CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration Mac

changya
changya
Niveau 4
18 février 2009 à 23:28:56

Boujour!

J'aimerais savoir si il y a qqn qui connait la configuratin pour mac?

MasterNoahGX
MasterNoahGX
Niveau 9
23 mars 2009 à 20:37:43

Mac OS: Mac OS X 10.5.7 Leopard ou plus

Processeur: Intel Core Duo

Mémoire: 2 Go

Disque Dur: 6,1 Go d'espace disque, avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour les parties sauvegardées et des contenus personnalisés.

Video: ATI X1600 ou Nvidia 7300 GT avec 128 Mo de RAM vidéo ou intégré Intel GMA X3100

Cartes vidéo prises en charge: ATI Radeon ™ X1600, X1900, 2400, 2600, 3870, 4850, 4870, NVIDIA GeForce 7300, 7600, 8600, 8800, 9400M, 9600M GT, GT 120, GT 130, Intel ® Graphics Media Accelerator (GMA) GMA 3-Series .Ce jeu ne fonctionne pas sur les systèmes Mac à processeur PowerPC (G3/G4/G5) ou les cartes vidéo GMA 950 intégrée à la série.

Source: Sims3One

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
24 mars 2009 à 11:38:44

après ce qu'il faut savoir c'est que ça c'est la config pour lancer le jeu, après pour pouvoir jouer il vaut mieux quand même prévoir un peu plus, une carte plus puissante 256mo minimum déjà

horiane
horiane
Niveau 4
27 mars 2009 à 21:16:45

j'aimerais savoir, moi qui suit nul en info et en mac (je pense switcher pour mac dans les prochaines mois), est ce que le jeu passe bien sur le macbook le plus "cher" donc le plus "performant" ou je dois forcément avoir un macbookpro (entrée de gamme ou pas ?)

merci beaucoup

lufkin
lufkin
Niveau 3
06 avril 2009 à 01:44:16

horiane : Je ne sais pas si tu te questionnes toujours sur ta question, mais oui, Les Sims 3 devrait fonctionner sur le plus dispendieux des MacBook.

Ce que je te conseille, c'est, si tu veux l'acheter en magasin, d'aller à un Apple Store, s'il y en a un près de chez toi, et de demander d'ajouter un 2 GB de mémoire supplémentaire à ton MacBook pour avoir 4 GB.

D'après moi, avec ça, Les Sims 3 va rouler comme dans du beurre !

Par contre, si avoir un portable n'est pas essentiel pour toi, je te recommande d'acheter un iMac à la place, pour un peu moins cher, tu pourrais avoir un processeur de 2.66 gHz avec 4 GB de mémoire !

J'espère que j'ai pu t'aider !

horiane
horiane
Niveau 4
10 avril 2009 à 20:17:34

et bien, étant en arts appliquées j'aimerais pouvoir me le trimballer partout et photoshoper quand bon me semble ^^

donc je pense plutôt pencher vers un macbook pro d'entrée de rame et oui rajouter 4G de ram me semble une très bonne idée :)

pour ce qui est de la boutique, il y a une petite boutique informatique qui gère des mac où je connais le gérant ^^.

je pense de toute manière m'acheter le mac vers la fin juin, à la fin de mes examens.

merci d'avoir répondu, je commençais à ne plus attendre de réponse ;)

Ppcllggf
Ppcllggf
Niveau 4
12 avril 2009 à 17:05:31

Waouw premier vrai jeu sur mac? Maintenant meme apple s'y met sur les jeux video?

horiane
horiane
Niveau 4
12 avril 2009 à 20:19:23

faut bien, vu que mac est revenu en force avec Ipod, il continu sur leur lancée et sont un peu plus tourné vers le grand public ^^

lufkin
lufkin
Niveau 3
13 avril 2009 à 22:52:45

C'est pas Apple qui se lancent dans les jeux vidéo, c'est les compagnies de jeux vidéo qui se sont enfin réveillés.

... Et il était temps !

Et ce n'est pas le premier jeu sur Mac, il y en a beaucoup d'autres !!!

horiane
horiane
Niveau 4
19 avril 2009 à 10:06:14

oui, je me suis mal exprimée ^^"

fable me tente beaucoup je dois dire....mais pour l'instant priorité aux sims ;)

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
01 mai 2009 à 16:01:24

en fait non c'est Apple qui s'est réveillé
enfin c'est plus complexe c'est surtout parcequ'il se sont allié il y a 2-3 ans avec Intel, choses historique et ce qui à permis beaucoup de choses (hormis le fait de devoir tout remplacer, Apple c'est excusé mais ils n'avaient pas le choix) ça à apporté beaucoup plus de compatibilité, cartes graphiques etc.. ont peut installer Windows sur un mac (petite révolution aussi ça) la puissance phénoménale des puces Intel utilisé parfaitement par Apple et surtout les jeux peuvent sortir sur les deux machines avec le même DVD, donc ce qui poussent les gens à acheter Mac il sont passé de 5% de part de marché à 9% et ça augmente de plus en plus par rapport à Microsoft (qui reste gros leader bien sur et pour longtemps)

mais le problème c'est que ceux qui sont sur Mac ont tendance à le rester, mais ça c'est surtout un problème pour les autres :-)

le seul point bénéfique c'est qu'on sera plus obligé de redémarrer sous Windows pour jouer (bon vous me direz, il y a pire, lol)

Barracudas44ssc
Barracudas44ssc
Niveau 8
23 mai 2009 à 11:04:09

Euhhh j'ai un macintosh version Tiger sa va po marcher ????

Svp dites moi que cela marchera svp svp

axelpowa
axelpowa
Niveau 10
23 mai 2009 à 14:51:17

je suis pas sur mais je pense que ça va marcher, le Tiger est quand même récent ce qu'il faut c'est juste un processeur Intel après le système si c'est pas le tout dernier c'est pas trop grave

leo94bleu
leo94bleu
Niveau 6
07 juin 2009 à 14:44:58

uhuhu désolé, il faut léopard ^^

j'ai une question, vous pensez qu'avec ce mac ca tournera au max ??

leo94bleu
leo94bleu
Niveau 6
07 juin 2009 à 14:45:39

le mac :

http://micro-informatique.fnac.com/a2637270/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Apple-Mac-Mini-Core-2-Duo-2-GHz-1-Go-SuperDrive?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

leo94bleu
leo94bleu
Niveau 6
07 juin 2009 à 14:49:58

le mac :

http://micro-informatique.fnac.com/a2637270/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Apple-Mac-Mini-Core-2-Duo-2-GHz-1-Go-SuperDrive?Mn=-1&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Onsteller
Onsteller
Niveau 3
07 juin 2009 à 15:18:02

Désolé si je radote ou quoi que ce soit, je n'ai pas eu le courage de lire les premiers posts... (flemmard^^):

Est-ce que les sims 3 fonctionnent bien sur MAC car la dernière fois je me suis fait avoir avec sim city en PC/MAC...?

leo94bleu
leo94bleu
Niveau 6
07 juin 2009 à 20:31:20

pc/mac ça veut dire que ça fonctionne sur pc et sur mac. Si pour toi ca a pas marché, je pense que c'est dù à ta config.

FranckFuster
FranckFuster
Niveau 1
10 juin 2009 à 18:50:02

Bonjours tout le monde est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur les options graphiques a mettre pour pouvoir jouer au sims 3 est ce que je peux mettre Tout élevé avec ma configuration ??

Quelle resolution 1440 x 900 ????

J ai un macbook pro 2,4 GHz intel core 2 duo 15''
2GO 1067 MHz DDR3
GeForce 9600M GT

FranckFuster
FranckFuster
Niveau 1
12 juin 2009 à 21:09:32

Quelqu'un aurait il une réponse ???

La vidéo du moment