CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Temps lent

buisson_zen
buisson_zen
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:04:21

Bonjour,

Je trouve que le temps défile lentement quand nos sims dorment ou quand ils travaillent. Même quand l'onglet de défilement du temps est au maximum, je trouve ça assez lent, surtout en comparaison des Sims 2 où ça passait beaucoup plus vite :(

Un moyen de faire défiler le temps plus vite :question:

Merci.

marseile49
marseile49
Niveau 4
07 juin 2009 à 12:06:55

Je suis toute a fait daccord avec toi ( buisson_zen ) le temps passe pas très vite même si tu le met au maximum, y'a t-il un réglage ou autre pour régler la vitesse pour qui soit plus rapide, Merci.

Astriid06
Astriid06
Niveau 1
07 juin 2009 à 12:12:32

J'aimerai bien savoir aussi car sa m'embête un peu =S

buisson_zen
buisson_zen
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:15:31

J'ai regardé dans les options du jeu mais je n'ai rien trouvé permettant d'augmenter la vitesse de défilement du temps :-(

marseile49
marseile49
Niveau 4
07 juin 2009 à 12:21:56

Il y a peut être pas de réglage.

Alex0unet
Alex0unet
Niveau 7
07 juin 2009 à 12:29:02

C'est vrai que c'est très chiant que le temps ne défile pas trop vite..
Un petit code ou quoi aurait pratique pour ça quand même.

christophe28
christophe28
Niveau 5
07 juin 2009 à 12:30:53

chez moi la vitesse 3 et 4 est identique à la 2, sauf quand je zoom au maximum ou la elle passe un peu plus vite (moin de détail) mais bon c'est pas encors sa, je pensse plutot à un bug qui je l'espère sera corriger dans un prochain patch

Olivier3202
Olivier3202
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:31:17

Un patch d'EA pourrais peut-être arranger ça !!! :ok:

gtamaster_tm
gtamaster_tm
Niveau 7
07 juin 2009 à 12:32:12

En effet, atroce le temps? De plus, on ne fait rien, le sims dort donc on doit attendre inutilement :/

Peut être y'a t il moyen de changer ça dans des fichiers data ...

Zadel
Zadel
Niveau 6
07 juin 2009 à 12:39:05

Ahhh moi j'aime bien que ce soit un peu plus lent... Quand mes sims dorment, au lieu de les regarder pioncer, je me ballade en ville voir si il n'y a pas des évènements!

v18
v18
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:40:32

Normal que c'est plus lent vu que le jeu doit s'occuper de tout les habitants etc..

buisson_zen
buisson_zen
Niveau 10
07 juin 2009 à 19:15:22

Je remonte le topic pour savoir si c'est possible de rendre plus rapide le défilement du temps. Ce n'est pas un réel problème mais c'est vrai que par rapport au Sims 2, c'est beaucoup plus lent.
Après c'est peut-être voulu par les développeurs pour rendre le jeu plus fluide et nous donner plus de temps pour admirer la ville et ses habitants vaquer à leurs occupations.
Mais bon au final on regarde une ou deux fois la ville et c'est réglé. Pour autant, on doit toujours attendre un peu plus longtemps quand nos sims dorment ou travaillent, et je trouve que c'est assez ennuyeux.
Et je semble ne pas être le seul à partager cet avis...

Emyra
Emyra
Niveau 1
07 juin 2009 à 19:59:05

=s Le problème est simplement que la puissance de votre pc n'est pas suffisante. Même si vous avez la configuration requise, ça peut arriver.

Donc ce que je fais lorsque mes sims dorment ou qu'ils sont au travail, je baisse les options graphiques au plus bas et le temps s'accélère considérablement! J'espère que ça marchera pour vous aussi! =)

Nash95
Nash95
Niveau 5
07 juin 2009 à 20:43:13

Oui mais normalement on ne doit pas à avoir besoin de baisser les graphismes pour que le temps passe plus vite, je ne pense pas que cela doit etre une question de configuration car je joue sur un ordinateur 3 fois plus puissant que les configurations requises pour le jeu donc cela n'a rien à voir!

