"Certes mais cela pourrait être un bon concept, un nouveau mode de diffusion d'information pour JVC."
Si tant est qu'ils ressentent effectivement le besoin de diffuser de l'information autrement. Comme je le disais plus haut, à notre époque, le visuel tient une place très importante. Si les grosses annonces sont faites via vidéo (question d'échange, de proximité avec le public, pour ne pas dire "les lecteurs" d'un point de vue marketing) et les moins importantes via les news du site, quelle place reste-t-il pour des annonces audio ?
Être à l'heure pour une émission vidéo, d'accord ; la visionner plus tard, d'accord. Ça marche car le concept est vivant. Cela dit, qui irait vraiment (ré)écouter une simple émission audio de JVC, si tant est que ce même contenu pourrait simplement être lu dans une news ou représenté en vidéo (format clairement susceptible d'attirer beaucoup plus de monde) ?
"Tous le monde écoute de la musique, nous sommes tous des geeks mais nous écoutons de la musique comme tous le monde, celle qui passe sur les radios généralistes, pas que la musique des jeux vidéo"
Faux, je n'écoute très peu de musique mais quand l'envie me prend, je me tourne 90% du temps vers des musiques de jeux vidéo...
"de plus il n'est pas très compliqué de trouver une webradio qui voudrait être partenaire avec notre site ..."
Oui enfin on parle quand même de jeuxvideo.com ici, il y a toute une entreprise derrière, une image... Ils n'iraient certainement pas choisir n'importe qui, c'est le genre de contrat qui serait assez gros, quand même.