moi je pense que les sims 3 devrais te plaire, (et a moi aussi) parceque ce que je n'aimais pas dans les sims 2 c'etait cette répétition,
toujours prendre dans le frigo faire a manger, prendre l'assiette, poser l'assiette s'asseoir manger, laver l'assiette.. je veux dire c'est bon cest pas le plus passionnant dans le jeu et pourtant 70% du jeu on passe son temps a faire des trucs comme ça.
il s'en sont rendu compte et propose une approche vraiment différente des sims, puisque si ils ont faim il mangeront tout seul, et le plus gros point (comme dans la vie, tu ne va plus vivre dans un enclos avec une maison au milieu mais bien dans un ville entiere et pouvoir sortir réellement de la maison et pas passer d'une maison fermée à un magasin fermé
les attitudes sont apparement plus fluide, (il ne se leve plus de leur chaise comme des cons en mettant 1/2 heure)
tu peux te concentrer vraiment sur ta vie sociale
tu peux créer d'autres sims, et les voir évoluer en même temps que ton perso
tout est beaucoup plus poussé au niveau création, tu peux vraiment reproduire ta maison (et un version sims de ta maison)
les graphismes sont pas top (même si le jeu n'est pas fini) mais je pense que c'est pour que ça marche aussi sur l'ordi de papa maman 
tu peux avoir un réel métier et ça à une réaction avec les autres sims, si tu est chanteur par exemple tu peux faire des concerts...etc
et encore pleins de choses
donc je l'attend comme beaucoup avec impatience.........

j'ai bien résumé ?