CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Connaissez-vous VRAIMENT Dragon Ball ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ALEXX_Kendar ALEXX_Kendar
MP
Niveau 2
12 juin 2008 à 12:35:37

Après avoir vu tous ces imbéciles qui disent "C'est nul, on pourra pas jouer de Saïyens dans DBO ! ", alors que l'explication est dans le manga ou l'animé en lui-même (en plus, cette explication est hyper simple !!!!! ) ! on se demande vraiment si ces imbéciles connaissent vraiment l'oeuvre de Toriyama.

Donc, voici une série de questions pour tester votre connaissance sur l'univers de Dragon Ball !

- Qu'est-ce qui fait un Saïyen ?
(j'entends, bien sûr, la race des Saïyens, le Saïyen de base, pas les Saïyens que sont Sangoku, Végéta, ou les demi-Saïyens que sont Sangohan, Sangoten, Trunks, Bra, ou les quarts de Saïyens tels que Pan... )

- Quelle est la différence entre les Dragon Ball de la Terre et ceux de Namek ?

- Qui est le maître de Tortue Génial et de Corbeau Génial, et quelle est sa technique principale ?

- D'où vient Dieu ?

- D'où vient le Démon Piccolo ?

- Qu'est-ce que les Nameks ont-ils de particulier ?

- Etablissez la hiérarchie des dieux.

- Quelle est la puissance des dieux Kaïoshin ?

- Qu'est-ce que le Kaïoken ?
(Hein ? Pour ceux qui ne jurent que par le Super Saïyen ! )

- Est-ce qu'un Saïyen est obligatoirement plus fort qu'un Humain ?

- Qu'est-ce qu'un Majin ?

- Que deviens le Diable (Dabra) ?

- Quelle puissance politique Sangoku a-t-il mis fin ?

- Y'a-t-il un reste de cette puissance ?
(Là, franchement, cette question, c'est un indice énorme de la question précédente ! )

- Quelle est la technique principale de l'Ecole des Tortues ?

- Quelles sont les techniques principales de l'Ecole des Corbeaux ?

- Quelle est la race la plus puissante dans Dragon Ball ?
(Argumentez ! Et là, je parle bien de race, donc, de la race de base, pas des exceptions que sont nos héros ! )

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment. Mais j'en poserai sûrement d'autres !

Medku Medku
MP
Niveau 4
12 juin 2008 à 15:38:38

je vais essayer de répondre le mieux possible

c'est la queue qui fait un sayen.

Les dragon ball de la Terre n'exauce qu'un voeu est sont plutôt petite tandis que celle de namek peuvent en exaucer 3 et sont beaucoup grosse.

Mutaito était le maître de tortue et corbeau génial. Sa tehnique c'est ....Mafuba !!

Dieu vient de Namek

Piccolo vient de DIEU Il est naît par le vice des humains qui c'est accumulait en Dieu, celui ci s'en est séparé et Piccolo est naît !

Les nameks sont les fils du dragon (ils sont verts, avec des antennes, sont capables de soigner, de créer des dragon balls, de dissimuler leur forces, et c'est un peuple tranquille et pacifiste) j'ai pas bien compris le sens de cette question...

Dieu -> roi Enma -> les 4 mîtres Kaïo -> -> les 4 Kaïo shin +(le vieux kaioshin) -> Dai ou roi Kaïo

Je comprend pas :question:

C'est une technique du maître Kaïo (celui de sangoku,yamcha,tenshinhanpicolo, et chozu)le nord je crois,elle consiste a augmenter la force ou la puissance de son utilisateur mais si l'accumultion d'énergie est trop forte(ne pas dépasser un ceratain niveau) elle aura des répercussions physique (j'adore cette technique), on peut en mourir je crois...

un sayen n'est pas plus fort qu'un humain, rien qu'enfant (voire adolescent) krilin,yamcha,et tenshinhan tenait tête à sangoku, plus tard sur namek sangohan et végéta (2 sayen) aait du mal à combattre le commando ginyu, lorsqu'ils ont été tué et envoyés au pardis yamcha, tenshinan, et chaoz n'ont pas eu de mal à les battre prouvant qu'ils sont donc plus fort que végéta un pur sayen, met oub un humain est capable de battre sangoku non ??lui qui un peur sayen...sinon il suffit qu'un humain face de l'entraînement pour rattraper sa faiblesse par rapport aux sayens..

Majin veut dire magicien je crois...si je me rappelle bien... ce n'est pas forcément un méchant, en gros sa veut dire pouvoir magique enfin je pense...

Dabra prince de enfers finira son existence au paradis...

Goku met fin à....(Bibidi,Babidi)Boo

Oob réincarnation de Boo donc oui il y a un reste de cette puissance.

techinque principale de l'école de la tortue est le kaméhaméha

technique(s) principale(s) de l'école du corbeau sont/est Dodompa et la danse de l'air

selon moi aucune race n'est meilleur que l'autre peut être dans ceratins domaine mais elles sont faibles dans une autres, les races so complémentaires si on veut....

Medku Medku
MP
Niveau 4
12 juin 2008 à 19:32:12

désolé parfois je m'exprime très mal........

ALEXX_Kendar ALEXX_Kendar
MP
Niveau 2
13 juin 2008 à 14:57:24

Sur le fait que Sangoku a mis fin à Babidi... J'ai aps pensé à ça comme puissance politique, mais c'est vrai, c'est bien à une puissance qu'il a mis fin. Je pensais plutôt à l'Empire du Ruban Rouge, et que le reste soient les Cyborgs, mais ça se tient quand même.

(je devrai mieux poser les questions... )

Sinon, sur la puissance des dieux Kaïoshin, c'est leur puissance de combat que je demandais (là aussi, j'aurai du mieux poser la question... ).

Sinon, sur ça, j'aimerai aussi participer, cad qu'un autre pose des questions sur Dragon Ball, pour que j'y réponde (j'ai envie d'être testé, aussi, ou d'autres) ^^

Medku Medku
MP
Niveau 4
14 juin 2008 à 16:00:00

j'en ai quelques unes

1)Donnez le nom et la fonction d'un proche (familial) de tortue génial
2)comment krilin est il accepté à l'école de la tortue
3)quel est le premier et dernier combat de sangoku (DBGT non compris)
4)Citez tous les maîtres de sangoku,krilin,yamcha,tenshinhan,et chaozu.(das l'ordre chronologique)
5)Pourquoi au 22ème championnat d'art martial un sbire de piccol tue tous les combattants de la Terre
6)commet apparaissent ces sbires.
7)citez le nom (ou ce qui l'en approche) de la technique utilisé par goku pour tuer le démon piccolo
8)qui sont les premiers combattants de tenshinhan et yamacha aux premier tours du23 ème championat des arts martiaux
9)comment songoku met il piccolo à terre
10) en arrivant sur terre qui est la première victime de radditz
11)comment nappa et végéta sont ils mis au courant de la mort de radditz
12)combien de temps sangohan doit il survivre dans le désert avant d'être entraîné
13)qui nappa tue
14)qui a tué nappa
15) Donnez les noms des membres du commando ginyu
16) pourquoi freezer n'utilise t il pas de scooter dans ces combats
17)avec qui piccolo fusionne t'il et comment
18)piccolo peut tenir tête à quel stade de la transformation de freezer
19)pourquoi le vœu de freezer ne peut être exaucé quand le dragon revient à la vie
20) pourquoi sagoku atterri t-il sur yadrat

je crois que ça suffit ^^'(elles sont plutôt simples)

ALEXX_Kendar ALEXX_Kendar
MP
Niveau 2
15 juin 2008 à 15:20:53

Je vais tenter d'y répondre. Je précise aussi que c'est de mémoire que je réponds à ces questions (c'est plus intéressant).

1)Donnez le nom et la fonction d'un proche (familial) de tortue génial

Un proche de Tortue Génial... La tortue qui l'accompagne, peut-être ? DAns ce cas, je ne me rappelle plus de son nom, mais il lui sert de moyen de transport, si je me rappelle bien.

2)comment krilin est il accepté à l'école de la tortue

En venant vers Tortue génial, il lui a ramené des magazines cochons. Ainsi, il a été accepté en tant qu'apprenti.

