CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une webradio en flash

aXoBigCrazy
aXoBigCrazy
Niveau 4
11 novembre 2013 à 00:32:49

Salut à tous, j'ai une idée, ce serait de mettre une webaradio en flash sur les différentes pages du site, un widgets qu'on pourrait mettre en stop, où l'on pourrait régler le volume. J'ai vu ça sur différents sites/blogs et j'ai trouvé le concept plutôt sympa.
Ce qui serait encore mieux que ça ce serait de pouvoir la configurer dans ces paramètres, exemple tout bête : l'activer/la désactiver.
Ca permettrait de mettre un petit peu d'ambiance chez les internautes, au lieu d'ouvrir un onglet pour Deezer ou VLC.

Voilà :)

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
11 novembre 2013 à 00:37:19

Et que diffuserait cette fameuse webradio... ? Car si c'est pour passer des musiques de jeux vidéo en boucle, non seulement ça risque d'en ennuyer plus d'un (même si le player est désactivable), mais ça ferait pas mal amateur aussi.

aXoBigCrazy
aXoBigCrazy
Niveau 4
11 novembre 2013 à 00:38:38

Je ne parle pas de musiques de jeux vidéos.
Plutôt d'une webradio d'un site partenaire.

aXoBigCrazy
aXoBigCrazy
Niveau 4
11 novembre 2013 à 00:39:24

Diffusant les musiques du moment avec par exemple des interventions de l'équipe JVC

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
11 novembre 2013 à 01:00:25

Faut le trouver, le site partenaire. :o))

Si tu ne parles pas de musiques de jeux vidéo, d'accord, mais pourquoi diffuser du mainstream dans ce cas ? Qu'est-ce qu'une webradio plus ou moins généraliste viendrait faire sur un site de jeux vidéo ?

Tout comme des interventions de l'équipe du site dans la radio, ça reste du personnel mobilisé, il faut le temps libre pour ça... Quand JVC souhaite communiquer, c'est le plus souvent via leurs lives hebdomadaires (ou presque). Enfin, proposer des émissions vidéos, ça reste mieux que de l'audio seul.

aXoBigCrazy
aXoBigCrazy
Niveau 4
11 novembre 2013 à 01:07:03

Certes mais cela pourrait être un bon concept, un nouveau mode de diffusion d'information pour JVC.
Qu'est ce que que cela viendrait faire sur JVC ? Tous le monde écoute de la musique, nous sommes tous des geeks mais nous écoutons de la musique comme tous le monde, celle qui passe sur les radios généralistes, pas que la musique des jeux vidéo, de plus il n'est pas très compliqué de trouver une webradio qui voudrait être partenaire avec notre site ...

PolskieRadio
PolskieRadio
Niveau 10
11 novembre 2013 à 01:14:16

J'ai pas spécialement envie de m'amuser a désactiver je ne sais combien de fois une webradio , qui serait aussi inutile , tu met en onglet rabbatu avec ta radio et s'too :(

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
11 novembre 2013 à 01:32:31

"Certes mais cela pourrait être un bon concept, un nouveau mode de diffusion d'information pour JVC."

:d) Si tant est qu'ils ressentent effectivement le besoin de diffuser de l'information autrement. Comme je le disais plus haut, à notre époque, le visuel tient une place très importante. Si les grosses annonces sont faites via vidéo (question d'échange, de proximité avec le public, pour ne pas dire "les lecteurs" d'un point de vue marketing) et les moins importantes via les news du site, quelle place reste-t-il pour des annonces audio ?

Être à l'heure pour une émission vidéo, d'accord ; la visionner plus tard, d'accord. Ça marche car le concept est vivant. Cela dit, qui irait vraiment (ré)écouter une simple émission audio de JVC, si tant est que ce même contenu pourrait simplement être lu dans une news ou représenté en vidéo (format clairement susceptible d'attirer beaucoup plus de monde) ?

"Tous le monde écoute de la musique, nous sommes tous des geeks mais nous écoutons de la musique comme tous le monde, celle qui passe sur les radios généralistes, pas que la musique des jeux vidéo"

:d) Faux, je n'écoute très peu de musique mais quand l'envie me prend, je me tourne 90% du temps vers des musiques de jeux vidéo... :o))

"de plus il n'est pas très compliqué de trouver une webradio qui voudrait être partenaire avec notre site ..."

:d) Oui enfin on parle quand même de jeuxvideo.com ici, il y a toute une entreprise derrière, une image... Ils n'iraient certainement pas choisir n'importe qui, c'est le genre de contrat qui serait assez gros, quand même.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:04:24

Et si c'est pour écouter de la musique 100% commerciale non merci...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment