Ce n'est absolument pas un bug.
En fait, si tu réfléchit bien, c'est une juste répartition du temps comparé à la réalité.
Je m'explique :
Dans la réalité, les gens sont sensé dormir entre 8h et 10h par jour, ce que représente pratiquement la moitié de leur temps, ils en ont donc fait de même pour les sims, puisque ce jeu est une simulation de vie.
De même, on est sensés passer une heure à manger un repas correct dans la réalité, nos sims mettent maintenant, environ 1h ou 1h30 pour manger, alors que dans le 2 ils pouvais mettre 3 heures sans pour autant être rassasiés.
Ensuite, pour en revenir à l'accélération du temps, En vitesse 3 (extrême) un minute du jeu s'écoule en moin d'une seconde pour nous, alors qu'à vitesse normale dans le jeu, une minute pour les sims est plus proches des 2 secondes pour nous, ce qui accélère donc le temps par 2,5 environ.
Simplement, ce qui vous donne cette impression de lenteur c'est que dans les Sims 2, une journée passais sur 5 à 8 minutes, je ne sais plus exactement, alors que dans les sims 3, une journée peux passer les 15 minutes. Mais ce n'est pas la vitesse du jeu qui est en cause, mais l'horloge du jeu en lui même qui lui dit qu'une journée du jeu doit durer 48 minutes.
60 min du jeu = 2 min pour nous
une journée = 24 x 60min de jeu
= 24 x 2 min pour nous
donc une journée de sims = 48 minutes pour nous en vitesse normale
Dans les Sims 2, le temps passais beaucoup plus vite, mais la gestion de durée des besoin primaire étais moins bien faite.
Ce qui signifie au final, que les Sims3 est beaucoup plus proche de la réalité au niveau de la gestion du temps.
Le fait que le jeu soit plus lent est aussi une façon de ralonger sa durée de vie, alros vous plaignez pas, vous allez pouvoir passez encore plus de temps avec vos Sims