3)quel est le premier et dernier combat de sangoku (DBGT non compris)

Premier combat de Sangoku : Face à un monstre volant, dans le permier chapitre du manga (ou premier épisode de l'animé), juste après qu'il ait rencontré Bulma, pour la quête des Dragon Ball. D'ailleurs ce monstre a justement capturé Bulma, et c'est ainsi que Sangoku s'est mios en tête de la sauver.
Au début, je pensais à sa rencontre avec Bulma, dans sa voiture, mais il ne s'agit pas vraiment d'un combat.
Dernier combat : Sangoku face à Bou, lorsqu'il fait le GEnkidama.

4)Citez tous les maîtres de sangoku,krilin,yamcha,tenshinhan,et chaozu.(das l'ordre chronologique)

Tortue Génial
Maître Karine
Dieu
Maître Kaïo (sauf Krilin)

5)Pourquoi au 22ème championnat d'art martial un sbire de piccol tue tous les combattants de la Terre

Parce que Piccolo craint de voir un expert en arts martiaux l'emprisonner de nouveau dans un auto-cuiseur, tout comme l'avait fait Maître Mutaito dans le passé.

6)commet apparaissent ces sbires.

Ils ont été créé par le Démon Piccolo lui-même. Celui-ci crache un oeuf qui donne naissance à ces créatures, mais en contrepartie, cela accélère sa vieillesse.

7)citez le nom (ou ce qui l'en approche) de la technique utilisé par goku pour tuer le démon piccolo

Je sais comment il le tue, mais je ne m'en rappelle plsu... Désolé... T-T

8)qui sont les premiers combattants de tenshinhan et yamacha aux premier tours du23 ème championat des arts martiaux

Tenshinhan se bat contre Taopaipai.
Yamcha se bat sontre Shen (qui est en réalité Dieu).

9)comment songoku met il piccolo à terre

En ayant usé ses dernières forces pour pratiquer la DAnse de l'Air, il a ensuite plongé vers Piccolo pour lui donner un coup de tête, qui le met hors-ring.

10) en arrivant sur terre qui est la première victime de radditz

Un simple fermier.

11)comment nappa et végéta sont ils mis au courant de la mort de radditz

Piccolo achève à la fois Sangoku et Radditz. Le Namek lui déclare que son rival sera ressuscité grâce aux Dragon Ball. Radditz, sur le point de mourir, lui parle alors de son communicateur de force, qui permet aussi de se communiquer entre Saïyens. Ainsi, Végéta et Nappa sont au courant de la mort de Radditz.

12)combien de temps sangohan doit il survivre dans le désert avant d'être entraîné

6 mois.

13)qui nappa tue

Nappa voulait tuer Sangohan, mais c'est Piccolo qu'il tue, car il s'est interposé devant son attaque pour protéger son apprenti.

14)qui a tué nappa

Végéta.

15) Donnez les noms des membres du commando ginyu

Ginoue, Reecoom, Barta, Jeece et Guldo.

16) pourquoi freezer n'utilise t il pas de scooter dans ces combats

Un scooter ? Tu veux dire, son truc volant ?
Sûrement car cela le gênerait.

17)avec qui piccolo fusionne t'il et comment

Il y a eu deux fusions de Piccolo : une avec NAïl, une avec Dieu.

18)piccolo peut tenir tête à quel stade de la transformation de freezer

Lors de sa fusion avec Freezer, il peut tenir tête face à la deuxième forme de Freezer.

19)pourquoi le vœu de freezer ne peut être exaucé quand le dragon revient à la vie

Parce que le voeu ne peut être formulée qu'en NAmek face à Porunga.

20) pourquoi sagoku atterri t-il sur yadrat

Après avoir vaincu Freezer et la planète Namek étant sur le point d'être détruite, Sangoku a cherché un vaisseau. Ainsi, il tombe sur les vaisseaux du Commando ginoue. Il n'a pas choisi la planète des Yardrats. La trajectoire a été automatique, car le Commando Ginoue exploitait cette planète.

Medku Medku
MP
Niveau 4
15 juin 2008 à 16:56:26

oué c'est très mais pour le proche j'avais pensé à baba la sorcière sa sœur, mais bon la tortue vit avec lui depuis très longtemps donc...

Pour la technique moi aussi j'connais pas vraiment le nom mais je le défini comme "le coup ou poing du gorille" (sa ressemble au poing du dragon).

Sur la question avec freezer et le scooter (j'sais même pas si sa s'écrit comme ça) si je me rappelle bien il avait réussi à ressentir l'énergie d'autrui comme le font nos héros...il avait une grande capacité d'apprendre.

Sinon tout est bon :ok:

ALEXX_Kendar ALEXX_Kendar
MP
Niveau 2
18 juin 2008 à 11:20:13

Là, j'ai une question. Mais concernant celle-ci, il ne s'agit pas de tester, mais de trouver une réponse à celle-ci. En effet, car je ne connais pas la réponse à celle-ci, et j'aimerai bien connaître la réponse.

Voilà, alors voici la question :

Dans le générique français de Dragon Ball, qui sont Orak et Crokor ?

Voici les paroles de la chanson :

[Dragon Ball]
La quête finale
Des sept boules de cristal
Venues des étoiles

[Dragon Ball]
Pour un idéal
Combat glacial
Du Bien contre le Mal

[Dragon Ball]
La lutte infernale
D'une petite fille
D'un enfant-animal

[Dragon Ball]
Contre l'immoral
Méchant Orak
A la force bestiale

Quand le gentil Crokor
Au coeur d'or
Et Bulma son ami
Si jolie
S'en vont dans la forêt
Affronter
Tous les plus grands dangers
Pour gagner
Un petit peu d'espoir
Pour savoir
Le secret des boules de cristal

[Dragon Ball]
La quête finale
Des sept boules de cristal
Venues des étoiles

[Dragon Ball]
Pour un idéal
Combat glacial
Du Bien contre le Mal

[Dragon Ball]
La lutte infernale
D'une petite fille
D'un enfant-animal

[Dragon Ball]
Contre l'immoral
Méchant Orak
A la force bestiale

Héros de l'aventure
Du futur
Chevalier du courage
D'un autre âge
Deux enfants téméraires
Partent en guerre
Pour tenter de trouver
La vérité
Afin qu'enfin s'éclaire
Le mystère
Le secret des boules de cristal

[Dragon Ball]
La quête finale
Des sept boules de cristal
Venues des étoiles

[Dragon Ball]
Pour un idéal
Combat glacial
Du Bien contre le Mal

[Dragon Ball]
La lutte infernale
D'une petite fille
D'un enfant-animal

[Dragon Ball]
Contre l'immoral
Méchant Orak
A la force bestiale

[Dragon Ball]
La quête finale
Des sept boules de cristal
Venues des étoiles

[Dragon Ball]
Pour un idéal
Combat glacial
Du Bien contre le Mal

[Dragon Ball]
La lutte infernale
D'une petite fille
D'un enfant-animal

[Dragon Ball]
Contre l'immoral
Méchant Orak
A la force bestiale

robertohongo robertohongo
MP
Niveau 5
18 juin 2008 à 14:17:15

Ce sont certainement des protagonistes qui apparaissent pas longtemps ou alors une mauvaise interprétation des personnages ! Seulement quand Dragon Ball est arrivé en France on avait pratiquement pas d'informations sur le manga et tout ce jouait à la traduction donc ils apprenaient au fur et à mesure et la bande son française se résume certainement aux cinq premiers épisodes donc forcément y a confusion. Peut être que Orak est le kidnapeur de bulma au tout début. Crokor ne peut être que Goku à ce moment là.

robertohongo robertohongo
MP
Niveau 5
18 juin 2008 à 14:22:10

Question feeling : pourquoi Sangoku refuse de devenir Dieu à la fin 23eme tournoi ? (répondez au feeling car Sangoku ne donne pas d'argument sur son refus). Pour tout fan de Dragon Ball cette question est facile.

Deuxième question (assez difficile !) quelle incohérence peut on apercevoir entre la BD et l'anime pendant la période de Freezer (cette incohérence est inaxeptable a mes yeux !)

Natokun Natokun
MP
Niveau 1
18 juin 2008 à 21:33:53

C' est juste que goku s ennuirait à faire dieu lol il le dit je crois .
Sinon dragon ball c' est pas compliqué de connaitre l' histoire, en jouant aux jeux sa résume beaucoup l' histoire, les épisodes hs je les connais pas par coeur et je pense qu' il n' y a pas à s' en préocuper.
Donc perso. je pense que le dragon ball online sans les sayens sa risque d' être un tentinet moins bien, la parti dragon ball z étant vraiment géniale malgré la partie db qui est pas mal.
Façon le fait de ne pas mettre de sayen c' est pour suivre l' histoire, il est plus logique d'y avoir 200 millions d' humains online que de sayens -si ont s' en réfère à l' histoire tous les sayens sont morts à part des irréductibles survivants lol-

Medku Medku
MP
Niveau 4
19 juin 2008 à 10:56:41

Je répond comme Natokun pour sangoku sinon l'incohérence entre l'anime et le manga j'en vois plein mais je vois pas celle que tu veux dans la saga freezer :p)

ObscurChevalier ObscurChevalier
MP
Niveau 8
22 juin 2008 à 19:26:01

L'école du corbeau ca n'existe pas, c'est l'école de la grue :)

Medku Medku
MP
Niveau 4
23 juin 2008 à 12:59:28

je savais pas qu'il parlait de l'école du corbeau ou de la grue dans la saga freezer :doute:

The-Master-Link The-Master-Link
MP
Niveau 5
23 juin 2008 à 13:58:50

Juste pour information c'est Son Gokû pas Sangoku^^et c'est pareil pour Gohan et Goten et quand au nom Saiyen sa n'existe pas c'est Saiyajin.
C'est juste pour dire que c'est une mauvaise traduction des français donc pour rester le plus proche de l'oeuvre de toriyama utilisont les vrai terme^^
D'ailleur c'est pas non plus nameks mais nameksaijin ou namekian.

Medku Medku
MP
Niveau 4
23 juin 2008 à 20:23:33

t'as raison mais c'est un peu long à écrire...

devildragueur devildragueur
MP
Niveau 13
30 juin 2008 à 02:43:12

je trouve ça mignon ce p'tit forum...y a des gens (fan de DB si j'ose dire) qui posent des questions et ils ont même pas l'air de savoir eux-mêmes de quoi ils parlent...
perso,vu l'état de vos questions,de vos réponses et de votre comportement, j'ai pas l'impression de discuter avec des vrais fans de DB!
'Fin bref...
Au plaisir!

Fichii Fichii
MP
Niveau 8
30 juin 2008 à 10:28:40

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise traduction en ce qui concerne les prénoms des personnages.

Bandai & co utilisent depuis des années à présent sur divers support les traductions comme Sangoku, Sangoten etc...

A moins pour se donné un genre de "oué je suis le fan de Tori", il y a pas vraiment d'intérêt a utiliser les vrais terme d'origine dans son ensemble.

The-Master-Link The-Master-Link
MP
Niveau 5
07 juillet 2008 à 14:29:38

Je ne dis pas sa pour faire mon malin juste pour dire les vraix terme car a mon avi il vaut mieu se réferer au vrai terme pluto qu'a ceux des français qui font quand meme de mauvaise traduction exemple : saiyajin devien guerrier de l'espace,kamehameha devien la puissance divine dans dragon ball et pour les prénom je préfere Son Gokû car sinon comme dans l'oav de broly(si c'est bien celui la)on vas avoir madame sangou pour chichi au lieu de madame "son" donc en fr Goku na pas de prénom XD
Mais ce n'est que mon avi personnelle vous faites comme vous voulez^^

hatakekakashi5 hatakekakashi5
MP
Niveau 9
09 juillet 2008 à 00:40:54

juste pour dire que dans les 1er coms yen a un qui dit que le dernier combat de songoku n'est pas contre buu mais contre uub au championnat d'art martial C'est tout :) sinon pas mal ce topic :D

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment