Passionnante interprêtation, que je rejoins en grande partie, après plusieurs parties. Cependant, j'aimerai apporter la mienne en ce qui concerne la storyline de Rose :
Je suis d'accord sur la fin, les éléments qui volent, etc, font référence à une expérience de mort imminente (pour moi), Ce qui l'y amène est en revanche à mon sens bien plus explicite : c'est une jeune fille très spirituelle, qui comprends l'idée de la mort, qui sait "ce que c'est", mais qui ne l'a pour ainsi dire jamais ni éprouvée, ni vue. Le lac, brumeux, lui apparaît comme un endroit onirique, fantasmagorique. Elle idéalise la mort, dans le sens où ça lui apparaît comme une fatalité somme toute assez douce, poétique. En s'approchant du coeur du lac, on s'aperçoit que la "brume" entourant l'esprit est en fait un corps ensanglanté. Je pense qu'ici, son traumatisme est causé par ce corps : elle a découvert un cadavre, au milieu du lac, certainement bien amoché, et c'est ce qui l'aura, peut-être traumatisé, voir fait tomber dans l'eau. elle a eu un retour brutal à la "réalité" viscérale des choses, où la mort, au delà du concept poétique et naturel de la chose, peut aussi être physiquement horrible et insoutenable. Quant à en faire sa propre expérience, ça en fait qu'ajouter une pierre à l'édifice.
Enfin, dans un sens plus large, merci d'avoir apporté des précisions sur Ginger, que je n'avais pas totalement cerné. La métaphore des premiers émois sexuels apparaîssait comme claire, mais certains éléments m'avaient échappés. Enfin, je pense que peu importe la manière dont on voit leur destin, si leur mort est réelle ou métaphorique, l'interprêtation vis-à-vis de la maturité reste dans tous les cas d'une grande justesse, pour chacune d'elle. Une véritable perle, que The Path. Merci pour ce topic. ^^