CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée pour les codes de confirmation

Ranleau
Ranleau
Niveau 10
08 avril 2014 à 21:54:55

Salut salut, je viens pour vous proposer une idée pertinente qui pourrait s'avérer profitable pour tous les forumeurs de moins de 2 ans d'ancienneté :noel:

Voilà depuis un moment je me casse la tête (et un peu les doigts aussi :noel: ) à rentre ces codes de confirmation pour poster un message ... :( Ils sont parfois complètement illisibles, ça m'arrive de finir par ne pas poster le message en question tellement ça m'a énervé :(

Donc j'avais une idée et j'me suis dit pourquoi pas au lieu de mettre 4 chiffres on mettrait pas une simple addition pour ne mettre qu'un chiffre, au pire deux :oui:

Par exemple je rentre mon message et là *7+2* et dans la barre on tape 9 :noel:

Pour éviter les bots évidemment, la petite image sera flouté, tordue etc :oui:

Je sais que ça peut être long à refaire tous les codes qui existent actuellement mais je peux vous proposer mon aide au cas où mon idée est prise en compte :o))

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
08 avril 2014 à 22:44:55

Salut,

Je ne vois pas trop en quoi une opération changerait le problème des codes de confirmation illisibles... Du moins ok, qui dit moins de chiffres dit moins de choses à lire, mais ce serait d'autant plus facilement contournable pour les bots.

"Pour éviter les bots évidemment, la petite image sera flouté, tordue etc"

:d) Et dans ce cas-là, ce serait encore plus chiant à lire pour les humains. Un vrai cercle vicieux, je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. :noel:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 avril 2014 à 00:30:14

"Pour éviter les bots évidemment, la petite image sera flouté, tordue etc"

Comme le dis mon VDD, si les bots peuvent contré le truc et qu'il faut toujours flouter et tordre l'image alors ça ne sert strictement à rien.
On en revient au point de départ sauf qu'en plus il faut se taper un calcule.

Quebekistan
Quebekistan
Niveau 9
09 avril 2014 à 05:21:25

Moi j'aimerais bien un truc auditif ou des trucs de culture g. car perso je vois jamais rien , je les comprends une fois sur 4 c'est rageant..

Ranleau
Ranleau
Niveau 10
09 avril 2014 à 11:49:47

Devilounet :d) Non mais quand je dis flouté/tordue c'était juste un peu hein :noel:

Après j'pense pas qu'un bot puisse non plus lire des codes de confirmation tel un humain et donc en plus si l'on rajoute une addition ça ne pourrait que rendre le truc plus compliqué(à moins que je n'ai pas été informé de toutes ces avancés technologiques :noel: )

Alzaynor :d) Bah excuse mais 2+2=4 y'a rien d'insurmontable, c'est pas comme si je te demandais de résoudre une équation différentielle linéaire du premier ordre :rire: En fait ce que je mets en avant c'est pas le calcul mais le fait qu'on ne tapera plus qu'un chiffre voire deux (donc + rapide et - chiant) :o))

M'enfin si ça s’avère être une mauvaise idée ... :-(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
09 avril 2014 à 16:05:26

" Non mais quand je dis flouté/tordue c'était juste un peu hein"

Il ne pourra être moins flouter et tordu que maintenant. Soit ce n'est pas utile du tous, soit il pourra faire le calcul donc il faudra le flouter quand même.

"Après j'pense pas qu'un bot puisse non plus lire des codes de confirmation tel un humain"

Bien sur que si, pourquoi tu crois qu'on s'emmerde a le flouter sinon? Autan l'enlever a ce moment là.

"et donc en plus si l'on rajoute une addition ça ne pourrait que rendre le truc plus compliqué(à moins que je n'ai pas été informé de toutes ces avancés technologiques :noel: )"

2+2=4 ça me parait largement à la porter d'un bot.

"Bah excuse mais 2+2=4 y'a rien d'insurmontable, c'est pas comme si je te demandais de résoudre une équation différentielle linéaire du premier ordre"

Certes, mais ils ne seront quand même pas aussi simple je pense, et il y a des jeune qui viens ici.

"En fait ce que je mets en avant c'est pas le calcul mais le fait qu'on ne tapera plus qu'un chiffre voire deux (donc + rapide et - chiant)"

Le problème c'est que comme je le dis plus haut, si il faut quand même empêcher le bot de lire le calcule, le nombre de critère joura aussi, et donc les calcule serons probablement aussi long qu'actuellement.

C'est pour ça que je dis que sans aucun aventage, on se tapera quand un calcul, et se sera plutpot du 450+321.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
09 avril 2014 à 21:23:27

L'auteur ne semble en effet pas au courant des "capacités" techniques d'un bot à pouvoir lire et surtout décrypter un captcha. :noel: Ne le prends pas mal, mais pour des raisons évidentes, ton idée n'est pas envisageable. L'équipe technique travaille régulièrement sur le sujet afin de trouver le meilleur compromis entre protection des bots et confort pour les utilisateurs. Seulement, les choses ne sont pas aussi simples, et c'est pour cette raison que les captchas sont ce qu'ils sont aujourd'hui.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment