Hello a tous
Voici mon idée: on sait tous que lorsque que l'on crée un topic pour une question quelqu'elle soit, pour telle ou telle sujet on tous eu déjà une réponse de troller ( énervant des fois
, drôle parfois
)
Le système de réputation servirai pour évité se genre de problème suivant la réponse donné par un forumeur les gens trouvant utile le commentaire mette un +1 sur le forumeur qui a poster une solution a un problème et au contraire le troller recevrai un -1 ( oui je sait c'est le même système de "top" commentaire sauf que la je vais plus loin ).
Chaque forumeur remplirai une petite barre visible sous son pseudo de +1 ou -1 au bout d'un certains nombres de:
-1: on reprend les réglés du forum ban pour tant de temps, comme sa les modos voit tout suite les "forumeur" trollesque inutile
+1:permet de gagné des points pour le système de classe (carton,bronze,argent,ect...)
Mais pourquoi faire cela? j'y viens
Dans quelques mois, une fois se système crée on aura donc des forumeurs avec +1 a gogo et des trollesque inutile avec des -1 a nan plus finir.
Ainsi la prochain forumeur qui voudra crée un topic pourra une questions pour choisir, ou non , d'avoir uniquement des réponses de forumeurs qui on eu un max de plus +1 ce qui évitera tout troll de sont sujet.
évidemment se système ne peut pas s'appliquer a tous les forums ( je vois mal mettre sa sur blabla15-18,blabla 18-25,...) mais surtout sur les forums de console ( ONE, PS4, 360, PC,...).
Car au combien de topic crée qui se font troller parce que telle personnes n'a pas compris un fonctionnement ou une manipulation a faire .
Voila je pense que sa rejoins énormément le système de top commentaire mais avec sa on aurait une communauté de troller et une communauté de forumeur sérieux prêt a aidé une âme perdu qui veut pas se faire troller.( A moins qu'il fait exprès
)
Merci de m'avoir lu et dite moi se que vous en pensez, les améliorations qu'on pourrait apporter ou juste si c'est un idée a oublie