CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Permettre une séparation des forums

[Stormtroopy]
[Stormtroopy]
Niveau 10
02 janvier 2014 à 13:53:39

Salut ! C'est vrai que sur certains forums de jeux, en particulier ceux à succès comme les Call of Duty, c'est un peu le désordre, il y a des topics ne concernant que certaines plateformes, et cela pollue un peu vis-à-vis des joueurs qui jouent sur d'autres plateformes.

Je propose que l'on mette donc en place un filtre sur les forums, permettant d'afficher les topics concernant telle ou telle plateforme, selon notre choix. On ne pourrait voir que les topics concernant la communauté PS4 par exemple, tout comme voir tous les topics. Tout dépendrait de notre choix, il faudrait cocher les plateformes à afficher, et le tour est joué. Cela, bien sûr, nécessiterait aussi une précision de la plateforme concernée avant la création d'un topic.

Cela ne parait peut-être pas très intéressant, mais pour les FPS multi plateformes par exemple, pour les topic de team, c'est pas mal.

De plus, indirectement, si les forumeurs utilisaient ce filtre, cela pourrait empêcher, les débordements, les trolls habituels de guerre des consoles, peu constructifs et redonnant plus de travail pour les modos. A mon avis, ça ferait aussi baisser le nombre de kick ou ban :noel:

Voilà, à vous de voir.

EnzopintUs
EnzopintUs
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:23:39

Contre, ça serait la galère à mettre en place je pense et pas très utilse si on utilise les balises, de plus la plupart des topics concernent toutes les plateformes... :(

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
02 janvier 2014 à 21:32:31

C'est surtout que la majorité des gens oublierons les balises, se qui rend la fonction lourde a installer pour pas grand chose.

_DexterMorgan_
_DexterMorgan_
Niveau 6
02 janvier 2014 à 22:21:27

Ce ne serait pas sous forme de balise mais simplement quelque chose à préciser lors de la création du topic. Ça me parait pas mal mais je n'ai aucune idée de si c'est difficile à mettre en place ou pas. :o))

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
02 janvier 2014 à 22:31:17

Avis neutre. Ca laisserais des endroit trop pauvre.

Je pense que le mieux ça serait comme une liste de course, on prend ps3, pc, mais pas vita par exemple :)

Il y aurait dans cette liste l'option "général" qui serait obligatoirement cochée (ou n’apparaîtrais pas, mais c'était juste pour vous indiquer que lors de la création d'un topic on peut choisir "général") :)

EnzopintUs
EnzopintUs
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:43:07

Ouais lors de la création d'un topic sur ce type de forum, genre tu coches une case ce qui aura pour effet de mettre automatiquement une balise genre [all], [PS3], [360], etc...

Mais je trouve que c'est beaucoup de boulot pour pas grand-chose quand même :non:

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
02 janvier 2014 à 23:16:55

Ca servirait aux gens qui sont différents entre plateformes, mais également et surtout pour des jeux au forum très actif + où le multi prend une grande place dans le jeu + le fait qu'il soit sur plusieurs plateformes.

Ca permettrais aux recherches de joueurs de se faire dans de meilleures conditions :oui:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment