CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeuxvidéo.Com rétrograde ?

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
18 février 2014 à 11:13:00

Bonjour, je viens poster car je trouve ce site de plus en plus, ou plutôt de moins en moins bon ! En effet, si on passe outre les "tests" "les GL ou direct" "les forums", ce site tombe en ruine niveau "NEWS" ! En effet toutes les news de JV.Com, sont pratiquement les même, mots pour mots que celles des sites comme Gameblog, ou play3live, de plus que leur news interviennent après les leurs ! J'ai l'impression que les news sont le dernier souci de jv.Com. Pour exemple, je pourrais citer, la news du Hack de kickstarter (poster sur tous les sites ce week end) et lundi chez JV.COM certes heureusement qu vous travaillez pass le WE, mais comment font les autres sites, aujourd'hui c'est la news sur la PS4 et ces chiffres de ventes, qui est presque mots pour mots, celle de gameblog. Je comprends que certains ne consultent que JV.com, mais de là a avoir toujours un retard sur les autres sites, écrire la même chose à peu de chose prête. je comprends pas ce désintérêt pour els news et JV.com (c'est ce que je ressens) si on ajoute à cela, les erreurs flgrante comme le nombre de ventes xboxone qui d'après vgchartz est "seulement" de 3,4 et pas 3,9 comme annoncé dans cette news (comme dans celle de gameblog d'ailleurs, un vrai copié/collé) c'est à se demander s'il y a un vrai travail journalistique, peut-être que les GL, Direct, tests, sont devenus plus important et consacrent le maximun de votre temps, mais les news c'est pas la peine de les bacler. Enfin c'est mon ressenti. Seuls quelques news sont assez construites et rédigées, souvent ce sont celles qui doivent être adaptées d'une source anglaise (tweet, etc...) il y a donc un vrai travail d'écriture, de traduction, et selon moi ça se sent.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
18 février 2014 à 11:16:32

Ah merde désolé pour les coquilles et les fautes d'accord.

PlatiniumSmart
PlatiniumSmart
Niveau 10
18 février 2014 à 13:27:55

En même temps, j'ai envie de te dire qu'une news c'est une news imagine deux sites qui parlent d'un jeu et disent pas la même chose avec le sénario et tout. Ça serait flippant. :peur:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
18 février 2014 à 13:58:05

L'auteur ne demande pas que Gameblog dise une chose et que JVC dise le contraire, mais que JVC se démarque dans la formulation de leurs news. De plus, il critique le fait que des infos soient relayées en retard, parfois même quand elles sont erronées.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
18 février 2014 à 14:18:27

C'est pas bien grave non plus ni même, important, mais avoir une patte journalistique, un petit plus, et écrire des infos. avec un petit travail de fond, pour les novices, comme expliquer la différence entre "consoles vendues" "consoles distribuées" ne pas comparer les chiffres de ces deux derniéres, ou même expliquer que les pays en plus ou en moins selon PS4, Xboxone, ne sont que des petits marchés qui ne font absolument pas des ventes extraordinaires, etc... Enfin voilà je trouve les news, qui sont pour moi un des essentiels du site, pour s'informer, et passé au second plan, dernière les nouvelles chroniques vidéos, etc... C'est peut-être un nouveau choix éditorial de concentrer ou fidéliser les lecteurs avec des nouvelles chroniques vidéos, mais faut pas selon moi oublier la base, avec une patte journaliste et des infos. de fond, avec des explications détaillées pour tous. Enfin c'est une petite critique, pas bien méchante mais ça fait quand même bizarre de voir des news "balancées" à la volée. Selon moi. Heureusement que les tests, restent excellent et que le site reste indépendant.

Ydol73
Ydol73
Niveau 12
18 février 2014 à 14:20:11

"sont passées".

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment