CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu mal optimisé !!

Poupoumaster
Poupoumaster
Niveau 7
13 juin 2009 à 21:19:45

Honteux !!! une fois de plus de la part de EA vous me direz...
Jeu testé sur deux ordis portables et toujours avec autant de ralentissements...

-1er PC : Intel core 2 duo T58OO (2Ghz)
2GB de Ram
Ati HD 3450 (256Mo dédiés)
Vista premium

-2ème PC : Intel core 2 duo T5800(2Ghz)
3GB de Ram
NVidia GeForce 9600M GT (512Mo dédiés)
Vista premium

Je veux bien, si j'avais des PC tous puants mais là quand même, ça devrait largement passé surtout quand on voit la qualité des graphismes du jeu et le peu de personnages à l'écran. Enfin c'est la vie et c'est EA.

Suis-je le seul à avoir des problèmes ? EA va-t-il proposer un patch assez rapidement ?
Merci

Ilovechips
Ilovechips
Niveau 5
13 juin 2009 à 21:28:58

Le problème viens je pense des processeurs que tu possède car c'est du carton... on dirait pas comme ça mais pour gérer une ville entière dans un jeu il faut beaucoup de puissance même si les graphismes n'ont rien d'exceptionnel

Poupoumaster
Poupoumaster
Niveau 7
13 juin 2009 à 21:42:09

On est d'accord que c'est le point le plus faible des deux configs mais sur le 2ème, je fais tourner Stalker (shadow of Chernobyl) en 1280*800 avec détails en moyen et ça tourne niquel (pourtant la distance d'affichage est violente aussi...)
Voilà. En plus les Sims 3 se doit d'être un jeu familial et je doute que la majorité des gens (papas y compris) ait des gros core 2 duo ou quad core...
Et je ne le trouve pas spécialement beaucoup plus beau que les Sims 2 qui lui ne demande que moitié moins de ressources...

V_i_Program
V_i_Program
Niveau 8
13 juin 2009 à 21:49:47

Faut pas se lever du pied gauche le samedi ! :o))

Pour répondre à tes questions :

"Suis-je le seul à avoir des problèmes ? EA va-t-il proposer un patch assez rapidement ?
Merci "

1)Lis ce que les autres écrivent et tu trouveras la réponse tout seul.

2)Comment veux-tu que sur un forum "de jeu famillial" nous soyons plus au courant que tu l'es ?

Il y' a un service après vente quand on achète quelque chose, il est là pour répondre à ce genre de question..

[Diurnembul]
[Diurnembul]
Niveau 5
13 juin 2009 à 22:07:22

Ce n'est pas un scoop, tous les jeux EA sont mal optimisé et bien évidemment, les Sims 3 n'y fera pas exception.

De plus, bien qu'il soit mal optimisé je le reconnais. Au lieu de se lamenter, essayez de réfléchir deux petites secondes pour comprendre le comment du pourquoi. Les Sims 3 intègre une ville qui fait vivre en temps réel plusieurs familles ce qui fait que le jeu demande énormément de ressource. Pour finir, regardez le nombres d'objets que votre ordinateur doit afficher.. c'est tout simplement beaucoup.

Conclusion, bien que le jeu soit mal optimisé, il ne faut pas oublier les détails cités ci-dessus qui ne sont pas à mettre de côté.

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
13 juin 2009 à 22:18:50

Ton ordi est-il bien optimisé ?

Sinon patience, EA et Maxis devrait sûrement sortir un patch pour régler tous ces petits soucis :)

loicdu55
loicdu55
Niveau 10
13 juin 2009 à 22:24:24

Je pense comme Ilovechips... Une ville à gerer demande beaucoup de puissance, deplus les sims gérés par l' IA sont nombreux.

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
13 juin 2009 à 22:26:45

Vous allez dire que je suis embêtant, mais tant pis.

Chez moi, le jeu est super fluide, aucun lag, ou très rarement quand je passe de la vue ville, à un sims vu de près, mais c'est normal, il faut bien mettre à jour les textures du tout ce qui environne.

Je joue en graphismes maximum, en 1280x1024.

Pour info, ma config ma couté 1200€ en décembre 2007, vous la trouverez dans mon profil, de plus, certaines choses dedans ne sont pas indispensable, j'ai pris un boitier relativement chère, j'ai 2 disques dur, j'ai changer le ventilo processeur, et j'ai acheté une alimentation bien trop puissante, pour la machine, mais j'aime prévoir à long terme. Donc en gros, en retirant tout ce qui ets inutile, ma config reviens à 950, 1000€, très abordable pour la plupart des gens achetant un ordinateur.

Seule différence avec la plupart d'entre vous qui ont des problèmes, j'ai monté mon PC seul, et j'ai choisi moi-même les pièces ayant pas mal de connaissances dans le domaine. J'ai donc à l'époque pris un très bon rapport qualité/prix, après plusieurs heures de recherches des matériels.

Je ne vous dis pas de prendre exemple, loin de la, mais je veux juste vous dire que pour certains, avec des PC relativement "vieu" (car plus d'un an c'est vieu pour un PC), on peux encore faire tourner des jeux tout neufs sans aucun problèmes.

Conclusion, la ou je voulais vraiment en venir, c'est :
Arretez de vous acheter la dernière bête de course de chez HP ou Dell, mais allez voir des pros, ceux qui sont pas la pour le fric, et pour une somme correcte, vous aurez mieu que ce que vous espériez.

[Diurnembul]
[Diurnembul]
Niveau 5
13 juin 2009 à 22:33:25

@ The_Son_Of_Wind

Je conçois parfaitement ce que tu fais. Moi même je n'achete pas de Dell ou HP ( et bien d'autres marques car je trouve celà tres risible la config' qu'il donne par rapport au prix.. ) ceci dit prévoir à long terme :question: Le domaine informatique évoluant tellement vite est totalement imprévisible de prévoir sur le long terme. Ce que tu achetes d'excellent maintenant sera médiocre dans 6mois.

Maintenant un tout bon ordi ( sans compter écran, clavier, boitier, enfin juste le matériel car bien souvent une fois que tu as ce que j'ai cité tu le changes bien plus tard ) tu sais avoir un ordi performant pour 600-700€

gregdu62x
gregdu62x
Niveau 10
13 juin 2009 à 22:34:41

Clair qu'un machine monté par un petit commercant (réputé cela dit) ou par soi-même est toujours performante que celles qui sont montées par des constructeurs. Ils utilisent souvent des composants au rabais (Genre Ram sous marque, carte graphique downgradées...).

Et puis souvent, c'est moins cher :)

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
13 juin 2009 à 22:39:47

Je parlais de prévoir a long terme uniquement pour l'alimentation, je sais bien que le reste du PC est complètement dépassé.

Ensuite ça fait un moment que j'ai pas fouiller pour acheter des pièces, vu que jusqu'à maintenant, je fait tourner tout les jeux que je souhaite au moins en grapisme moyen sans ralentissements. Et je veux bien croire que pour 600 ou 700€ on ai une machine tout à fait correcte :-)

Donc on en reviens toujours au fait qu'il faut arreter d'acheter son PC en grande surface et aller voir les petit assembleur, a partir du moment ou vous êtes sur qu'il est de confiance, car il peux aussi vous arnaquer. C'est pour cela que je choisi mes pièces et que je monte moi-même, mais ce n'est pas à la portée de tout-un-chacun.

La vidéo du moment