CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sugg] Un forum religion ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:03:51

"Il risque d'avoir des problèmes de racisme. :( "
:d) Le racisme y'en a de partout de toute manière.

"Si tu n'es pas trop explicite dans le titre, et suffisamment conçi dans l'explication, le message passe quand même. "
:d) Ouai enfin ça se fait juste sur les blablas qu'on fréquente, et généralement c'est pas plus de deux en moyenne.

"Je ne vois pas ou tu veux en venir. Un modo en place ça ne s'enlève pas comme ça, et en mettre plus aussi."
:d) Non mais si un modo pose problème ou fais n'importe quoi une plainte sur le 103 suffit pour qu'on le destitue dans la semaine. Et si on estime qu'on a besoin d'un nouveau modo, suffit d'aller sur ce forum, on organise des elections et un modo arrive dans le mois :ok:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
22 mars 2014 à 16:13:26

"Il risque d'avoir des problèmes de racisme."

Normalement la religion n'a rien à voir avec les "races"

"Ouai enfin ça se fait juste sur les blablas qu'on fréquente, et généralement c'est pas plus de deux en moyenne."

"Non mais si un modo pose problème ou fais n'importe quoi une plainte sur le 103 suffit pour qu'on le destitue dans la semaine. Et si on estime qu'on a besoin d'un nouveau modo, suffit d'aller sur ce forum, on organise des elections et un modo arrive dans le mois :ok: "

Non, ce n'est pas aussi simple. C'est ça que j’essaie de te faire comprendre. Si tu crois vraiment que ça marche comme ça tu va vite comprendre ta douleur.
Si le système étais aussi simple on aurai pas autan de problème de modération.

Regarde le modo du blabla de +35 ans par exemple. Les plaintes sur lui se multiplie sans cesse, j'en est vu plein alors que je ne vais même pas sur le réclam. Et pourtant il fait toujours ce qu'il veut.

Il y a des tas de façon de mal modéré sans que ça justifie une destitution. Et je n'ai jamais vu de forum avec plus de 2 modo. Et même ça si le forum n'est pas assez actif, tu peux oublier.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:22:51

"Regarde le modo du blabla de +35 ans par exemple. Les plaintes sur lui se multiplie sans cesse, j'en est vu plein alors que je ne vais même pas sur le réclam. Et pourtant il fait toujours ce qu'il veut. "
:d) Tout simplement parce que Lorient est un bon modérateur qui a fait ses preuves depuis longtemps, et les plaintes contre lui sont infondées.

"Il y a des tas de façon de mal modéré sans que ça justifie une destitution. Et je n'ai jamais vu de forum avec plus de 2 modo. "
:d) Quand je dis destitution comprends bien que je dis ça en dernier recours, si le gars lock et kick n'importe quoi/qui :ok:
Et sinon les forums avec +2 forums il y en a des tonnes...

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 16:23:17

avec +2 modos*

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
22 mars 2014 à 17:09:56

"Tout simplement parce que Lorient est un bon modérateur qui a fait ses preuves depuis longtemps, et les plaintes contre lui sont infondées. "

Pour ce que j'en est lu, il est bien trop strict et ce permet des prérogative un peu trop élever pour son post.

Mais peut importe c'est un exemple comme un autre.

"Et sinon les forums avec +2 forums il y en a des tonnes... "

... et des forums avec un seul ou pas du tous aussi.

Devilounet Devilounet
MP
Niveau 18
22 mars 2014 à 17:10:25

Vaut mieux pas trop rêver, s'il devait y avoir un forum dédié aux religions sur JVC, il n'y en aurait pas deux. :hap:

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:17:21

"Pour ce que j'en est lu, il est bien trop strict et ce permet des prérogative un peu trop élever pour son post. "
:d) Ouai enfin la plupart des plaintes sont faites par des gars du 15-18 qui sont allés le troller ou bien qui ont posté un topic sans avoir lus les règles...

"... et des forums avec un seul ou pas du tous aussi."
:d) J'ai jamais dis le contraire, je t'ai juste répondu quand tu as dit qu'il n'y avait pas de forum avec +2 modos :o))

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
22 mars 2014 à 17:35:41

"Ouai enfin la plupart des plaintes sont faites par des gars du 15-18 qui sont allés le troller ou bien qui ont posté un topic sans avoir lus les règles... "

Sûrement mais celle que j'ai vu était assez bien construite, et franchement, les règles de Lorient empiète un peu trop sur la charte de trouve, et surtout sur ces pouvoir de modo. A ce que je sache un modo n'est pas censé inventer ces propres règles (même avec l'accord des actif du forum) ou alors de façon limité. Tu ne peux pas faire un pet de travers, enfin à ce qu'on dit vu que je n'y est jamais poster, mais je suis aller les lires ces règles.

"J'ai jamais dis le contraire, je t'ai juste répondu quand tu as dit qu'il n'y avait pas de forum avec +2 modos"

Ah ok. Moi j'en est jamais vu en tous cas. Mais a mon avis ne t'attend pas à se que le forum religion en est plus d'un ou, grand max, deux.

Et puis l'action des modos est limiter.
Comme je le disait plus haut, j'ai un peu peur que le forum devienne aussi bordélique et coléreux que le Forum de la guerre des consoles. Et ne me dis qu'il suffit de ceci ou de cela, le forum des consoles est la preuve que ça ne marche pas, pas toujours.

Psych0-42 Psych0-42
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:55:19

"Sûrement mais celle que j'ai vu était assez bien construite, et franchement, les règles de Lorient empiète un peu trop sur la charte de trouve, et surtout sur ces pouvoir de modo. A ce que je sache un modo n'est pas censé inventer ces propres règles (même avec l'accord des actif du forum) ou alors de façon limité. Tu ne peux pas faire un pet de travers, enfin à ce qu'on dit vu que je n'y est jamais poster, mais je suis aller les lires ces règles. "
:d) Un modo a le droit de rajouter des règles à la charte hein, c'est pas interdit sinon les admins l'auraient virés depuis bien longtemps :hap:
Et puis la commu ne s'en plaint pas alors bon... Et si t'inquiète, si tu postes quelque chose de correct tu risques aucun kick hein.

"Ah ok. Moi j'en est jamais vu en tous cas. Mais a mon avis ne t'attend pas à se que le forum religion en est plus d'un ou, grand max, deux. "
:d) Tout dépendra de l'activité.

"Comme je le disait plus haut, j'ai un peu peur que le forum devienne aussi bordélique et coléreux que le Forum de la guerre des consoles. Et ne me dis qu'il suffit de ceci ou de cela, le forum des consoles est la preuve que ça ne marche pas, pas toujours."
:d) Pour l'instant y'a AUCUN soucis en tant que forum.jv, je vois pas pourquoi il y en aurait plus :ok:

Tu crois que pour défendre une religion les forumers vont s'amuser à dire "ololz tel religion > all et pis c'est tout !" ?
Non, ils sont obligés d'argumenter un minimum pour défendre leur point de vue. Et ce sérieux repoussera une majorité de troll (pas tous mais une grande partie).

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
22 mars 2014 à 18:01:39

"Un modo a le droit de rajouter des règles à la charte hein, c'est pas interdit sinon les admins l'auraient virés depuis bien longtemps"

Delà a revoir entièrement les règles applicablent a un forum je ne crois, et les admin sont très peu regardent de toute façon sur les agissement des modos.
Dans un forum spécial bien sûr, mais un blabla c'est suffisamment basique pour ne pas exiger 36000 règle supplémentaire. J'ai un peu l'impression que c'est devenu un un repaire de niche.

"Et puis la commu ne s'en plaint pas alors bon... Et si t'inquiète, si tu postes quelque chose de correct tu risques aucun kick hein."

Après n’ayant vu que quelque plainte je ne peux pas soutenir plus longtemps la critique vu que je n'est pas assez d'élément. Donc admettons.

"Pour l'instant y'a AUCUN soucis en tant que forum.jv, je vois pas pourquoi il y en aurait plus "

Je l'ai déjà largement expliquer, je ne vais pas me répété :ok:

"Non, ils sont obligés d'argumenter un minimum pour défendre leur point de vue. Et ce sérieux repoussera une majorité de troll (pas tous mais une grande partie). "

Tu rêves si tu crois qu'ils vont s’arrêter à ça.

Après encore une fois, je parle de risque pas de fatalité.

Medzar4ever Medzar4ever
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:24:25

Bon alors ça en est où ? :(

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:29:55

Je ne suis pas forcément pour la création d'un forum de ce genre. L'argument du "Il y aurait trop de racisme, de sujets sensibles ou de troll" mais après c'est valable pour tous les forums et logiquement la modération est là pour éviter ces débordements.

Après, j'ai bien peur qu'il y ait trop de conflits entre les religions - même si un vrai religieux se doit de respecter l'autre cependant j'ai déjà pu voir qu'une personne ayant x religion ne voit que parle elle n'acceptant pas les autres.

Ça ne tient qu'à moi. Et j'ajouterais que le ForumJv qui rassemble logiquement toutes les religions est trop peu actif.

Medzar4ever Medzar4ever
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 12:43:18

Trop peu actif ? Sur tous les Blabla il y a une vingtaine de sujet traitant de la religion chaque jour.
Et une bonne modération peut supprimer tous les trolls/racistes...etc

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:05:00

Je faisais référence au ForumJv donné dans le premier post. Puisqu'il me semble que pour la création de forum il faut passer par un forum de ce genre afin de voir comment les choses se déroulent.

Effectivement, si on prend un topic parlant de la religion sur chaque forum ils peuvent très bien être actifs, mais ça ne permet pas de voir comment se développe les discussions, quels sont les risques, de voir comment évolue la tenue du forum et tout ce qui en suit.

Prenons notamment l'exemple du forum Sexualité & co, forumJv qui se développe bien, sans encombre, Jvc a décidé de créer un forum officiel Santé avec un sous-forum Sexualité, d'ici Respawn.

Et concernant la modération, c'est bien ce que j'ai souligné plus haut en disant que mon argument était valable pour chaque forum et que la modération est là pour faire régler l'ordre. Ceci dit, ça n'empêche pas qu'il puisse se passer des problèmes durant l'absence de modérateurs.

zelda235 zelda235
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 18:39:59

On peut ranger la religion dans "passion(s)", au sens actuel comme originel : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-3487933-1-0-1-0-respawn-regrouper-les-forums-par-theme.htm

Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 20
30 octobre 2014 à 19:35:35

Contre.

Beaucoups de personnes sont athées, dont moi, et je pense que le forum ne sera pas vraiment actif.

Mais bon si cela peut soulager certains, pourquoi pas.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
31 octobre 2014 à 00:02:45

Je suis toujours contre.

C'est pas une question d'activité, c'est juste qu'on ne devrait pas favoriser ce genre de chose.
Qu'il y est un forumJV c'est déjà bien suffisent, les libertés sont respecter, après delà à en faire un truc officiel...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment