CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Propositions pour un prochain opus?

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
22 mai 2006 à 20:36:08

Salut chuis nouveau et je propose dans ce topic que l´on redéfinisse les gta-like... donnez des idées que vous aimeriez voir appliquées à un prochain opus du Parrain et qui seraient appréciées par tout le monde!

Bien entendu, il y a de nombreux éléments manquants que l´on retrouve dans d´autres Gta-like qui font concurrence au Parrain comme par exemple, les crevaisons, les drive-by, les recrutements, les garages pour entreposer ou collectionner des véhicules, etc. Mais, je pense que ces éléments sont secondaires et qu´un nouveau style de gta-like pourrait découler du Parrain...

Tout d´abord, je crois qu´il serait beaucoup plus intéressant de rajouter de la difficulté pour voler des véhicules. C´est trop facile de l´immobiliser en pleine rue et de forcer le conducteur à prêter ses clés. Il faudrait que l´on puisse voler seulements les véhicules stationnés, avoir des capacités de crochetage, et un temps une fois à l´intérieur de la bagnole pour ainsi truquer les fils et démarrer... il serait possible de s´enfuir sans problèmes avec l´auto si on réussit à la voler dans le temps qui nous est imposé. Dansle cas contraire, une poursuite policière intense serait déclenchée. Une fois volé, le véhicule serait mené à un garage (acheté préalablement) ou la on pourrait le revendre, ou l´utiliser...

Aussi, il faudrait retirer les couleurs qui permettent de reconnaÎtre les membres des autres familles et devoir converser avec les gangsters,faire des arrangements avec eux (vendre des automobiles volées ou les engager pour faire un vol de banque). On pourrait converser par le billet d´un interface ou on choisirait entre diverses répliques... parce que c´est un peu ça le Parrain.

Ce qui semble faire défaut, selon moi, dans ce premier volet du Parrain, c´est la facilité avec laquelle on peut descendre toutle monde en entrant dans un bistro ou même dans un warehouse. En réalité il faudrait l´aide d´autres gangsters pour prendre le contrôle d´un commerce et assurer sa protection. Ensuite, les gangsters engagés demeureraient à cet endroit pour protéger les profits de leur sevice.

De cette manière, il faudrait plus de planifications avant de braquer une banque ou de contrôler un commerce. Bref, j´ai une vision très différente de ce qui est un bon GTA-like... qu´en pensez-vous!

King55
King55
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:37:48

sa serais bien de pouvoir crée sa propre et que le scenario change celon la façon que l´on fou :coeur:

King55
King55
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:38:30

que l´on joue :desole:

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
22 mai 2006 à 20:41:48

les cinématiques seraient absente?

capo
capo
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:43:24

1) Pouvoir recruter des gens.
2) Plus de véhicules
3) Plus de mystères, mini jeux etc.. c´est ce qui manque dans le parrain, appart l´histoire principale on ne peut rien faire alors que GTA est bourré de petits jeux, mistères et trucs du genre

En gros : augmenter surtout la durée de vie ce qui augmenterai surement aussi la vie du forum...

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
22 mai 2006 à 20:48:39

si il y avait un second opus surement que ce serait durant les années qui concernent le film le Parrain II et il y aurait plus grande variété de voitures

]Don_Vito[
]Don_Vito[
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:51:03

que l´on puisse faire tous ce que l´on peut dans GTA SA (tirer en voitures, emmener du monde avec nous, etc.) avoir des voitures plus maniables et plus diversifier ainsi que les piétons et le plus important qu´il soit plus long et plus difficile.

[]_TiTi_[]
[]_TiTi_[]
Niveau 9
22 mai 2006 à 20:57:03

1)pouvoir monter sa porpre mafia

2)recruter des gens avec des competences bien definis, choisir les costumes de t mafieuso, les armes, ton blaze, les voitures de ta mafia monter t propre business dans les arrieres boutiques, construires des quartiers generales (kome le bar de don salieri^^ dans mafia).

3)Recruter des indiques, des autres mafia essayant de conquerir ton territoire, arf et tout les autres truc ke vou avez di, et euh des voiture mieu modelisé et un peu moin enfantine a conduire^^.Et une evolution du personnage plus complete.

Sa ferai un gta-like rpg ^^ strategique lol.

King55
King55
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:58:10

:oui: pas mal :cool:

capo
capo
Niveau 10
22 mai 2006 à 20:58:33

Ouais voilà un peu de stratégie au niveau de la prise des quartier serait bienvenue.

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
22 mai 2006 à 20:59:24

...frapper les gens dans leur voiture et s´enfuir avec?... ou on devrait rajouter un peu de réel dans ces choses la?

capo
capo
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:01:14

Ouais c´est sur que le "j´ai besoin de ta caisse" dans la vie réelle je ne pense pas que ça marche aussi bien que dans le parrain :lol:

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
22 mai 2006 à 21:02:46

et c´est aussi du copier-coller aux autres gta-like

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
22 mai 2006 à 21:12:26

personnellement, je prendrais pas comme modèle les GTA mêmes s´ils sont de bons jeux. et comme le disait []_TiTi_[] ce serait bien d´être indépendant d´un scénario bien définit et pouvoir monter sa propre mafia... recruter des copains de bistrot pour l´accumulation du capital criminel, s´acheter des entreprises, racheter d´autres entreprises en faillite, mais surtout une interface d´interaction qui nous permettrait plusieurs choix de répliques...

capo
capo
Niveau 10
22 mai 2006 à 21:13:58

Un peu à la way of the samurai quoi !

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
22 mai 2006 à 21:28:58

ce qui vx dire...

respecter
respecter
Niveau 5
22 mai 2006 à 21:31:53

kelke chose.Je peux te l´afirmer
:oui:

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
22 mai 2006 à 21:36:35

bah je mettrais pas des katanas ni des japonais... c´est pas que je suis raciste mais j´ai du mal a imaginer un japonais avec un chapeau de gangster faire des pirouettes :P

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
23 mai 2006 à 00:11:19

a moins que ce soit un jeu qui existe lollll

en tout cas TITI a raison :P!!!! IL FAUT... que tu puisse toi-même contrôler tout tes commerces... si ya du fuck ds une de tes entreprises tu doit prendre des mesures pour repousser les attaques et interroger les gangsters qui ont tenté de détruire la protection pour connaitre les intentions de tes ennemis pour par la suite planifier une contre-attaque qui va permettre de leur flanquer la frousse... ou alors les mettre en rogne encore plus et là, une guerre va se déclencher..

et selon marx: "C´est la lutte des classes qui fait évoluer les choses" donc a la fin de la guerre une des familles va subir des conséquences

XxLiLiAnOxX
XxLiLiAnOxX
Niveau 4
23 mai 2006 à 01:14:01

dsl je parle tu seul, mais je sais que vs dormez en France.... bon alors au réveil je vx des idées pour tous ns faire baver :p:P

Pour mettre en place des contre-mesures (vendetta), des propositions nous seraient offertes et ainsi on pourrait choisir parmis ces propositions pour déterminer laquelle qui semblerait la mieux adaptée à la situation et c´est là dessus que serait adaptée l´IA des ennemis.

P.S. J´ai déjà rêvé à un jeu online du genre mais c´est pratiquement impossible à réaliser :( malheureusement