CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DRAGON BALL KAI VS DRAGON BALL Z

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dokido-junior dokido-junior
MP
Niveau 6
20 juin 2010 à 21:44:54

mais toi tu aimes bien dbkaï?

Drogash Drogash
MP
Niveau 4
21 juin 2010 à 09:44:59

Oui bien sur, déjà rien que pour les voix japonaise que
j'apprécie bien mieux que la française, et c'est vrai que
certains moment qui sont couper ne manquent pas, mais pour certains épisode je préfère dbz =)

dokido-junior dokido-junior
MP
Niveau 6
21 juin 2010 à 13:10:54

oue mais comme même il y a trop de hs gardé comme ginue qui échange de corps avec bulma :/

Drogash Drogash
MP
Niveau 4
21 juin 2010 à 14:20:36

Ils ne peuvent pas tous enlevé...
Mais c'est vrai que ce n'est pas forcement
les moment les moins important qui ont été enlevés,
moi je préfère le manga de toute façon, par définition.

dokido-junior dokido-junior
MP
Niveau 6
21 juin 2010 à 19:32:37

Comme tous le monde

hihou2 hihou2
MP
Niveau 1
09 juillet 2010 à 15:57:13

:nonnon: :honte: c pas du tout dbz ki est mieu c dragonball kai en fait dragonball kai c une version ameliorer de dbz c tout :dpdr: :banzai:

Kadazo Kadazo
MP
Niveau 8
10 juillet 2010 à 03:23:07

ns dbz pas db kai, je suis d"accord avec drogah, mais c'estvrat vrai que des momment un peu long et chiant ont été sup, et que les voix japonnaise sont cool, mais sinon dbz reste le vrai dessin animé =)

Goku_Sa Goku_Sa
MP
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:28:00

dbz car dbkai est censuré et les musiques sont nul :ok:

Majindadar Majindadar
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:06:16
  1. dokido-junior Voir le profil de dokido-junior
  2. Posté le 6 juin 2010 à 20:22:35 Avertir un administrateur

#

oui mais dbz ne respecte pas le mangas car c'est bourré de hs

:lol: :lol:

DBZ lui même est le vrai Manga du con, dragon ball kai est juste remastérisé graphiquement, on voit les jeunes génération 2004 qui s'y connaisse rien sérieux ..
C'est comme s'y on remastérisé le olive et tom de l'époque ..

Alors stop dire de la MERDE vous insulté DBZ et ces bande sonore exceptionnelle, Dragon ball kai est juste une copie, ne pas confondre Fuul métal alch et Fuul métal alch Broo

Le dbz est identique au livre vendu en commerce donc ..

Majindadar Majindadar
MP
Niveau 10
12 juillet 2010 à 23:10:47

Putain j'ai peur pour mes enfants qui vont se tapé Dragon ball Kai ..
Les épisodes DBZ soit disant HS fait parti du Manga, est aussi dans le livre ..
A la base Dragon ball kai, c'est juste pour les gros FAN de DBZ..

:sors:

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
13 juillet 2010 à 13:14:20

Dragonball et Dragonball Z ce sont des noms choisis pour la télévision qui n'ont rien à voir avec le manga. Le manga s'apelle Dragonball c'est tout et ceci de Gokou enfant à la victoire contre Buu. Dés lors, je demanderais pourquoi DBkai à choisi de reprendre la série seulement à partir du 17ème tome. Etant adressé surtout à un public qui ne connaît pas bien Dragonball, je ne comprend pas. Trouverez-vous ça normal de refaire l'anime One piece, à partir d'une ellipse, genre le commencer au tome 15? C'est débile, Dragonball est une histoire complète sur 42 tomes et la scinder n'apporte rien de bon. De plus, Dragonball Kai est franchement flouté, ils ont en fait simplement zoomé par rapport à Dragonball Z, enlevés les bandes de 16/9 et comme le rendu était atrocement moche, ils ont tout flouté pour l'embellir. Résultat, rien à voir avec du HD, mais plutôt avec du foutage de gueule. Néanmoins je me suis arrêté avant la fin et il paraît qu'ils ont ensuite fait un effort sur le visuel qui s'approcherait déjà + de la HD. s'approcherait hein ^^
De plus, un fan ne peut pas, voir cet anime. Ce n'est pas possible. Dés le moment où il y a beaucoup de censure, ce n'est-plus-possible.
La version française était censurée, la version originale ne l'était pas. Ils nous refont une version originale, MAIS la censurent !!!

Mais c'est ouvertement un foutage de gueule oO

Ils voulaient se faire des thunes, c'est tout, point à la ligne. Et Dragonball est un sacré filon pour cela !

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
13 juillet 2010 à 13:23:52

Et quand on à goûté aux joies de l'original, comment peut-on apprécier les musique de DBKai... quand à la traduction, mon avis est celui de quelqu'un qui regarde la vo "non-sous-titrée" Béh la traduction française à toujours été mauvaise, elle est encore une fois mauvaise ^^
Je peux vous promettre qu'en japonais, l'anime à un tout autre sens, car ils se contentent de traduire littéralement, mais ne traduisent pas la compréhension totalement différente qui ressort de la langue japonaise... Je veux juste dire par là que DBkai au final n'a aucun point positif mis à part mettre l'accent sur l'apparence. Hors, l'apparence, c'est superficiel.

MisterRPG MisterRPG
MP
Niveau 16
13 juillet 2010 à 13:30:32

Je ne veux pas flooder, mais j'ai oublié de dire que les team de fansub le traduisent d'anglais à français. C'est à dire qu'il y a première transformation de la langue en passant du japonais à l'anglais, puis encore transformation de la langue en passant de l'anglais au français. Au final, c'est laid :(

Majindadar Majindadar
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 20:22:30

Il ont bouclé trop trop d'épisode sérieux, quand Gohan s'entraine avec Piccolo, on voit 1 seul épisode dans kai c'est terminé, alors que dans DBZ y'en na une dizaine gros foutage de geule, ya aucun suspense rien :doute: , j'préfaire regardé le DBZ avec le scénario parfait, q'un dbkai avec un graphique un poil amélioré :hum:

Zezazien Zezazien
MP
Niveau 10
14 juillet 2010 à 23:41:51

arreter de parler de chose que vous ne connaissez pas !!!
arreter de parler de graphisme !!
arreter de parler tout court !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2010 à 10:25:22

Dragon Ball KAI s'est plus ou moins le mangas papier version animé car il faut savoir que DBZ avait ÉNORMÉMENT de HS comme la mini saga de Garlic que j'ai trouvé complètement ridicule mais après chacun ses goûts...

Une bande sons pardon d'être cru mais a chier le compositeur de la bande sons de DBKAI c'est le même qui nous a fait du Jazz dans Budokai 1,2,3 il suffit de lire les test pour savoir que c'était de la merde, être arrivé à la saga Cyborg et avoir le même battle theme depuis l'épisode 1 pardon mais il se foule pas trop le gas, DBKAI a une bande sons très répétitive car on entend toujours les mêmes ou alors on te sort un harmonica typique western... Shunsue Kikuchi avait fait un paquet de musique pour chaque saison un travail monstre et vraiment excellent !

Ensuite place aux doublages les voix sont beaucoup moins bien cas l'époque forcément ils ont tous pris un sacré coup de vieux Masako Nosawa (Gokû) ou Ryo Horikawa (Bejita) qui sont les plus marquants, mais le pire reste Muten Roshi qui a eu pas loin de 4-5 seiyus différent le VRAI étant malheureusement décédé le 2 juin 1995 j'aimais vraiment son travail aujourd'hui Tortue Génial en a beaucoup perdu le seiyu actuelle est très moyen aucun de ses remplaçants ne m'a convaincu, ainsi que le doubleur de Mister Satan qui est décédé on ne sait pas trop comment.

Pour conclure je dirais que DBKAI permet de revivre DBZ en version accéléré et en évitant le HS, mais pour les vieux de la vieille DBZ reste le must les doublages sont nickel les musiques aussi et les DVD sont de très bonne qualité donc la HD on s'en passe facilement d'autant que les dessins les retouches sont loin d'être propres voir dégueue parfois dans DBKAI.

dragonmonster2 dragonmonster2
MP
Niveau 6
15 juillet 2010 à 13:59:49

db kai

hootix hootix
MP
Niveau 4
21 juillet 2010 à 01:40:03

Franchement, de la HD ou pas moi j'en ai rien a foutre.
ce qui m'intéresse c'est l'histoire.
J'ai vecu jusqu'a mes 11ans en Allemagne.
J'ai connue Dragonball et Dragonball Z. Les doublages des voix étaient parfaits, c'etait exactement la meme emotion que sur les episodes japonaise.
J'ai adoré, quand j'etait venu en France, j'ai vue des episodes de Dragonball et j'ai trouver ca vraiment trop juste.
Quelque mois plus tard, ils ont changer les facon de parler et surtout le gros truc débile d'aujourd'hui que j'avais remarquer par hasard: "Je me transforme en super super super guerrier de l'espace" (ce qui evoque a SSJ3)
Vraiment débile, j'ai pas aimer du tout la version Francaise de Dragonball.

