CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sims 3 ca rame

Webside
Webside
Niveau 5
05 juin 2009 à 20:21:12

Hello,

Je me permet de poster un petit témoignage sur les sims 3 , je possède une excellente config pc.

QX9650 Extrem quad core
9800GX2
4go DDR2 800
Sur disque dur sata seagate generation 9/10

Je tourne sous Vista 64 et malgré cela le jeux rame de façon monstrueuse niveau camera et le disque dur a l'air de batailler énormément en arrière plan.

J'ai des 10 zaine de jeux récent installer et tous tournent de façon fluide.

Un site us qui avais tester une preview avais souligner le problème d'un frame rate catastrophique.

A noter Sim city sociéties sorti précédemment présente le même problème que sims 3 . Semble que EA devient abonner aux moteur graphique de chouette. A tel point que mëme crysis tourne mieux sur ma 7800gtx que sims 3 sur ma gx2 .

Dans le genre marrant et abuser.

Plusieurs forum us mentionne aussi le prob.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2009 à 20:23:08

Chaud moi qui comptais rajouter de la RAM sur mon pc... je crois que je vais garder mes sous vu que ça a l'air de ne rien changer... :(

charloj
charloj
Niveau 7
05 juin 2009 à 20:30:41

Donc 1 GO ça rame pas ?

jacman
jacman
Niveau 11
05 juin 2009 à 20:31:48

J'ai une moins bonne config que toi sous XP et ca passe tranquilou, tout à fond, beaucoup ont des problèmes aussi, c'est bizarre...

Webside
Webside
Niveau 5
05 juin 2009 à 20:33:01

Va savoir c'est ce que j'appelle des Moteurs graphiques "LOTTERIE". Tellemement mal codé que ca tournera sur certaine machine sans explication , ou que ca ramera sur Haut de gamme aussi bien en basse reso low détail que en full max mdr.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2009 à 20:49:03

Idem pour moi, bonne configuration mais la jeux saccade à mort ! Même avec les graphiques en faible !

TombRaider78
TombRaider78
Niveau 9
05 juin 2009 à 20:52:59

C'est super bizarre parce que moi avec un core 2 duo 1.7 gh, 2 go de rame et une Geforce 8600 GT, le jeu passe à fond en 1024*768 0.0

razeura
razeura
Niveau 7
05 juin 2009 à 20:54:31

hahahah les pc de warrior au chiotte :p

-Blue
-Blue
Niveau 8
05 juin 2009 à 20:58:42

Moi le jeu marche nickel, ça rame pas rien mais je suis sous XP vista j'en veux pas, je pense que ça joue grandement et je n'ai pas un pc de tueur.

Zeldsonicracoon
Zeldsonicracoon
Niveau 2
05 juin 2009 à 21:00:28

Vous avez asseyés si ça marche pas, de redemarer l'ordi et de faire des modif sur le disc dur ou sur le cd?

Varlock
Varlock
Niveau 6
05 juin 2009 à 21:10:13

Wabside => J'ai la réponse à ta question:
TTu as une trés bonne configue certe,mais le hic,c'est que ce jeu n'est pas fait pour Vista 64 bits,voila,je l'ai lu quelque part.
Si tu met exactement ta configue sur une xp ou même un vista 32,ton jeu marchera nickel.Juste i n'est pas optimisé pour le 64.
Voila cherche pas plus loin, :bye:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2009 à 12:02:30

Je sais pas si chez vous c'est la même chose mais en fait ce ne sont pas le sims et ses action qui ram mais plutôt la caméra quand on l'avance et qu'on la recule, le mouvement n'est pas fluide mais plutôt sacadé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2009 à 12:03:58

Moi, j'crois que c'est parce que ton PC crame, lol!

Nan mais sérieusement, moi j'ai une excellent config' et c'est un vrai plaisir d'y jouer ...

almeida29
almeida29
Niveau 3
06 juin 2009 à 12:37:26

br0dy : oui, c'est pareil pour moi aussi, et ça m'énerve tellent que j'ai fini par éteindre mon ordi et rejouer au sims 2.

ça me fait meme des bug des fois, l'image s'arreter quand je bouge la camera.
c'est vraimnet mal fait.

sinon le reste ça va

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2009 à 13:25:50

Encore un gros point faible du jeu...

Surtsey
Surtsey
Niveau 7
09 juin 2009 à 13:58:54

rock-priiincess
Posté le 06 juin 2009 à 12:03:58 Moi, j'crois que c'est parce que ton PC crame, lol!

-----------------
mais c'est pas si con ce que tu dis. Je ramais sur left for dead et lotro.... je mettais ca sur le dos de vista.... mais truffe que je suis j'avais pas remarqué que le ventilo de mon socle refroidissant était ralentit a cause
de................................................
.......................... cheveux! 5 min pour nettoyer tout ca, et je ne ramais plus. Par contre je n'ai pas les sims 3 et avec ces temoignage là ca me fait un peu peur d'investir dedans.

shanghailee
shanghailee
Niveau 1
09 juin 2009 à 14:39:51

C'est bizarre tout ces messages de disfonctionnement que l'on voit partout sur les forums, moi ça marche pas super non plus et pourtant ma config est pas à la rue!
Faut peut être attendre l'arrivé d'un patch, on commence à avoir l'habitude sur pc c'est pour tous les jeu maintenant! :snif2:

damo614
damo614
Niveau 10
09 juin 2009 à 14:53:09

j'ai que 4go de ram dont 3actif car 32bits et sa ram pas pourtant j'ai que un cf4850

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2011 à 20:47:58

est ce qu''un patch est sortit depuis ou pas ? :o))

M-16_Tronaz
M-16_Tronaz
Niveau 6
11 juillet 2013 à 03:21:51

Salut à tous.

Je viens ici pour partager mon expérience sur cet épineux problème:

J'ai acheté les sims3 il y a peu (j'était une accros aux sims 2 et le passage aux 3 se fit dans la douleur xp), et il marchait parfaitement jusu'ici. Jusu'a ce que je me décide à créer les fichiers requis pour ajouter des objets et des skin. Des cet instant, le jeu qui rame comme pas possible, injouable !
Apres renseignement sur JV.C, je constate que je ne suis pas la seule et je commence a désespérer de trouver une solution...
En dernier recours, dans le doute, je retire les dossier de contenu supplémentaire que j'avais créer dans les fichiers sims 3 de "mes documents", je refais un essay, et là miracle ! Mon jeu remarche parfaitement !

Alors je ne sais si ce problème est du à une mise à jour dernière du jeu qui ferait foirer le contenu téléchargé, mais en tout cas pour moi ca a réglé le problème.
Bon je suis juste condamnée pour le moment à rester avec les objets de base quoi... Mais je préfère encore un jeu qui ne rame pas !

En espérant que ca aidera quelques-uns d'entre vous. =B

La vidéo du moment