CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrysantheme

Futurtouffman
Futurtouffman
Niveau 6
14 juin 2009 à 09:49:03

Bonjour a tous!
J'ai trouvé 3 graines de chrysanthemes, je les ai planté mais a la fin je ne gagne que 3 chrysantheme donc en gros ca ne sert a rien que j'en plante. Est ce que c'est normal ou c'est un bug? Ah et 2eme question: a quoi ils servent?
:merci:

Minhasty
Minhasty
Niveau 4
14 juin 2009 à 16:01:29

avec le trait main verte, tu peux essayer de raviver cette plante et d'après un ancien post, on ma dit que ca sert à éloigner la faucheuse qd elle vient

nattel
nattel
Niveau 5
17 juin 2009 à 16:53:50

J'ai également planter ce fameux chrysantheme...moi je l'ai ramassé au cimetière à l'entrée...j'ai vu dans un topic (lequel??) qu'il pouvait faire un peu rajeunir ?? quelqu'un a t-il tester ?

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
17 juin 2009 à 18:45:32

Je ais qu'il y a une plante qui est capable de sauver un sim de la mort. Cette plante ne donne qu'une seule fleur avant de mourir mais avec le trait Main verte on peut lui rendre la vie et ainsi lui faire avoir une deuxième fleur.
En anglais ça s'appelle la Death Flower, je pense qu'il s'agit du chrysanthème.

nattel
nattel
Niveau 5
18 juin 2009 à 15:35:55

c bien le chrysantheme j'ai donc fais poussé cette plante qui ne donne effectivement qu'une fleur mais impossible de la manger ou de la cuisiner comment proceder ?

Jeza
Jeza
Niveau 7
18 juin 2009 à 16:14:23

Il ne faut pas la manger, juste l'avoir dans son inventaire :)

Si on a pas le trait main verte ça ne sert à rien de la planter car la plante ne donne qu'une fleur avant de mourir.
Avec la main verte on peut faire revivre la plante une fois => on a deux fleurs au final.

Le seul avantage serait si on veut améliorer la qualité de la fleur en donnant de l'engrais mais je en sais pas si ça à un effet.

KelkaynIce
KelkaynIce
Niveau 9
18 juin 2009 à 16:21:42

Sinon, le plante qui fait rajeunir, je crois pas que c'est ça, je me souviens plus du nom mais c'est une plante vache, quands tu la nourris pas elle bouffe un sim, et elle produit un nectar de vie.

Jeza
Jeza
Niveau 7
18 juin 2009 à 16:33:46

Il n'y a pas de plante vache dans les sims 3. Juste un statue quelque part mais pas la vraie.

Pour rajeunir c'est un fruit d'une plante spéciale, l'arbre de vie.
On trouve la graine par terre avec de la chance c'est une graine spéciale. (pas rare ou autre spéciale)

Il faut avoir un haut niveau de jardinage pour la planter et manger le fruit fait rajeunir d'un jour.

Il y a un moyen de rajeunir au début de l'age où on est.
Je veux dire si par exemple il reste un jour avant de devenir personne agée on repart au premier jour de l'âge adule. Mais on en redeviendra jamais un jeune adulte.

Il faut préparer de l'ambroise (ou ambroisie je ne suis plus sure du nom en français).

C'est assez compliqué car il faut
1 fruit de l'arbre de vie => avoir 7 en jardinage au moins et la chance de trouver la graine
1 poisson lethal => avoir 7 en pêche, pêcher un poisson chat de goutière avec du fromage comme appât, puis avec ce poisson chat comme appât pêcher un poisson ange (à la cascade) et avec ce poisson ange pêcher le poisson léthal au cimetierre entre minuit et 5 heures du matin.
Enfin il faut avoir 10 en cuisine et apprendre la recette. On peut acheter le livre à la librairie mais c'est très cher ou bien le gagner en regardant la télé sur la chaine culinaire (très long).

On est pas obligés de tout faire avec le même sims, tant que le sims cuisinier trouve les ingrédients dans le frigo c'est bon. Par contre attention pour préparer l'ambroise c'est un plat unique pas un de ceux qu'on peut servir (menu du frigo).

Et ça permet aussi de récussiter les fantômes. Il faut que ce soit un fantôme qu'on contrôle car il doit en manger.

Bon courage !

Sway-13
Sway-13
Niveau 6
24 février 2010 à 10:36:13

La plante vache c'est dans les Sims 2.

Pour rajeunir dans les sims 3 c'est la plante de vie.
La graine de la plante de vie se trouve prés du cimetière (comme toute les plante rare) ou vous pouvez récolter des fruits de vie dans une des pyramide d'Egypte. Fruit qu'on peut replanter apres, mais avec un niveau 7 de jardinage obligatoire.

Moi je venais ici pour prendre des info sur la chrysanthème. Car également j'en ai planté et je ne savais pas à quoi ça servait.

Donc en clair: avoir un chrysanthème dans sont inventaire rend immortel ?

Sway-13
Sway-13
Niveau 6
28 février 2010 à 12:31:07

Ahhh super !

Ma vieille est morte. (avec un chrysanthème dans l'inventaire)
Elle s'est retrouvée fantôme.
Et quelques minutes après, alors qu'elle se baladait dans la maison et la faucheuse aussi..
La faucheuse à dit: ah merci pour cette belle fleur, j'ai un vase qui ira bien avec (un truc comme ça).
Alors, elle a commencer à briller, et est redevenu "humaine" à 74jours.
C'est à dire, comme si elle venait de vieillir.

Pas mal.

Sam_wise
Sam_wise
Niveau 3
03 mars 2010 à 02:49:32

Salut! savez vous où on peut en trouver? parce j'aimerais tester la malédiction de la momie pour à quoi ressemble la mort du sim, mais je ne veux pas perdre mon sim. merci.

sims801
sims801
Niveau 10
03 mars 2010 à 10:05:49

Dans le cimetiere bien sur.
C'est une graine de qualite "speciale" je crois.

Mais il faudra attendre qu'elle pousse pour s'assurer que c'est un chrysantheme que tu as plante.
Si tu as le trait main verte tu pourras faire renaitre la plante une seule fois apres avir cueilli le chrysantheme, pour en cueillir un 2eme.

Sam_wise
Sam_wise
Niveau 3
03 mars 2010 à 13:37:18

Merci ,mais on fait fait pour la ressuciter la plant parce que je me suis mis les traits main verte et main ultra verte, mais tout ce qui est marqué c'est "Jeter toutes les plantes". Merci

sims801
sims801
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:55:15

Il me semble qu on ne peut ressuciter que les chrysanthemes.
Et le chrysantheme cela ne marche qu'une fois sur lui.

Pour moi la 2eme fois l'option est apparu quand meme mais cela n'a rien fait il est reste mort.

Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas chez toi, pour moi c'est au meme endroit que "jeter les plantes mortes" quand je peux le faire.

Sam_wise
Sam_wise
Niveau 3
03 mars 2010 à 14:41:13

Merci quand même, mais c'est bizarre.

Sway-13
Sway-13
Niveau 6
04 mars 2010 à 21:02:24

Si il y a marqué "jeter toutes les plantes mortes" c'est que:

1- C'est pas un buisson à Chrysanthème
2- Tu n'utilise pas le bon sim
3- Ton sim n'est peut-être pas 10 en jardinage.

Attention, ton sim peu avoir 10 en jardinage, main verte + main ultraverte et quand il va "ressusciter" la plante, elle peut rester morte ou disparaitre. La c'est un coup de chance.

Naruukii
Naruukii
Niveau 1
11 janvier 2012 à 18:19:34

Salut, le chrysanthème j'ai trouvé un plant a l'entrée du cimetière de Sunset vallé au mur de droite, mais es-ce qu'il y en a dans les autres ville ? Comme bridgeport ou bien Twinbrook ! Y'a t-il des plants de chrysanthème dans les autres villes a part Sunset valley ? Merci ! :)

tomei
tomei
Niveau 1
28 juin 2012 à 08:32:17
  • En retard

moi je n'en trouve que dans les cimetières
sur un monde que j'ai trouver il y en avait 3 ou 4 dans le cimetière *.*
Sinon j'ai une plante vache que j'ai nourri hier :p
Mais je pense qu'avant elle ne bougait pas ... je l'ai vu bouger quand ma domestique est morte... de faim... un png qui a tout a disposition peut-il mourir de faim? je pensais que non j'ai plus l'impression que c'est la vache qui avait faim :p
Pour le Chryseantheme c'est vraiment un coup de chance pour la faire revivre? c'est un peu caspieds surtout quand on a une grande famille XD

La vidéo du moment