julie285
julie285
Niveau 1
08 juin 2009 à 23:20:09

pareil pour moi c'est trop lent , j'espére qu'il vont pas trader a sortir un patch car c'est un peu énervent d'attendre

mllesophiemiou
mllesophiemiou
Niveau 2
09 juin 2009 à 06:35:56

non mais franchement c'est vraiment fâchant que le temps passes si peu vite entre les vitesses. Surtout au travail et au sommeil....
ils ont retarder la sortie du jeux pour justement fixer certains bugs et il y a quand meme ce bug FLAGRANTS ....
FRANCHEMENT

tk j'espere un patch va sortir rapidement parce que c'est long en maudit attendre toujours de meme

The_Son_of_Wind
The_Son_of_Wind
Niveau 8
09 juin 2009 à 10:19:13

Ce n'est absolument pas un bug.

En fait, si tu réfléchit bien, c'est une juste répartition du temps comparé à la réalité.
Je m'explique :
Dans la réalité, les gens sont sensé dormir entre 8h et 10h par jour, ce que représente pratiquement la moitié de leur temps, ils en ont donc fait de même pour les sims, puisque ce jeu est une simulation de vie.
De même, on est sensés passer une heure à manger un repas correct dans la réalité, nos sims mettent maintenant, environ 1h ou 1h30 pour manger, alors que dans le 2 ils pouvais mettre 3 heures sans pour autant être rassasiés.

Ensuite, pour en revenir à l'accélération du temps, En vitesse 3 (extrême) un minute du jeu s'écoule en moin d'une seconde pour nous, alors qu'à vitesse normale dans le jeu, une minute pour les sims est plus proches des 2 secondes pour nous, ce qui accélère donc le temps par 2,5 environ.
Simplement, ce qui vous donne cette impression de lenteur c'est que dans les Sims 2, une journée passais sur 5 à 8 minutes, je ne sais plus exactement, alors que dans les sims 3, une journée peux passer les 15 minutes. Mais ce n'est pas la vitesse du jeu qui est en cause, mais l'horloge du jeu en lui même qui lui dit qu'une journée du jeu doit durer 48 minutes.

60 min du jeu = 2 min pour nous
une journée = 24 x 60min de jeu
= 24 x 2 min pour nous
donc une journée de sims = 48 minutes pour nous en vitesse normale

Dans les Sims 2, le temps passais beaucoup plus vite, mais la gestion de durée des besoin primaire étais moins bien faite.
Ce qui signifie au final, que les Sims3 est beaucoup plus proche de la réalité au niveau de la gestion du temps.

Le fait que le jeu soit plus lent est aussi une façon de ralonger sa durée de vie, alros vous plaignez pas, vous allez pouvoir passez encore plus de temps avec vos Sims :lol:

jeffreybp
jeffreybp
Niveau 1
21 juin 2009 à 21:27:59

Ça me frustre lorsque des personnes comme Emyra nous prennent pour des incapables stupides en disant ces commentaires constructifs comme "Baissez votre config"...
Et bien, mon petit bonhomme, mon ordi est équipé d'une Processeur quad et j'ai 3 Go de ram. De plus, pour encore plus de puissance, j'ai une carte graphique NVidia GeForce9800GX2...
Alors crois-moi, si ce n'était qu'un simple problème de config, la plupart d'entre nous ne serait pas en train de se plaindre sur ce forum.
Et pour certains, le temps passe rapidement. J'ai chronométré, ça me prend plus de 8 minutes pour reprendre complètement mon énergie à la vitesse 2, 3 et 4, alors j'estime que ça prends environ 24 minutes pour une journée, ce qui est terriblement long... Certains n'ont pas ce problème et j'aimerais comprendre pourquoi... mais bon. J'espère seulement que la prochaine patch de EA corrigeras ce problème au plus vite parce que ça ne me tente plus de jouer...

easy-1080
easy-1080
Niveau 2
24 juin 2009 à 20:58:59

En effet c'est très long 8 a 10 minute pour une journée en accéléré. On pourrais s'en passer du sommeil et du boulot par exemple.

damocrate
damocrate
Niveau 10
24 juin 2009 à 21:02:38

tiens j'ai la meme config que toi jeffrey, mais pas de problème, 5 heures en 45 secondes à vitesse 3

La vidéo du moment