CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DRAGON BALL KAI VS DRAGON BALL Z

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
monarch92 monarch92
MP
Niveau 9
14 juillet 2011 à 00:34:52

dbz pour les zik et les passage inutile ( certains sont kiffant)

ikya97 ikya97
MP
Niveau 3
23 août 2011 à 19:18:45

Bonjour à tous et toutes!
J'ai recement décidé de me taper tous les episodes de dragon ball à dragon ball GT, car avant quand je regardais, c'etait quelques episodes quand ça passait à la télé. Je m'approche de la fin de dragon ball et je voulais savoir votre avis. Dois-je regarder tous les 300 episodes de DBZ ou bien directement DBkai sachant que je connait l'histoire mais je n'ai pas vu la plus part des episodes.

Quelques questions:
Quels sont les principaux passages de DBZ qui n'apparaissent pas? Voit on le combat contre Boo, les fusions avec les boucles d'oreilles, Gotrunk, Goku, Trunk du futur? Est ce que avec DBKAI la continuité avec dbGT est bien assurée ou la meme? Etc....

Merci d'avance.

algeria456 algeria456
MP
Niveau 4
27 août 2011 à 15:05:24

@Ikya97

Il n'y a pas la saga boo malheuresemnt dan dbz kai a cause du seisme qui a frappé le Japon en mars 2011 en faite si tu veu savoir dbz kai c'est juste un remake de dbz avec des passages censuré et la suppression des passage inutile comme la saga garlic jr et quand goku passe le permis de conduire etc en tout il ya 97 episode si tu veu savoir

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 01:46:12

Pouah je me permet de UP ce topic pour faire part de ma déception vis à vis de Dragon Ball Kai moi qui penser m'attaquer à du lourd.

Déjà de 1 je ne sait pas ce qu'ils ont eu en tête mais pourquoi mettre une bande sons aussi pourri ? Elle ne colle strictement pas à DBZ, on croirait entendre les musiques de la bande sons US. Les musiques de l'œuvre original sont clairement supérieure et de loin, ce qui donnait ce charme cette ambiance qu'on ne retrouve pas dans DB Kai.

Ensuite c'est quoi cette fausse HD ? Ils se sont juste contenté de réadapter les images donc aucune amélioration graphique, un espèce de zoom d'ailleurs et l'ajout d'un filtre qui fait un peut flou, sans parler des couleurs moins vive.

Le seul point positif que je trouve à cette série c'est le centrage sur l'action moins de scènes inutile, les images de l'opening de très bonne qualité ( hélas pas la musique) après dans certains combat je trouve que ca colle pas parcontre et que c'est beaucoup trop rapide. Le combat Cell contre Sangoku s'enchaine beaucoup trop vite j'ai l'impression..

Après ils ont voulu faire un truc qui se centre plus sur le mangas OK mais je trouve vraiment dommage d'avoir enlever le tournois dans le paradis juste après cell.

Au final je comprend pas comment on peut considerer Dragon Ball Kai comme étant meilleures. On parle de HD ? c'est juste le format d'image qui a changé, les images ont été retouché mais restent exactement pareil que dans la serie original donc graphiquement c'est identique.

goken2 goken2
MP
Niveau 5
17 octobre 2011 à 00:14:57

c'est vrai que kai est beaucoup plus beau mais je dois donner mon vote a dbz car ils y a peut être des parties inutiles mais je trouve que c'est cela qui fait son charme

Spyral91 Spyral91
MP
Niveau 10
21 octobre 2011 à 18:38:28

Regarde Kai et en mm temps DBZ tu verra que c'est graphiquement la même chose il y a juste un centrage et un filtre d'appliqué sur l'image ^^

