Non je veux pas être psychologue mais disons que j'ai vue tellement de psychiatre que j'ai appris tout leurs trucs, j'apprends vite... Finalement c'est pas si difficile a comprendre la psychologie c'est comme tout c'est pas sorcier xD.
Mais j'en ferai pas mon métier ça c'est clair... Toute façon vue les études qu'il faut faire pour être psychiatre je peux toujours courir voir courir sur les mains, médecine puis psychologie... Mais devenir psychologue ne nécessite pas de Diplôme donc je le pourrai sans difficulté(mais je veux pas).
Jeux vidéo power :p.
Et puis j'ai plus de connaissances en jeux vidéos que en psychologie, j'ai 18 ans de jeux vidéos alors la psychologie j'ai pas grandes choses: Freud(un peu dépassé) névrose, psychose les deux grandes catégories, la névrose est une maladie mentale(la dépression etc) qui ne reste jamais vraiment longtemps et la psychose c'est dès la naissance malformation des réseaux neuronaux ce qui entraine ou des gens surdoués ou des gens comme des légumes, mais dans tout les cas y a un revers de la médaille a être surdoué par une malformation. Comme une dégénérescence progressive pour finir par devenir un légume.
On pourrai par exemple parler d'alhzeimer plus on incite le cerveau a travailler moins vite la dégénérescence se propage.
On remarque souvent que cette maladie arrive avec l'age, le cerveau c'est comme toute partie du corps ça vieilli et ça devient moins performant avec le temps le but est alors de stimuler le cerveau pour l'empêcher de sombrer petit a petit.
Me voilà en train de donner des exemples de psycho sur un forum de jeux vidéo Oo... Bon enfin soit.
J'adore les jeux vidéo et ça reste mon unique passion, le reste c'est secondaire.