CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur le jeu (pretention max XD)

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
06 avril 2006 à 18:36:39

Bon je reconnais que le titre est assez prétentieux, en effet. Je n´irai pas jusqu´à dire que tout ce que je dis est la sainte parole, mais voici mon avis (sérieux) sur le jeu.

Tout d´abord, sachez que je considère la comparaison avec GTA et Mafia justifiée. En effet, le gameplay est très proche des deux derniers titres que je viens de citer et encore plus pour Mafia qui traite du meme sujet (à savoir le monde mafieux dans les années 30-50 _ ouais je sais j´arrondis ^^ _) Et j´ajoute que je joue sur PC ( dont voici la config :
http://materiel.net/details_WIZARD.html )

:d) Alors tout d´abord graphiquement le jeu est beau dans la majorité. J´avoue que les scènes cinématiques sont réalistes et prenantes. Cependant, car il y a un cependant, les voitures sont extrêmement mal modélisées. En effet, elle sont tout juste digne d´un "Driver 2" ou autre jeu qui a déjà prix de l´âge.
Sincèrement pour un jeu sorti 4 ans après Mafia, et quand on voit les modélisations qu´on fait des fans pour le jeu, on se demande si EA ne s´est pas moqué de nous sur ce coup là. Car tout le reste est beau à mon gout. Bref, espérons voir arrivé prochainement des modèles faits pas des fans :). (J´ajouterais que meme avec une bonne config, les voitures apparaissent comme par magie, c´est bien triste...)

:d) La Bande sonore est quant à elle superbe. Des passants dans la rue (qui nous supplient de ne pas les tuer XD ) au musique légendaires du film, on est immergé à fond dans le jeu. De ce côté là, rien à redire.

:d) Scénario (je n´ai pas suffisament avancé pour me prononcer, mais à mon avis, il doit etre assez bien )

:d) Gameplay
Alors là je ne sais pas si c´est moi ou pas, mais il y a tellement de commande différentes que ma manette de XBOX 360 (connecté au pc via USB)ne suffit pas à les contenir. Et je trouve que le mix clavier/souris-manette (qui marche à merveille sur Mafia) est difficile à mettre en place. Il est vrai que je n´ai pas passer 3h à essayer de bien configurer le tout, mais je dois reconnaitre qu´il n´est pas aiser de jouer dès le départ. (La prise en main n´est donc pas intuitive).

Il y a aussi les voitures super mais alors super pas réalistes au niveau de la conduite. C´est vraiment abusé à quel point elle se pilote de la même manière. Il est déjà déplorable de voir qu´il n´y a pas une grande diversité de modèle, mais si en plus on conduit le meme à chaque fois ou presque, c´est rageant, mais vraiment rageant.
De plus les voitures freinent parfaitement et tourne parfaitement sans jamais être mise en déséquilibre (un peu comme dans GTA 2 ^^)

:d) Conclusion

Mise à part cela je pense que ce jeu à un grand potentiel et que si les fans nous concote de bons petits modèles et mods diverses, on pourra réellement s´éclater :). Quoiqu´il en soit si vous cherchiez un nouveau GTA-Like et/ou que vous adorez le parrain, n´hésitez pas à foncer :).

mick22
mick22
Niveau 6
18 septembre 2006 à 14:02:41

:salut: :rechercher: :dpdr: :sors: :desole: :bye:

:dehors:

bouvier_retour
bouvier_retour
Niveau 9
18 septembre 2006 à 18:03:41

Bof sa son avis est pas mal et je le partage....

guk92
guk92
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:17:42

Et encore il est gentil lui...
Pour ce qui est des mises a jours des caisses de voiture comme dans Mafia, ben j´y crois pas trop deja que le jeu n´as pas eu de patch depuis sa sorti...

guk92
guk92
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:19:09

En tout cas un tel jeu mérite de plus grand graphismes et textures et maniabilité et durée de vie... etc etc