CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mode d'emploi du site

Smix27
Smix27
Niveau 8
27 novembre 2013 à 17:12:14

Salut je re une nouvelle fois sur les suggestions,

j'ai voulu entraîner un pote à moi sur un jeu à aller sur jvc, cependant il m'a dit qu'il avait rien compris,(c'est possible que se ne soit pas une flèche.. mais bon)

donc disais je, il faudrait faire un guide d'accueil qui pourrait s'afficher dès la première fois que l'on arrive sur le site, ceci vaudrait pour les personnes qui n'ont pas de compte jvc.

merci de votre compréhension, dsl si c'est :dpdr:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
27 novembre 2013 à 17:39:05

Je confirme, ça ne doit pas être une flèche. :(

Franchement, tout le monde ici a découvert le site un jour ou l'autre et s'y est retrouvé sans avoir besoin d'un tuto.

Je ne connais pas un seul site sur internet qui a un manuel pour comprendre comment l'utiliser.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
27 novembre 2013 à 18:25:27

Certains sites ont une rubrique "Plan du site", mais je ne vois franchement pas ce que ça peut apporter. Ton pote ne doit effectivement pas être une flèche, car je ne vois même pas comment il est possible de se perdre sur un site comme JVC... Il y a le menu sur la gauche ; à partir de là, il n'a plus qu'à lire et se rendre où il souhaite, non ?

Smix27
Smix27
Niveau 8
27 novembre 2013 à 18:50:03

j'admet mais il est est passé en coup de vent, au passge slut devilounet, après c'est juste une idée comme ça après si vous dite que ca sert à rien je suis d'accord avec vous mais bon merci de vos réponses.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
27 novembre 2013 à 21:21:18

Franchement je suis aller 2-3 fois chez les concurrent, et un mode d'emplois n'aurai pas été de trop (bon, j'ai pas vraiment chercher à m'y intéresser non plus, il ne m'aurai pas fallu beaucoup de temps).

Par contre ici ça va quand même, c'est assez épuré pour qu'on s'y retrouve.

GreatLife
GreatLife
Niveau 11
27 novembre 2013 à 23:05:33

Ou alors un petit texte pour expliquer comment ça fonctionne ? Genre (en plus développer bien-sûr) :

"Ici nous parlons essentiellement de jeux vidéos.
Nous [ce que vous faites à la rédaction genre les vidéos, chroniques]

Les discutions se font sur des "forums".
[Explication d'un forum]

Voilà :)

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
27 novembre 2013 à 23:56:48

Ouais enfin sur un site qui s'appelle jeuxvideo.com, je pense que tout le monde sait à quoi s'attendre en terme de contenu rédactionnel... :noel: Idem pour les forums, la majeure partie des sites en ont, personne n'ira se poser la question...

Smix27
Smix27
Niveau 8
28 novembre 2013 à 18:06:16

c'est vrai que le sujet est plus basé sur les jeux vidéos, mais on trouve tout et n'importe quoi, même le sujet du bac donc c'est interressant mais bon vous bilez pas c'est juste une idée comme ça. :-))) merci de vos réponses

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
28 novembre 2013 à 18:12:56

"mais on trouve tout et n'importe quoi"

Il y a bien des forums HS mais c'est tout, le "tout et n'importe quoi" reste assez restrein. Et pour moi c'est loin d'être le plus intéressent dans le site.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
28 novembre 2013 à 20:37:29

Ouép, si on trouve du contenu qui n'est pas en rapport avec les jeux vidéo sur le site, c'est tout simplement car il y a des forums HS. Mais c'est comme partout, et ce n'est pas du contenu provenant du site même, il n'y a donc pas besoin de le mettre en avant.

Smix27
Smix27
Niveau 8
29 novembre 2013 à 09:33:02

c'est vrai mais le plus populaire reste les forum HS, qui est le blabla qui je vous le rappelle parle de vraiment TOUT ET N'IMPORTE QUOI!! mais après je suis pas assez informé sur le sujet.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
29 novembre 2013 à 10:13:52

Il y a déjà une liste des forums principaux sur la droite du site, et les forums bla-bla sont les premiers qu'on voit quand on clique sur "forums" sur la gauche du site, je pense qu'ils sont déjà bien mis en avant. :pf:

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
29 novembre 2013 à 11:24:23

"c'est vrai mais le plus populaire reste les forum HS, qui est le blabla qui je vous le rappelle"

Justement, il est déjà bien assez connu comme ça alors que le plus souvent c'est la honte du site.

Dans tous les cas je ne vois pas bien l'intérêt quand tu entre dans un site de jeu de te faire indiquer direct les blablas.

Smix27
Smix27
Niveau 8
29 novembre 2013 à 12:00:39

Il est vrai que le forum blabla est une honte pour le site, mais c'est un autre sujet, sinon il viendraient faire chier le monde sur les autres forums,mais la plus part des gens prennent un forum pour tchatter etc..
sinon on pourrait simplement mettre dans l'accueil, plutôt qu'une pub, une note, qui indiquerait les principes fondamentaux du site, en plus de mettre un "panneau de direction" on pourrait mettre le règlement, parce que personne le regarde, (en tout cas je pense) donc... dsl pour le roman amis surtout dites moi si je m’égare^^ merci :hap:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment