Bon alors j'ai (re)fais quelques petites recherches pour appuyer mes dires (qui, soi dit en passant, ne sont pas un avis mais une reconstitution de toutes les infos quej'ai pu lire):
Ici: http://simsminitroll.com/Sims3/journee_presse/journee_presse_sims3.php
De façon plus ou moins implicite je vous l'accorde.
"Le jeu ne sera-t-il pas trop monotone si l'on a qu'un seul quartier au départ, et si l'on souhaite jouer à plusieurs, qu'en est-il ?
Et bien, nous aurons la possibilité de faire plusieurs sauvegardes d'un même quartier. Ainsi d'un unique quartier de départ, nous le pourrons faire évoluer de manière très diférente, en déterminant des critères de jeux différents."
Là: http://www.urbania-sims.com/index.php?file=News&op=index_comment&news_id=64
De façon totalement explicite et clair.
"Pourrons-nous créer notre propre quartier ?
- Non, au départ, il n’y aura qu’un seul quartier. Un autre quartier sera proposé en téléchargement un peu plus tard. Pour les familles de joueurs, une possibilité de dupliquer le quartier sera possible… Ainsi, chaque joueur de la famille pourra gérer sa famille sans craindre de retrouver ses Sims vieux ou mariés… Il reste que je trouve cela extrêmement contraignant"
Et une infos que j'avais oublié, c'est qu'apparemment un outil sera disponible pour créer nos quartiers, mais plus tard. Source: http://www.snootysims.com.com/thesims3index.php?id=info
"Several weeks after the launch, there will be a tool available to create your own Nhoods."
Et pour terminer, pour l'histoire de tous les batiments dans le quartier c'est évident. On voit nos sims partir au travail et disparaitre dans le batiments. Je n'ai pas la source sous la main, mais chaque carrière aura son propre batiment (hopital, QG de la pègre etc...).
Voilà, j'espère que ça vous suffit comme preuve 