon tu fait comme moi :
tu fait pause , tu passe sur chaque sims et tu fait les actions qu'ils ont besoins ( toujours en pause ) lorsque tu as tout prévu tu met en marche , et dés qu'un a fini , tu lui fait faire ses souhaits , ou augmenté ses compétence ou sortir en ville. Ou alors tu le laisse faire ce qu'il veut ^^. Moi souvent ce que je fait , c'est que je lui fait ses besoins le matin avant le boulot et le soir avant de se coucher , j'ai souvent quelques heures après le boulot pour faire d'autres choses ^^. Et il y a aussi les week ends.

Pour qu'il se passe quelque chose , il faut sortir , se faire des amis etc...

provolone
provolone
Niveau 10
22 juin 2009 à 21:56:10

Au bout d'une heure de jeu je me suis dis mais c'est les sims 2

et puis au bout de 3 heures de jeu je me suis dit mais ca n'a rien avoir avec les sims 2

cherry99
cherry99
Niveau 9
22 juin 2009 à 22:09:34

-La vie à la maison? C'est sur que c'est ennuyant!Et c'est normal que ça ressemble aux sims 2

-C'est vrai qu'avec une famille de 7,aller en ville peut être difficile,cependant,les sims 3 sont plus indépendants alors tu peut t'occuper d'un sim et les autres vont tout de même s'occuper de leurs besoins personnels.

-il faudrait que tu fasses plus d'activitées pour que les journées soient plus palpitantes,et puis visiter la ville.de plus le travail et même la vie de tout les jours ooffrent des opportunitées

-humm je crois pas qu'un sénior puisse avoir une relation avec une ado ou même que celle-ci tombe enceinte...il y aura peut-être un pach comme tu dis

-les changements majeurs sont éventuellement la liberté dans la ville,la liberté de création,les emplois,la ville comme telle,et plein d'interractions diverses que tu pourras découvrir au fil du jeu!

en espérant avoir répondu a ta question^^

Chayka
Chayka
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:15:36

Essaie de passer outre les besoins, ne les affichent plus, et joue comme s'il y'en avait pas :ok:

dragonrising
dragonrising
Niveau 6
22 juin 2009 à 22:15:38

aussi la personnalisation de tout les objets comme les vêtements ou les meuble etc... a peu près tout ce qui passe sous la main .si ça tu l'a pas remarqué !! :ouch:

dragonrising
dragonrising
Niveau 6
22 juin 2009 à 22:16:52

si tu joues sans les besoins tu risque de t'évanouir ou mourrir de faim ou encore puer

Chayka
Chayka
Niveau 10
22 juin 2009 à 22:19:41

Bien sur que non, dans t'es truc d'humeur c'est écrit si ton personnage à un peu faim, ou qu'il est sale, et il le fera lui même ! Il ira prendre une douche tous seul etc.

Tu peux partir avec un sims en ville et ne regarder que lui, les autre ce gère, c'est sa la nouveuté :ok:

Docteurmaison
Docteurmaison
Niveau 10
23 juin 2009 à 01:34:20

Vous avez raison je suis trop pointilleux mais je me rappelais que dans les Sims 2 , les laisser tout seul c'est le bordel total ...

J'essayerai demain :ok:

"Essaie de passer outre les besoins, ne les affichent plus, et joue comme s'il y'en avait pas :ok: "

Pas d'accord , il est quand même important d'anticiper les besoins au risque d'avoir nourriture , hygiène , distraction et énergie dans le rouge à 1h-2h d'aller bosser ...

"aussi la personnalisation de tout les objets comme les vêtements ou les meuble etc... a peu près tout ce qui passe sous la main .si ça tu l'a pas remarqué !! :ouch: "

Les vêtements sont moches par rapport à ceux que j'avais installé dans le 2 et que le meuble soit bleu ou rouge je m'en fou un peu quand même :-/

La vidéo du moment