Ne rêvez pas pour le online. Sinon, ça serait une famille par personne, et encore, le serveur ne tiendrait jamais ... Et en admettant qu'il y en est plusieurs, et qu'on soit disons 5 joueurs par quartier, il y a très peu de chance de rencontrer quelqu'un d'autre en ligne ... Et puis il y aurait le problème du vieillissement. 1 jour sims = un vrai jour ? Ou on fonctionne à la sims 2 ?
Non, moi je dis, dans les sims 4 :
- Beaucoup plus de possibilités de création. Pour les cheveux, par exemple, il y aurait une barre avec intensité d'épaisseur, de frisage .... Tout ça applicable à n'importe quelle coiffure bien sûr.
- Les sims grandiront petit à petit. Ils ne feront plus une poussée de croissance d'un mettre en quelques secondes. D'ailleurs, ils auraient pu au minimum faire plus de tranche de vie dans les sims 3 ... Ils se sont pas foulés. 
- Bien sûr, toujours un quartier ouvert. Chaque PNJ aura une maison, auront des enfants, etc.
- Possibilité de devenir bonne, jardinier, etc. Et si l'on demande les services d'une bonne, on reçoit chez soi le sims en question. Pareil si on est vendeur. Quand on jouera avec une autre famille et qu'on va au magasin, on verra l'autre sims faire ce métier.
M'enfin, je dis ça, mais à mon avis il faudra attendre les sims 4 ...