Maintenant de Dragonball Kai. J'ai jamais vue une de ses episodes. Parce que j'ai lut que c'est la meme chose que le vrai Dragonball mais en modifiant des episodes et surtout enlever comme préciser ci-dessus les episodes avec gohan et piccolo que pas mal de gens ont aimé a voir.
Après question HD, c'est vrai que ca peut etre pas mal mais moi je dit "non merci" je prefere regarder le BON et le VRAI Dragonball !

Il ce peut que maintenant la qualité de Dragonball ne soit pas a la mode d'aujourd'hui mais ca reste l'un des meilleures mangas jamais inventés et maintenant Naruto qui est très près de Dragonball me fait plaisir a savoir, car je sais qu'il y aura d'autre mangas avec des histoires tres interessante et qui dépasseront surement le succès de Dragonball un jour...

Je conseille a tous les jeunes qui regardent Dragonball Kai d'y laisser tomber et de regarder le Vrai Dragonball version japonaise sous titré Francais ou encore la version Anglaise qui est surement la meme que la version Allemand que j'avais vue a l'epoque =)

Merci de respecter le travaille d'Akira Toriyama qui a debuter en 1984, en regardant la vrai version de Dragonball non censuré (bien sure).

dbzpunkrocker dbzpunkrocker
MP
Niveau 9
22 juillet 2010 à 20:09:27

Salut!

alors je me permet de reparler dans cette conversation, car je suis un vieux de la vielle concernant Dragon Ball... Et franchement, je suis d'accord que les musiques sont à chier, que l'image peut être dégueu à cause des retouches, mais bordel qu'est ce que c'est bon de plus attendre 30 épisodes l'arrivée de Végéta et Nappa, 95 épisodes la transformation en SSJ de Goku, 186 épisodes la transformation de Gohan en SSJ2 (magnifique d'ailleurs!).

Y en a qui ont dit que DBKai c'était que pour faire du fric, je suis d'accord, le contraire m'étonnerait beaucoup... Mais trainer le Manga en longueur (presque 300 épisodes) et sortir des VHS (à l'époque) et des DVD avec 6 épisodes dessus vendu 15€ (100 francs !!) faites le calcul... Ca donne BEAUCOUP de sous à ces mêmes personnes que vous critiquez à cause de DBKai alors qu'elles faisaient la même chose avant que cette série ne débarque... Alors arrêtez les mauvaises langues... Et puis la censure, parlons-en! Toutes ces critiques "blabla trop de censure blabla"... Vous nous pétez un cable pour 4 gouttes de sang en moins... Vous êtes pas des vampires, vous en avez pas besoin de ce sang quand même ?! Si vous voulez voir du sang, regarder donc les SAW, parce que c'est que vous avez un problème mental si vous réclamez du sang comme ça... Ou bien taillez-vous les veines, vous en verrez du sang, et vous vous endormirez progressivement, heureux de voir cette coulée rouge magnifique, qui se déversera ce qui nous permettre de ne plus entendre des conneries sans fondements... Désolé pour la rudesse de mes paroles mais là ça m'énerve même si je ne souhaite la mort de personne bien entendu :) (à part des terroristes mais on n'est pas là pour parler de ça :) )

Enfin , HOOTIX a demandé de respecter le travail d'Akira Toriyama, et ben c'est ce que je fais, en regardant DBKai qui se rapproche beaucoup plus du manga original...

Voilà, bonne soirée a tous! et à bientôt!

Bye!

dokido-junior dokido-junior
MP
Niveau 6
23 juillet 2010 à 18:39:09

Voilà, ça fais longtemps que je suis pas passé, mais me revoilà!

Tout à fais d'accord avec toi dbzpunkrocker, franchement les personnes qui disent "dbz c'est le mangas original" bein c'est faux. Dbz est bourré de hs, genre Garlik Jr. ce petit minus bleu qui ne sait faire que sortir de la fumée violet de sa bouteille ou plein d'autres choses.

La saga freeza de dbkai fait 54 épisodes et dbz, bah ça fait 107 épisodes. La saga Cyborg de kai commence à l'épisode 55 et dbz, bah à l'épisode 118.

Donc à quoi bon regarder le même anime,si on peut l'avoir en 2 fois moins long?
Voilà :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment