CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créer une catégorie Easter egg/Anecdotes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 octobre 2013 à 21:49:49

Je pense qu'une section Easter egg/Anecdotes pourrait être intéressants et il y a de quoi faire. :)

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
21 octobre 2013 à 22:15:11

Quelle différence y aurait-il avec l'onglet Astuces présent dans chaque fiche de jeu ?

Weegeetnik
Weegeetnik
Niveau 2
21 octobre 2013 à 22:41:59

Moi, je dit : pourquoi pas ? :ok:

faram
faram
Niveau 10
22 octobre 2013 à 17:01:30

Pour ! Je trouve même l'idée super intéressante ! :content:

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
22 octobre 2013 à 17:57:18

Percy40 :d) Oui, c'est sûr que de ce point de vue, ça pourrait le faire. Après, je réagissais surtout par rapport aux "Easter Eggs" évoqués par l'auteur, qui sont déjà répertoriés parmi les astuces. Ça reste à différencier des anecdotes. ^^

mariobrostm
mariobrostm
Niveau 10
22 octobre 2013 à 19:30:11

Devilounet Voir le profil de Devilounet
Posté le 22 octobre 2013 à 17:57:18 Avertir un administrateur
Percy40 :d) Oui, c'est sûr que de ce point de vue, ça pourrait le faire. Après, je réagissais surtout par rapport aux "Easter Eggs" évoqués par l'auteur, qui sont déjà répertoriés parmi les astuces. Ça reste à différencier des anecdotes. ^^
--------------------------------------------------
--------------

Tout à fait d'accord avec toi , j'allais le dire une catégorie anecdotes n'est pas de refus mais EasterEggs = Astuces :)

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
22 octobre 2013 à 23:13:11

C'est clairement le genre de truc qui se fait au cas part cas, c'est à dire dans les forums concerner.

Parce que faire un forum qui rassemble ceux de tous les jeux ça n'a aucun sens.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
22 octobre 2013 à 23:40:52

Alzaynor, l'auteur ne suggère pas de créer un forum pour ça.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 octobre 2013 à 00:19:42

Qu'est-ce qu'il entend par catégorie et section alors?

De toute façon l'idée reste la même.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
24 octobre 2013 à 00:23:18

Tout simplement un onglet "Anecdotes" dans la fiche de jeu, comme Astuces, Images, Vidéos... Donc pas grand-chose à voir avec un forum, ce serait simplement du contenu rédactionnel facilement accessible à tous.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 octobre 2013 à 00:42:37

Ah ok.

Bin ce que je disais marche toujours : C'est clairement le genre de truc qui se fait au cas part cas, c'est à dire dans les forums concerner.

Faire une catégorie entière rien que pour ça va grossir els fiche pour rien.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
24 octobre 2013 à 00:54:46

Je pense que tu confonds "anecdotes de jeux" (les joueurs partagent leurs expériences in-game) et "anecdotes de développement" (infos croustillantes au sujet d'un jeu, à l'instar de la chronique du Fond de l'Affaire sur le site). On parle ici de la seconde catégorie, de la même manière qu'il y a une partie "Secrets de tournage" dans les fiches de films sur Allociné.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 octobre 2013 à 14:16:39

En effet je n'avais pas compris ça. J'étais bloquer sur les Easter egg.

Mais du coup ça ne va pas entré en contradiction avec le fond de l'affaire si tous les jeux se voit automatiquement mi leur anecdote?

Et puis tous les jeu n'ont pas forcément d'anecdote, finalement ce que je disais reste un peu valable, quoique c'est plus un mauvaise idée.
Mais c'est pas hyper nécessaire non plus et il faudra la remplir surtout. Soi c'est plus de boulot pour les rédacteur soi les foreumeur le font mais ce sera moins fiable.

Devilounet
Devilounet
Niveau 41
24 octobre 2013 à 18:22:27

"Mais du coup ça ne va pas entré en contradiction avec le fond de l'affaire si tous les jeux se voit automatiquement mi leur anecdote?"

:d) Dans un sens oui, mais tout le monde n'aime pas regarder des vidéos. Je ne suis personnellement pas très friand de cette chronique, je préfèrerais largement lire des anecdotes sur le site.

"Et puis tous les jeu n'ont pas forcément d'anecdote"

:d) Tous les jeux n'ont pas non plus d'images, de vidéos, d'astuces, de fonds d'écran à télécharger... Et pourtant, les onglets s'affichent.

"Mais c'est pas hyper nécessaire non plus et il faudra la remplir surtout. Soi c'est plus de boulot pour les rédacteur soi les foreumeur le font mais ce sera moins fiable."

:d) JVC souhaite de plus en plus s'orienter vers un modèle contributif afin de combler les manques de leur base de données, donc ce serait en adéquation avec leurs objectifs. Pour les nouveaux jeux, les anecdotes seraient ajoutées au fur et à mesure ; pour les anciens, cela pourrait toujours être soumis par les lecteurs, source à l'appui.

Alzaynor
Alzaynor
Niveau 55
24 octobre 2013 à 19:39:29

"Tous les jeux n'ont pas non plus d'images, de vidéos, d'astuces, de fonds d'écran à télécharger... Et pourtant, les onglets s'affichent."

Oui mais ça ça me parait quand même le minimum, sauf les fonds d'écrans.

"JVC souhaite de plus en plus s'orienter vers un modèle contributif afin de combler les manques de leur base de données, donc ce serait en adéquation avec leurs objectifs."

Dans ce contexte oui pourquoi pas.

Enfin j’attends quand même de voir se que ça pourrai donner, car se genre d'info je préfère pourvoir en être sûr.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment