Bon, personellement j´ai fait l´acquisition du jeu hier apres midi .. et je comprends les sources de critique. J´ai été pas mal déçu par le manque de liberté laissé au final au joueur. EN effet, la danse se resume a bouger sa wimote dans 4 direction differentes en suivant un rythme fixe au long de la chanson. Pas de cassure dans le rythme, pas de passage plus hardu, et réussir reviens en somme a se servir de son poignet comme d´un metronome. Bon, maintenant j´ai acheté le jeu hier, donc il y a probablement des "subtilités" qui me sont pour le moment passé au dessus ... mais justement c´est le probleme, elles n´auraient pas dû!
Pour ce qui est du karaoke .. c´est plutot fun, les titres sont assez varié et pour peu d´en avoir la motiv, ça peut etre sympa entre potes pour se tapper des barres (notez que je n´ai pas encore testé le mode multijoueur). Mais bon, passé le contexte de franche deconade, pas sur que l´interet de faire ça seul chez soi est probant, apres chacun ses delires, a la limite était vendu avec une douche usb, moi pour chanter j´aurais preferé.
Enfin la realisation de clip ... euh ... bah c´est quand meme relativement limité. Là encore c´est peut etre le fait que je n´ai pas testé le jeu en profondeur mais a part quelques effets rigolos, rien de bien terrible. 4 cameras, une quinzaine d´effets et la possibilité de faire defiler du texte a l´ecran, rien de tres novateur de ce coté là. Et puis pas de fondu ou autre effets "basiques" (encore une fois je ne demande qu´a me tromper ^^).
Mais bon, ce jeu possede quand même un capital sympathie aussi enorme que son mode aventure est peu passionnant (et puis les "voix" des persos ... c´est le meme systeme de bruitage qu´Animal Crossing a peu de chose pres ... je pense que depuis la Game Cube ils auraient pu ameliorer le truc quitte a faire doubler les voix). Et surtout il presente une volonté d´adaptation dy gameplay des jeux de rythme aux nouvelles options que propose la wii.
Personellement, si je devais le noter pour le moment, sans l´avoir vraiment évalué d´un point de vue multijoueur, je lui mettrai 13/20, car apres tout les graphismes sont sympa et colorés, l´animation pas trop dégueue (même si parfois l´enchainement des pas de dance n´est pas d´une fluidité irreprochable), et puis les musiques sont variées même si certaines perdent de leur qualité en n´etant pas interpretées par les artistes originaux (enfin je crois hein .. maintenant j´ai pas l´oreille absolue).
Par contre le probleme est que pour beaucoup ce jeu que certains considerent comme un grand pas dans la lutte pour l´immersivité du gameplay sera au final un gadget sympa mais ne cassant pas des briques a force d´avoir voulu trop en faire.
Bon, maintenant, je ne répond pas a ta question, je ne te dis pas a quel saint te vouer, je te donne juste mon avis qui bien sur n´est pas necessairement objectif, n´ayant pas testé le jeu de fond en comble.
Ah et autre chose ... moi j´ai pas eu de lunettes 3D avec le jeu ... elles sont incluses normalement ??