non les sims3 sont à mon avis assez diffèrent des sims 2, puisqu'il ne vivent plus dans un bâtiment mais dans une ville entière ou vivent en même temps pleins d'autres gens, et ça (c'est d'ailleurs leur axe de com) ça démultiplie pas mal les actions dans le jeu et ça crée un véritable univers encore plus proche de la réalité. Donc le changement est justifié !
maintenant c'est clair que je rejoint joussi, il vont en profiter pour tout calculer pour faire un maximum de fric sans que les gens ne soient trop dégoûté non plus du jeu... ça, ça énerve un peu mais bon, c'est la vie !
en résumé, ils vont tout faire pour éparpiller (je pense) les objets sur différents add-ons, ça leur à si bien réussi jusque là...
apres pour les animations c'est clair que ce qui lasse dans les sims (comme dans tous jeux d'ailleurs) c'est la répétition d'animes, et ça casse un peu l'effet réel du jeu, c'est comme si dans un film un acteur répétait toujours les même gestes pour exprimer quelquechose.
pour prendre un exemple dans Need4speed undercover, l'immersion est immense quand on entend les voix des flics qui ne se répète jamais et on est même à se demander comment ils ont fait... et un jeu en 2008 se doit d'avoir des animes ou des voix ultra differentes. là, avec la dernière vidéo, ça me fait un peu peur... mais bon peut être qu'un jour dans les Sims 4... qui sait..