Vous allez dire que je suis embêtant, mais tant pis.
Chez moi, le jeu est super fluide, aucun lag, ou très rarement quand je passe de la vue ville, à un sims vu de près, mais c'est normal, il faut bien mettre à jour les textures du tout ce qui environne.
Je joue en graphismes maximum, en 1280x1024.
Pour info, ma config ma couté 1200€ en décembre 2007, vous la trouverez dans mon profil, de plus, certaines choses dedans ne sont pas indispensable, j'ai pris un boitier relativement chère, j'ai 2 disques dur, j'ai changer le ventilo processeur, et j'ai acheté une alimentation bien trop puissante, pour la machine, mais j'aime prévoir à long terme. Donc en gros, en retirant tout ce qui ets inutile, ma config reviens à 950, 1000€, très abordable pour la plupart des gens achetant un ordinateur.
Seule différence avec la plupart d'entre vous qui ont des problèmes, j'ai monté mon PC seul, et j'ai choisi moi-même les pièces ayant pas mal de connaissances dans le domaine. J'ai donc à l'époque pris un très bon rapport qualité/prix, après plusieurs heures de recherches des matériels.
Je ne vous dis pas de prendre exemple, loin de la, mais je veux juste vous dire que pour certains, avec des PC relativement "vieu" (car plus d'un an c'est vieu pour un PC), on peux encore faire tourner des jeux tout neufs sans aucun problèmes.
Conclusion, la ou je voulais vraiment en venir, c'est :
Arretez de vous acheter la dernière bête de course de chez HP ou Dell, mais allez voir des pros, ceux qui sont pas la pour le fric, et pour une somme correcte, vous aurez mieu que ce que vous espériez.