Krash-Du-Fe Krash-Du-Fe
MP
Niveau 6
29 octobre 2011 à 21:35:23

DBZ :oui:

fandujdg fandujdg
MP
Niveau 1
12 novembre 2011 à 21:24:37

Salut desolé pr les puristes mais je prefere dbkai:meme si la "HD" nest pas visibles durant la premiere moitié de la 1ere sagas (sayens) elle est bien meilleur et surtout pdt les combats;ensuite pour ce qui des musiques elles nont pas changé grace a un procet ki dirrai quils ont volé les musiques du film avatar de Spillberg(ce ki ne me deplait pas les musiques de dbkai son horribles );plu d'hors serie =);il y malheuresement 3 pts negatifs:traductions minables ex:aura de kaïo,orbe d'energie ;la censure encore pire en france, a cause de teletoon ,quau japon ils enlevent chaque goutes de sang de cette serie et enfin il ny a pas la saga boo =(pour avoir donc tt les episodes g du etre obligé dacheter tt les blu ray de dbzkai puis la dragon box avc la saga boo cela ma couté 235€ mais ki revient 100€moin chers ke les 3 dragon boxs reunit enfin bref je vote dbz ;)

fandujdg fandujdg
MP
Niveau 1
12 novembre 2011 à 21:33:48

Et pour ceux ki disent ke dbz est plu fidele a la serie ke dbkai cela est fo ils ont ralenti le rythme de l'histoirr et mis des HS parceke le manga ne sortait quune fois par mois et donc pour ke les fans continuent a sinterresait a la serie ils ont rajouté une dizaine de filler (hors serie )=(

fandujdg fandujdg
MP
Niveau 1
12 novembre 2011 à 21:34:19

Et pour ceux ki disent ke dbz est plu fidele a la serie ke dbkai cela est fo ils ont ralenti le rythme de l'histoirr et mis des HS parceke le manga ne sortait quune fois par mois et donc pour ke les fans continuent a sinterresait a la serie ils ont rajouté une dizaine de filler (hors serie )=(

meurtrier52 meurtrier52
MP
Niveau 1
18 février 2012 à 17:21:12

moi je trouve que les 2 c pareil donc + 1 dbz+1 dbkai

toubab-91 toubab-91
MP
Niveau 6
28 février 2012 à 23:42:01

-Je préfère Dragon ball z !

Au niveau du doublage c'est peut être mieux dans dbz kaï je ne me rend pas très bien compte .
Mais au niveau des dessins je trouve dbz mieux , peut être parce que j'ai été habitué toute mon enfance au dessin originaux ... moi qui croyais que presque plus personne suivait dbz je suis content de voir ça ! que des souvenirs Dragon ball z ! :)
L'original reste le mieux ! +1 DBZ

Sasuke_uchiha2 Sasuke_uchiha2
MP
Niveau 3
01 mars 2012 à 19:59:34

Il n'y a pas la saga boo malheuresemnt dan dbz kai a cause du seisme qui a frappé le Japon en mars 2011 en faite si tu veu savoir dbz kai c'est juste un remake de dbz avec des passages censuré et la suppression des passage inutile comme la saga garlic jr et quand goku passe le permis de conduire etc en tout il ya 97 episode si tu veu savoir

t sure de cet info? moi je m'étais di que ct parce que la saga boo ne faisait pas vraiment parti de dbz car c nimporte quoi :
---> boo qui surpasse cell et freezer alors que freezer était réputé pour etre l'etre le plus puissant du monde , la création de deux nouvelles : ssj2 et ssj3 et ils n'arivent toujours pas a battre bou etc

mariequickfanta mariequickfanta
MP
Niveau 1
22 mars 2012 à 16:46:23

Moi je prèfére Dragon Ball Z mais chacun ses goûts :-)
Mais bon je ne vois pas la différence a part le générique et la musique

Sasuke_uchiha2 Sasuke_uchiha2
MP
Niveau 3
22 mars 2012 à 20:47:17

Pas de différences ?! Il y a une très très très très très grosse différence dbz c 563858290485782993837 de fois mieux que dbkai.

mariequickfanta mariequickfanta
MP
Niveau 1
23 mars 2012 à 17:42:33

C'est sur que je préfère beaucoup plus Dragon Ball Z, d'ailleurs je regarde tout les soirs sur Direct Srar et je ne loupe aucun épisode

the-creator the-creator
MP
Niveau 1
31 mars 2012 à 15:22:20

Donc bonjour j'ai beaucoup de respect pour toute les personnes qui aiment cette magnifique oeuvre.
J'ai vous tous les épisodes dragon ball z aucun dragon ball kai néanmoins écoutant vos avis je me suis dit que raccourcir cette série n'était pas un mal mais pour ce qui sont vraiment fan quelque petite subtilité comme les épisodes de fin de la saga de boo le passage de permis de sangoku les épisodes avant l'arrivé des saiyans ou d'autres chose du même genre rajoute un plus a la série ce qui permet de faire des petites pauses entre les grands combats une dernière choses que je n'est pas très apprécier dans la version original c'est les voix de trunks petit et boubou(a la fin de dragon ball z car il n'a pas la même voie au début et a la fin) et aussi les traductions de super saiyen dans la série il remplace SS3 par super ultra guerrier et bien sur la traduction de saiyen par guerrier de l'espace Voila.
Cordialement.

Chocobo2606 Chocobo2606
MP
Niveau 1
04 juin 2012 à 22:20:06

Et bien dis donc, quel débat. J'ai pas mal de retard sur ce topic. J'ai commencé à le lire attentivement jusqu'à me lasser à la page 5 je crois, alors désolé si ça a déjà été dit. Au lieu de raccourcir et faire une simple adaptation en HD de Dragon Ball Z, pourquoi ne pas avoir fait un remake digne de ce nom ? Vous avez déjà imaginé un Dragon Ball Z aussi beau que Naruto Shippuden par exemple ? Pour ma part, je pense que ça aurait été tout simplement une tuerie. Dernièrement, j'ignore si vous êtes au courant, mais un épisode spécial dédié à Bardock (dans lequel il se transforme en super saiyen) a vu le jour. Il est très bien réalisé et vous pouvez le visionner sur Youtube en tapant "The episode of Bardock". Pour ceux qui croient au Fake, je précise que ce n'est pas le hors série du père de Sangoku mais que c'est bel et bien un nouveau. J'espère que quelqu'un lira ce message afin de débattre un peu là dessus.

carljohnson-3 carljohnson-3
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:38:05

je préfère de loin dragon ball z :oui:

le seul point fort que je trouve a kai, c'est son générique très classe :bave: le reste j'accroche pas, au contraire je trouve que ça ne vaux pas l'original, pas du tout même :non:

les graphiques HD ? c'te blague, il n'y a aucune difference, les couleurs sont mêmes un peu moins vives, donc grosse blague :o))

la bande son a été changé, grave erreur car celle de dbz était mythique et très adapté a chaque situation :oui:

ensuite, les combats sont trops courts, et trop de passages ont été supprimés (pas de saga boo, ni de saga garlic jr, ni de tournois dans l'au dela :-( ) mais donner le vrai nom des attaques est par contre enfin une bonne nouvelle :oui: car quand tu compare un "ATTENTION!" dans dbz a un "FINAL FLASH" faut avouer que ça passe mieux dans kai :ok:

bilan, kai a quelques qualités non-négligeables mais l'oeuvre original dragon ball z est bien meilleure, les anciennes voix de sangoku, vegeta, piccolo, krilin, sangohan et les autres sont toujours agreables a entendre :cute: le plus gros point fort de dbz reste sa bande son :bave: :ok:

carljohnson-3 carljohnson-3
MP
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:45:36

au fait, un dernier detail : j'ai d'abord lu le manga avant de regarder la serie a la télé, et moi j'ai beaucoup apprécié les HS comme la saga garlic jr et paikuan qu'on ne voyait pas dans le manga, et j'etais content de voir ce que ça donnait :bave:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment